
C'est une opportuniste nommée, comblée de prébendes et reconduite par Sarkozy le 2 mai 2012 à la tête du CPMHE jusqu’à la fin 2012. Elle n’est pas historienne, elle ne descend pas d’esclaves mais d’esclavagistes pur sucre de la Réunion, la famille Million des Marquets qui avait 121 esclaves en 1848 (voir les liens ci-joint) !
Comment tous ces gens "qui prétendent nous représenter" dans ce Comité pour la Mémoire de l'Esclavage (CPMHE), ces représentants "d'associations croupion du système" comme le Collectif Dom, le Comité marche du 23mai, le CRAN, Tchimbéred, SOS Racisme etc...ainsi que ces divers autres individus affamés, prêts à nous vendre pour quelques miettes ont pu croire que la vérité ne finirait pas par émerger un jour de ce fatras d'imposture insupportable ?
Le candidat Hollande avait donné beaucoup d'espoir. Le Président Hollande et son premier gouvernement Ayrault ne doivent absolument pas décevoir sur la question de la mémoire de l'esclavage et du colonialisme.
Il doit y avoir une rupture avec toutes ces années où le sarkozysme a battu des records en matière de colonialisme décomplexé.
Dorénavant, pour les prochaines nominations, les personnalités de l'Outre Mer et du monde noir en général doivent être irréprochables, compétentes et réellement représentatives des idéaux et de l'histoire des luttes des populations de nos régions et pays.
ARMADA le 22 mai 2012
http://www.zinfos974.com/Francoise-Verges-a-fait-des-pieds-et-des-mains-pour-se-faire-nommer-ministre_a41831.html