Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Françoise Vergès, fée-péi

La MCUR qui, selon Eugène Rousse, « permettra enfin à nos concitoyens de s’approprier leur passé » aura dans ses murs une maîtresse hors norme, Françoise Vergès. http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=212640 —– Magicienne, grâce à son « sésame, ouvre-toi », elle va infuser, avec efficacité, l’histoire de la Réunion dans l’esprit de tous les Réunionnais ! Que de temps perdu avec nos […]

Ecrit par gerard.jeanneau@laposte.net – le vendredi 12 juin 2009 à 16H59

La MCUR qui, selon Eugène Rousse, « permettra enfin à nos concitoyens de s’approprier leur passé » aura dans ses murs une maîtresse hors norme, Françoise Vergès.

http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=212640
—–

Magicienne, grâce à son « sésame, ouvre-toi », elle va infuser, avec efficacité, l’histoire de la Réunion dans l’esprit de tous les Réunionnais ! Que de temps perdu avec nos piteux professeurs d’histoire, dans nos collèges et lycées ! Que de temps perdu à consulter dans les médiathèques les ouvrages d’histoire de la Réunion ! Eugène Rousse s’en remet aux vertus de la MCUR. L’enseignement, véhiculé dans le cercle de cette structure en colimaçon, ne peut circuler que d’une manière heureuse. Bref ! Une MCUR centrifugeuse !
—–

Et enfin – belle cerise sur le gâteau – une histoire arrangée au pays du rhum arrangé : Françoise Vergès, notre fée-péi, a déjà préparé le canevas de l’histoire contemporaine, canevas qu’on peut consulter sur internet : tout est centré sur la grande activité de la gauche, du PCR en particulier ! Du révisionisme-péi ! Ce qui s’est passé sous l’ère de Debré est insignifiant ! Passons ! Merci à Eugène Rousse, thuriféraire de poids, d’avoir apporté sa docte contribution pour nous aider à sortir de notre misérable fénoir et de soutenir cette vision de l’histoire locale !
—–

Qu’il me pardonne déjà mon futur billet sur les sépultures des non-baptisés dans cette île et en France Métropolitaine à l’époque de Louis XIV. J’aime bien les études comparées. Je n’aime pas le nombrilisme.

Gérard Jeanneau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.