MENU ZINFOS
National

Fraude fiscale : L'ex-ministre Jérôme Cahuzac n'ira pas en prison


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 10 Avril 2019 à 15:13 | Lu 1892 fois

L'ancien ministre du Budget n'ira pas en prison. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bastia a confirmé hier que Jérôme Cahuzac bénéficierait d'un aménagement de peine. Il devra porter un bracelet électronique et devra respecter des heures de sortie.

L'ancien ministre de François Hollande avait été condamné en appel, en 2018, à quatre ans de prison dont deux avec sursis. En mai de l'année dernière, il avait également été condamné à 300.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité pour fraude fiscale et blanchiment.

L'ex-ministre qui menait la lutte contre la fraude fiscale, au nom de l'Etat, avait lui-même transféré en 2009 600.000 euros de son compte suisse pour mieux les dissimuler au fisc.




1.Posté par Yab bon des hauts le 10/04/2019 17:29

Justice de classe.
Les pauvres iraient au cachot pour moins que ça.

2.Posté par Grobaba le 10/04/2019 18:03 (depuis mobile)

Vive la zistice de France !

3.Posté par La gitane le 10/04/2019 22:30 (depuis mobile)

Une honte française... après on s'étonne du mouvement révolutionnaire !!!


4.Posté par Jure hoiss prudence le 10/04/2019 22:51 (depuis mobile)

Donc personne n'ira en prison pour fraude fisacle..merci cahuzac

5.Posté par Papapio, "Péres Amor" le 11/04/2019 05:39 (depuis mobile)

On est condamné a 18ans de sanctions réelles et fermes aux JAFs, quand on est Père, sans aucun surcis... Avec saisies... Justice de Mer-----... Ne nous reste Que la Revolte

6.Posté par Batofou974 le 11/04/2019 07:53

Comme quoi, la justice n'est plus à 2 vitesses, mais avec une boite complète et automatique. J'hallucine grave. Pourquoi donner de la prison si ce n'est pas à en faire ? L'argent, encore l'argent...un système plus que pourri. Oui bien sûr, pour un pauvre lambda, il aurait écrasé sa peine sans bracelet, sans rien pour avoir volé 2 bricoles pour se nourrir. Le Cahuzac doit bien se foutre de la gueule des gens et en particulier de la justice. Une société en plein dérive ! A qui profite le crime ?

7.Posté par JMR974 le 11/04/2019 09:18

Cahuzac n'est ni un criminel, ni un assassin. C'est un bandit, un délinquant. Nous ne répèterons jamais assez combien notre justice française est une justice de merde. Il vaut mieux frauder le fisc que voler une poule. "Selon que vous serez puissants ou misérables…"

8.Posté par kaloupillé le 11/04/2019 13:25

c'est pour cela que Jérôme CAHUZAC.... est obligé de travaillé et se cacher dans un Dispensaire en GUYANE ? en 2019 va t- il toujours passer ses Vacances à L' île Maurice l' île aux Paradis Fiscaux ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes