Faits-divers

Fraude fiscale: Jean-Bernard Caroupaye jugé ce jeudi en appel

Jeudi 31 Janvier 2019 - 08:40

Ayant fait fait appel de sa condamnation le 23 mars 2018 par le tribunal de commerce à quatre ans de prison dont trois avec sursis, Jean-Bernard Caroupaye sera jugé ce jeudi.

Le président de la Fédération nationale des transporteurs de La Reunion (FNTR) avait été condamné pour ne pas avoir déclaré 974 000 euros au fisc mais également pour ne pas avoir fourni de déclaration de revenus entre 2009 et 2011.  Les experts-comptables du transporteur avaient parlé de "négligence" de la part de ce dernier.

Outre sa condamnation à de la prison, Jean-Bernard Caroupaye avait également écopé d'une interdiction de répondre à des marchés publics pendant 10 ans et d'une suspension de ses droits civiques pendant cinq ans.

--

À lire également:

Jean-Bernard Caroupaye condamné à 4 ans de prison dont 3 avec sursis

Fraude fiscale et blanchiment : J-B. Caroupaye fait appel
NP
Lu 3210 fois



1.Posté par HUG le 31/01/2019 08:54

PAS D AMANDE POUR CET HOMME

2.Posté par Le Jacobin le 31/01/2019 09:47

Les experts-comptables du transporteur avaient parlé de "négligence" de la part de ce dernier.

Question: quel était le rôle des Experts comptables dans son entreprise car visiblement il en avait plusieurs?
des cabinets comptables à ne pas fréquenter.

3.Posté par Le Jacobin le 31/01/2019 09:57

Les experts-comptables du transporteur avaient parlé de "négligence" de la part de ce dernier.

Question: quel était le rôle des Experts comptables dans son entreprise car visiblement il en avait plusieurs?
des cabinets comptables à ne pas fréquenter.

Et si les enquêteurs grattaient un peu plus, ils pourraient trouver que la Région lui aurait payer à la hauteur de 35 000€ un local de fonctionnement pour installer son secrétariat, à l'époque le Président de Région avait déclaré que c'était d'utilité public.

4.Posté par Modeste le 31/01/2019 09:58

bah pas de souci il aura les félicitations de juges et pourra recommencer en toute impunité!

5.Posté par Huhu le 31/01/2019 10:46 (depuis mobile)

Plutôt de la frangipane aux amEndes!

6.Posté par Tirelire le 31/01/2019 11:01

J'espère qu'il sera sanctionné sévèrement

7.Posté par Comme toujours ! le 31/01/2019 11:20 (depuis mobile)

Comme toujours, de bons avocats, du fric et il va passer au travers comme toujours !
Une bonne amende et une interdiction de marchés publics pendant dix, serait un minimum pour ce profiteur...

8.Posté par Buffalo le 31/01/2019 11:30

Cet homme soi-disant syndicaliste, condamné aux prud'hommes pour licenciement abusif, condamné pour violences sur son employée en contrat d'apprentissage pour être venue réclamer son dû, est encore sur le point d'être condamné pour fraudes fiscales...Comment peut-on encore laisser cette vermine en liberté ? On repense encore à ces images de l'énergumène s'allongeant par terre en criant " mi mort pou transport " tel le christ qui est mort sur la croix pour sauver les hommes ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Ou devrait-on dire Malheureusement...! Et il n'a pas honte de se montrer encore à la télé en soutien aux GJ juste par opportunisme, et ce qui est encore plus triste, c'est de voir qu'il réussit encore à avoir des abrutis qui le suivent ! Espérons juste que la justice fasse correctement son travail ! Au bout de combien de sursis rentrera-t-il au trou ??

9.Posté par .. le 31/01/2019 11:42 (depuis mobile)

974000€ en tout cas il représente jusqu''à la fin !

10.Posté par GIRONDIN le 31/01/2019 11:53

Un reunionmou de plussssse

Bientôt le slogan des reunionmous :

'' '' 'Un homme, un mandat une mise en examen, une condamnation''' '' '' ''

11.Posté par Lakouène le 31/01/2019 12:31

S'il vous plait ! libérez nous de ces gens qui abusent de leur position tronquée pour nous imposer leurs lois. Il lui restera toujours le temps d'aller se planquer quelque part et d'éviter de s'allonger devant le dépôt de pétrole du Port.
Comment cette personne peut avoir autant d'écoute auprès de nos politiques ? sont-ils complices de ses manœuvres ?
Le jour il craindra définitivement des forces de l'ordre et de la justice, il se calmera tout en rendant un grand service à la population.
En rejoignant les gilets jaunes, il pensait peut être bénéficier d'une certaine clémence (pression habituelle de l'acteur). Je dis bravo à la justice, si besoin, la population sera avec vous !
Vraiment, il faut nous débarrasser de tous ceux qui manipulent la population : politiques, représentants d'associations fantômes, de certains gilets jaunes qui acceptent des missions de déstabilisation de la Réunion pour servir des gens (principalement des politiques) malhonnêtes qui profitent de la faiblesse d'une frange importante de la population après l'avoir mis KO debout.
Il existe sur cette terre des citoyens qui ont envie de voir la Réunion présenter une autre image que celle de ces délinquants financiers (il semblerait que ce soit le cas) qui se gavent de l'argent public par tous les moyens (marchés publics- exonérations diverses : carburant- charges sociales… - effacement de dettes… pendant que les gens honnêtes se saignent pour participer à la solidarité nationale en payant leurs impôts et autres taxes … ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par mivoidemain le 31/01/2019 12:54

il est toujours libre et heureux par contre une personne qui vole à manger pour 3 euros c autre chose

13.Posté par Kiki le 31/01/2019 16:07 (depuis mobile)

De toute façon, là, ou il y a beaucoup d''argent, c''est sûre, il y a de la corruption.Je trouve cela bien le prélèvement à la source. Ben voyons ! "Négligence" qu''ils ont dit pour sa défense ! J''en ai pas moi de négligence. Suis un gagne petit !

14.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 31/01/2019 18:42

le système est pourri que l'état donne le bon exemple les petits amis du président des riches qui peuvent faire la pluie et le beau temps pourquoi s'emmerder avec un état qui tape dans le portefeuille des plus faibles, l'ancien PDG de Renault qui pipe et qui touchera une belle retraite et les petits qui bossent sur les chaines et qui se font un smic , nous sommes dans un monde de ripoux de mafieux et d'un non retour à quand la fin de cette mascarade?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie