MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Françoise Vergès ou le pompon de l'imposture sarkozienne


Par Armada - Publié le Mercredi 23 Mai 2012 à 11:27 | Lu 1796 fois

Françoise Vergès ou le pompon de l'imposture sarkozienne
C'est une opportuniste nommée, comblée de prébendes et reconduite par Sarkozy le 2 mai 2012 à la tête du CPMHE jusqu’à la fin 2012. Elle n’est pas historienne, elle ne descend pas d’esclaves mais d’esclavagistes pur sucre de la Réunion, la famille Million des Marquets qui avait 121 esclaves en 1848 (voir les liens ci-joint) !
 
Comment tous ces gens "qui prétendent nous représenter" dans ce Comité pour la Mémoire de l'Esclavage (CPMHE), ces représentants "d'associations croupion du système" comme le Collectif Dom, le Comité marche du 23mai, le CRAN, Tchimbéred, SOS Racisme etc...ainsi que ces divers autres individus affamés, prêts à nous vendre pour quelques miettes ont pu croire que la vérité ne finirait pas par émerger un jour de ce fatras d'imposture insupportable ?
 
Le candidat Hollande avait donné beaucoup d'espoir. Le Président Hollande et son premier gouvernement Ayrault ne doivent absolument pas décevoir sur la question de la mémoire de l'esclavage et du colonialisme.
 
Il doit y avoir une rupture avec toutes ces années où le sarkozysme a battu des records en matière de colonialisme décomplexé.
 
Dorénavant, pour les prochaines nominations, les personnalités de l'Outre Mer et du monde noir en général doivent être irréprochables, compétentes et réellement représentatives des idéaux et de l'histoire des luttes des populations de nos régions et pays.
ARMADA le 22 mai 2012
http://www.zinfos974.com/Francoise-Verges-a-fait-des-pieds-et-des-mains-pour-se-faire-nommer-ministre_a41831.html




1.Posté par Réponce à la démagogie de ARMADA le 24/05/2012 01:18

Bonjour,

Françoise Verges est politologue, Elle à soutenu son doctorat à Berkeley . Elle n'a pas cessés de travailler sur l'esclavage mais pas qu'à la Réunion mais dans le monde entier. Les journalistes l'identifie souvent comme une historienne alors qu'elle est politologue. La question de l'esclavage ne relève pas que de l'histoire , elle est aussi politique, économique, sociale , culturel . La question de l'esclavage peut même toucher la question de l'environnement si on la met en relation avec la plantation.
Son dernier livre est très intéressant, il s'agit de "L'homme prédateur : ce que nous enseigne l'esclavage sur notre temps", aux éditions Albin Michel .

Comme à la Réunion son nom est connu , nous l'identifions à sa famille sans bien souvent connaitre ce que elle personnellement à fait dans sa vie.
Ensuite l'argument le plus démagogique de ARMADA est de dire qu'elle est " descend pas d’esclaves mais d’esclavagistes". Du coup elle ne pourrait pas travailler sur l’esclavage. Comme si que tout les descendant de famille esclavagiste seraient encore des esclavagistes. Encore pire le fait de croire qu'il faut être descendant d'esclave pour travailler sur la question. Qu'elle triste critère de discrimination.
Vous avez ARMADA si les NAZI aimaient Richard Wagner cela ne veut pas dire que ces petits enfants sont NAZI. Si vos parents sont communistes cela ne veut pas dire que vous serais communiste.
C'est peut être votre ignorance ou une forme de frustration qui vous pousses à faire ce courrier. Monsieur si les "Collectif Dom, le Comité marche du 23mai, le CRAN, Tchimbéred, SOS Racisme etc.." ne vous conviens pas , vous avez cas monter votre association . On veut vous voir au boulot , je n'attend que ça, que "les critiqueurs" nous montrent ce qu'ils savent faire....

>>"Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien."

2.Posté par Bayoune le 25/05/2012 08:13

"Comme à la Réunion son nom est connu, nous l'identifions à sa famille sans bien souvent connaitre ce que elle personnellement à fait dans sa vie. " Sandire ke mi koné kosa èl i fé dan sa vie, mwin la anvi domann a èl,ou aou minm kosa i doviyin Ida. So nom i pouré dire anou kosa èl i fé de sa vie. Kan ou parle de son livre, " l'homme prédateur", elles est bien placé pou an parlé de la famille Million des Marquets, la grand mère Hermelinde - qui possédait encore 121 esclaves en 1848. Konm ARMADA, mi krwa lavé in konpromi èk Sarkozy...pou arivé ousa èl ilé prézidante de la fameuse CPMHE. Mi rapèle kan minm lo 10 mai 2011, au jardin du Luxembourg, tandis ke la brigade Anti négrophobie té pou fé tabass azot par les flics, la Françoise paradait, pratiquement main dans la main avec Sarkozy : http://www.youtube.com/watch?v=eOdYXXiSEBM&feature=related

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes