MENU ZINFOS
International

Frappes américaines contre l'Etat islamique en Irak


Par . - Publié le Samedi 9 Août 2014 à 12:34 | Lu 5321 fois

Frappes américaines contre l'Etat islamique en Irak
Peu après avoir autorisé des frappes militaires dans le nord de l'Irak, le président américain Barack Obama les a lancé pour une durée indéterminée ce vendredi. C'est la première fois depuis 2011 que les États-Unis bombardent le pays.

Les zones visées sont celles contrôlées par les djihadistes menaçant le Kurdistan irakien. Selon le Pentagone, une pièce d'artillerie de l’État islamique a été frappée.

Le président américain avait annoncé jeudi que les frappes serviraient à contrer l'avancée des djihadistes dans le nord du pays, qui s'étaient emparés de la ville de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne.  

Les États-Unis disent vouloir éviter un génocide de familles chrétiennes qui auraient comme seules options de "mourir de soif et de faim dans les montagnes ou de descendre et se faire massacrer".




1.Posté par memores le 09/08/2014 20:26

Si ce pays était capable de se limiter à ce genre de frappes à l'avenir ce serait bien ...

Il se trouve que le 9 août c'est le triste anniversaire du largage par les Américains d'une 2ème bombe atomique (celle-ci au plutonium) à Nagasaki quelques jours après celle d'Hiroshima.
C'était il y a 69 ans.
Plus de 70 000 des 240 000 habitants de Nagasaki furent immédiatement pulvérisés par le feu nucléaire, au moins autant moururent des conséquences des radiations dans les mois suivants.

Je constate qu'il y a des faits de l'histoire récente qu'ils voudraient qu'on ait en tête constamment, d'autres qu'ils voudraient qu'on ne se souvienne sans doute plus.

2.Posté par KLOD le 09/08/2014 22:48

Respect , Barack, (et je ne répondrais pas à ces détracteurs). Par contre , sur le conflit israélo palestinien , les votes de certaines personnes aux USa ( et ailleurs) sont tellement "pressant" qu'il ne pourra avoir une position juste , l'avenir nous le dira!!!!

3.Posté par KLOD le 10/08/2014 00:12

Merci à memores de rappeler les horreurs de l'histoire pas si veilles que cela , l'arme nucléaire qui touche plusieurs générations devrait être aboli, voilà un combat qui toucherait l'ensemble de l'humanité!

4.Posté par intox le 10/08/2014 08:01

de l’État islamique a été frappée. menaçant le Kurdistan irakien vraiment il se foute du monde la preuve sur le conflit israélo palestinien 2000 MORT CIVIL

de toute façon tout les pays perse, Asie, Arabe a forte population musulman seront des état islamique le contraire des pays corrupteur démocratique qui on toujours vécu avec de familles chrétiennes depuis des siècle en harmonie : éviter un génocide de familles chrétiennes les Manipulation de l Irak depuis sadam pétrole coule a flots

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes