Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Françoise Vergès lance une pétition pour sauver la MCUR

Françoise Vergès a annoncé dans la presse, ce matin, qu’elle « affutait une contre-attaque » à la suite de la décision annoncée de Didier Robert d’abandonner le projet de MCUR. Aussitôt dit, aussitôt fait. Ce matin, un certain nombre de personnes ont reçu un mail les incitant à aller signer une pétition avec le petit message suivant […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 23 mars 2010 à 16H21

Françoise Vergès a annoncé dans la presse, ce matin, qu’elle « affutait une contre-attaque » à la suite de la décision annoncée de Didier Robert d’abandonner le projet de MCUR. Aussitôt dit, aussitôt fait. Ce matin, un certain nombre de personnes ont reçu un mail les incitant à aller signer une pétition avec le petit message suivant :

« Le projet de la Maison des civilisations et de l’Unité Réunionnaise est en péril. Nous vous demandons de prendre connaissance du document ci-joint (lien en bas du mail) et de signer de manière très urgente la lettre proposée avant vendredi.
Vendredi, le nouveau président de la Région Réunion devrait rendre publique sa décision de « mettre un coup d’arrêt au projet de la MCUR »
Aidez-nous à sauver le projet MCUR menacé de destruction par pure idéologie !
Signez la pétition avant vendredi
Toute l’équipe de la MCUR »

Le texte de la pétition à proprement parler, adressée au Premier ministre, est le suivant : 


« L’État français a, par la voix du Chef de l’État et par la vôtre, plusieurs fois affirmé son soutien entier au projet de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise. Or, le candidat UMP élu le 21 mars à la tête du Conseil Régional de La Réunion a publiquement affirmé sa volonté de « mettre un coup d’arrêt au projet de la MCUR »
Monsieur le Premier ministre, nous sommes profondément choqués et inquiets. Nos contacts avec l’équipe projet de la MCUR nous ont démontré le sérieux de leur travail, sa profondeur scientifique, son respect de l’impartialité. Nous avons été témoins de la qualité de leur travail, de leur respect de la vérité scientifique, de leur engagement éducatif et de leur volonté de construire un lieu pour toutes et tous et où toutes et tous auront une place.
Nous espérons, Monsieur le Premier ministre, que le gouvernement français que vous dirigez saura réaffirmer la nécessité de ce projet »
.

([Cliquer ici pour accéder à la pétition]urlblank:http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=89559dee528501bab27b3b96336b0282 )

La pétition a été créée hier et au moment où nous écrivons cet article, le nombre de signataires n’est que de 153. On ne peut pas dire que l’on se bouscule au portillon…

Françoise Vergès et ses amis ont manifestement une drôle de façon de concevoir la démocratie. A moins qu’elle n’ait une fois de plus été en voyage à ce moment là et donc absente du département, elle ne peut pas ne pas avoir entendu son père dire qu’il souhaitait faire du vote du 21 mars un référendum populaire « pour ou contre la Maison des civilisations » et « pour ou contre le tram-train ».

Le 21 mars, les urnes ont parlé. Les Réunionnais ont clairement dit qu’ils étaient contre ces deux projets, et voilà que Françoise Vergès souhaite revenir par la petite porte avec une pétition. Comment peut-elle penser une seule seconde que sa pétition, même si elle recueillait quelques milliers de signatures, pourrait avoir une quelconque crédibilité face à un vote populaire portant sur le même sujet, quelques jours auparavant?

C’est vraiment pitoyable et on a vraiment l’impression d’entendre une enfant gâtée crier : « Je ne veux pas être au chômage, laissez-moi mon jouet, laissez moi continuer à toucher mon salaire et à profiter de mes nombreux voyages en première classe« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.