Revenir à la rubrique : International

Frappes américaines contre l’Etat islamique en Irak

Peu après avoir autorisé des frappes militaires dans le nord de l’Irak, le président américain Barack Obama les a lancé pour une durée indéterminée ce vendredi. C’est la première fois depuis 2011 que les États-Unis bombardent le pays. Les zones visées sont celles contrôlées par les djihadistes menaçant le Kurdistan irakien. Selon le Pentagone, une […]

Ecrit par . – le samedi 09 août 2014 à 12H34

Peu après avoir autorisé des frappes militaires dans le nord de l’Irak, le président américain Barack Obama les a lancé pour une durée indéterminée ce vendredi. C’est la première fois depuis 2011 que les États-Unis bombardent le pays.

Les zones visées sont celles contrôlées par les djihadistes menaçant le Kurdistan irakien. Selon le Pentagone, une pièce d’artillerie de l’État islamique a été frappée.

Le président américain avait annoncé jeudi que les frappes serviraient à contrer l’avancée des djihadistes dans le nord du pays, qui s’étaient emparés de la ville de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne.  

Les États-Unis disent vouloir éviter un génocide de familles chrétiennes qui auraient comme seules options de « mourir de soif et de faim dans les montagnes ou de descendre et se faire massacrer ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique