MENU ZINFOS
Faits-divers

Frappée, brûlée, piquée, traînée... Son compagnon écope de 3 ans ferme


Par - Publié le Vendredi 6 Mars 2020 à 16:22 | Lu 6796 fois

Elle s’est fait traîner par les cheveux, frappée, piquée à plusieurs reprises avec un couteau, brûlée avec une cigarette, coupée avec un coupe-ongle, aspergée d’eau de javel…
 
Cela fait un peu plus d’un an qu’ils sont ensemble. Cela fait aussi neuf mois qu’elle subit des violences conjugales. La fois de trop, le mois dernier, c’est lorsqu’il menace son fils qu’il est allé chercher en plein milieu de la nuit. "J’ai le petit, alors rends-moi ma voiture". Elle se rend alors au commissariat et dénonce les faits de violences. La déposition fait 20 pages.
 
Mais alors que son compagnon se trouve devant le tribunal correctionnel ce vendredi, elle se fait discrète au fond de la salle. Elle ne veut pas se constituer partie civile. La voilà amoureuse à nouveau. Leur projet ensemble : un enfant. Et un suivi psychologique pour le couple.
 
Lui reconnaît les faits. "Si elle le dit, c’est que c’est vrai". "Est-ce que c’est grave tout ça ?" demande la procureure. –Oui, répond-il. Et pourtant, il poursuit : "On se chamaille tout le temps, ce sont des histoires de couple, on a deux forts caractères". S’il ne se considère pas comme dangereux, il reconnaît être quelqu’un de violent.
 
La victime, quant à elle, prend enfin la parole. "Est ce qu’il y a eu des cachets et de l’alcool pendant cette période de violences ? demande la présidente. – Non, répond la femme. – Et ça ne vous inquiète pas ?" Manifestement non.
 
L’homme a été condamné à 3 ans de prison ferme.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ducon lajoie le 06/03/2020 16:28 (depuis mobile)

À quand l'évocation d'un cas de violence de femme envers homme.. Parité oblige.?

2.Posté par LAMPION le 06/03/2020 17:47

PAUVRE TYPE.

3.Posté par fox le 06/03/2020 18:36 (depuis mobile)

frapper, brûler... genre c'est courant chez les couples comme tout le monde pffff quel abruti ce mec ! Bon après la meuf reste amoureuse et elle aime les bad boys, faut assumer aussi hein mdame ;) on rejette les mecs bien pour des mecs "cool" stylé..

4.Posté par Modeste le 06/03/2020 19:57 (depuis mobile)

Bah au vu de l'article elle sera la première demain à la porte de la prison..😶


5.Posté par Kiki le 06/03/2020 20:19 (depuis mobile)

Ils se croient encore en enfance ? Ils se chamaillent ? Où st les adultes responsables ? Ils st libre de se remettre à nouv. ens. Et le p''tiot ds tout ça ? Il parle pas. -"Cri, saute, trèpigne. Montre leur à tous que tu EXISTE ! "-

6.Posté par DIDIER NAZE le 06/03/2020 20:59

Modeste, vous avez....HÉLAS raison !😕😦.....j ai VRAIMENT DU MAL à comprendre la réaction de ces femmes qui subissent de telles horreurs. ....et qui continuent a se soumettre à ces....pourritures d hommes..mesdames désolé de vous dire ça. ...mais il faut croire que vous êtes persuadé que TOUT CELA EST NORMAL. ...mesdames c est quoi la....NORMALITÉ. ..pour vous ??...😕😐.

7.Posté par Freedom fighter le 06/03/2020 21:05 (depuis mobile)

L'absurdité dans toutes ces formes... Triste monde... 3ans ferme, la justice est un bizness ou quoi. C'est perpétuité direct! on ne tape pas sur une femme même avec une rose...

8.Posté par Freedom fighter le 06/03/2020 21:06 (depuis mobile)

L''absurdité dans toutes ces formes... Triste monde... 3ans ferme, la justice est un bizness ou quoi. C''est perpétuité direct! on ne tape pas sur une femme même avec une rose...

9.Posté par Pôvre tite madame le 06/03/2020 23:15

Racontée comme ça, on dirait que cette femme aime les coups.. ?
en tout cas, lu la po volé les 3 ans de prison ferme.

10.Posté par vérité le 07/03/2020 07:46

le seul innocent dans histoire c le petit! les deux autres sont des psychopathe à qui on devrait enlever la garde de l'enfant pour les laisser s’entre-tuer....

11.Posté par Ali le kafhir le 07/03/2020 07:59 (depuis mobile)

Et ils se marièrent pour le pire et pour le pire que votre vie soit la plus longue possible malgre tout

12.Posté par Momo le 07/03/2020 08:09

Avec l'amour , elle accepte son sort !

13.Posté par fox le 07/03/2020 09:12 (depuis mobile)

Ya un truc que jai pas compris dans les logiques juridiques.... dites moi si je me trompe: mettre la main aux fesses d'une femme sans son consentement c'est bien 10 ans de prison non ? Et frapper acider Martyriser une femme... c'est que 3 ans ? Euh..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes