MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Françoise Vergès est sauvée. Au tour de Pierre maintenant...


Par - Publié le Lundi 24 Mai 2010 à 15:17 | Lu 6125 fois

La rumeur circulait depuis quelques jours, mais c'est le Quotidien de samedi qui l'a confirmée : Pierre Vergès va bientôt être embauché à la mairie du Port.

Jean-Yves Langenier va faire créer par un prochain conseil municipal un poste d'administrateur territorial en charge du développement et lancera ensuite un appel à candidatures auquel, bien sûr, Pierre Vergès soumissionnera. Et ensuite, combien on parie que c'est lui qui sera retenu ?

Décidément Jean-Yves Langenier boira la coupe jusqu'à la lie. Parmi tous ceux dont les contrats sont arrivés à expiration, ou qui vont y arriver bientôt, seuls deux ont pour le moment été sauvés : Françoise Vergès pour qui la mairie du Port a accepté de construire une nouvelle MCUR sur son territoire, et Pierre Vergès à travers ce poste d'attaché territorial !

Une fois de plus, les militants de base se font... et ils peuvent apprécier le sens des valeurs : qui pèse pour le PCR et est sauvé, et qui compte pour du beurre...

Et tout cela avec l'argent des contribuables portois...

Au fait, Pierre Vergès est actuellement payé par le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale), comme tous les fonctionnaires territoriaux de catégorie A qui perdent leur emploi. C'est en quelque sorte l'ASSEDIC de la fonction publique territoriale. Problème : il ne touchait pas le régime indemnitaire qui peut aller jusqu'à 50.000 euros par an. Grâce à Jean-Yves Langenier, voilà une injustice réparée...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

112.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/05/2010 23:09

"bobo gaucho..."
ma foi, quelle vie trépidante cher "tonton le cin" tu dois avoir..



111.Posté par Tcherno-Bill le 31/05/2010 21:32

Bon les enfants , ça suffit ! c'est 21 heures passé , alors les dents , pipi , et......au lit !

110.Posté par kzénofobi kreoldesouche ? le 31/05/2010 21:14

Les nombreux propos anti zoreils, discriminatoires ou racistes... seront ils seront ils recensés et traités par l'observatoire à l'avenir ?



http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jyUnMSv2cGQ_OOSaOh6Ka_y2sgag

109.Posté par Caton2 le 31/05/2010 19:09

Aero, relisez-vous, ça sent la colère. Votre ressentiment vous plombe les ailes.

108.Posté par Louis FINE le 31/05/2010 18:35

105. Me débusquer ?! ..moi, qui ai un style inimitable ?!! ...Quel fin limier vous faîtes..!!
Et si vous m’avez reconnu ..ô pauvre internaute désœuvré..., dîtes vous, pourquoi pas, que je suis alors identifiable (!!) et que d’autres lecteurs comme vous, sont capables de discernement... Aussi !! Et pourquoi vous, qui vous estimez si "supérieurement lucide", ...pensez-vous que je me cache...!!?!! ..quelle drôle d'idée..?! ..je vous avoue votre commentaire me déçoit : je vous pensais moins "fragile".

Et si cette inconsistance..traduit quelque part l'affligeante médiocrité de vos journées... elle traduit également la simplicité avec laquelle vous observez le monde : Il y a ceux qui pensent comme vous... et puis les suppôts de "Paulo", ..c'est bien ça mon p'tit père ??!! ..Et malgré mes nombreuses et répétées interventions, ..celles qui pourraient témoigner de l'étendue ou de la variété de mes opinions.. c'est tout aussi catégoriquement, et gratuitement, ..que vous me réduisez à votre indécrottable et stupide névrose... politicienne!! ..je comprends mieux alors votre sympathie pr l'autre taré simplificateur, ..lui qui si affreusement "demeure"...au pied de la lettre. Continuez comme ça... c'est dingue ce que vous apportez ...à la grandeur de Rome....

Le pluralisme...? ..mais oui vous l'honorez mon cher coton !!! Revenez et intervenez comme bon vous semble.... Cela n'a guère d'importance.. Et si peu de répercussion.

Pour peu que vous respectiez les limites énoncées au post 69... en tout cas, ..vous me pardonnerez d'être ici trop terre à terre...!!!

La participation à un forum... n'a rien à voir avec le combat aérien pauvre cloche. Et il n'y a que les abrutis véners, ...et/ou les puérils orgueilleux ds votre genre... pr le penser.

Et l'écrire.

(*) ..il n'empêche, pourriez-vous je vous prie, ..rappeler à l'auguste lectorat... et à moi-même, où et comment, ..vous aviez mis en pièces... mon splendide mais humble aéronef...??! ..hmm..?!! ..la curiosité restant parmi mes si regrettables défauts...

;] !!

107.Posté par Vivien DURIEUX le 31/05/2010 17:06

Poste 106 : « Ainsi 80% des résistants de la premiére heure, les premiers combattants de la France libre qui ont rallié de Gaulle étaient d'extréme droite, tendance cagoularde dure qui ferait passer JMLP pour un boy scout ! »
La Politique est la bonne gestion de la Cité RES PUBLICA et elle est ni de droite ni de gauche, lorsqu’on a le souci de LA RES PUBLICA, de LA CHOSE PUBLIQUE !?
Concernant l’appel du 18 juin 1940, du Commandant Charles de GAULLE, nommé Général 2 étoiles par Philippe PETAIN , Chef d’Etat potiche en 40, vainqueur de 14 .18,et Parain de son fils Philippe de GAULLE, amiral de ce qui reste de la Royale, on oublie que l’appel du 18 juin 40, c’est l’anniversaire de WARERLOO un 18 juin 1815 et qu’en 40 le Commandant Charles de GAULLE a été le dernier Vice Ministre de la défense du Gouvernement DALADIER, voutant rentrer dans le Gouvernement de Pierre LAVAL, Premier Ministre collabo des NAZIS où était déjà un certain François MITTERRAND!?
Des milliers de Français dont mon père créole d’Afrique n’ont pas attendu le 18 juin pour continuer le combat en Afrique !?
CANNES 2010 révèle « HORS LA LOI » relatant les massacres, de français d’Algérie, 9 mois après que mon père ait aidé à libérer la France avec ses goumiers Algériens, et mort à LA GRANDE MOTTE en mars 1996, sans connaitre les massacres de SETIF le 8 Mai 45 , ni ceux du 5,6,7 février 1962 , tous deux ordonnées par le Gal Charles de GAULLE, dont Mme Paul CARO à LA REUNION, fait l’éloge en publique, se sachant protégée par l’oligarchie VERGES , oligarchie protégée, elle même par Charles de GAULLE, faisant amnistier Paul VERGES à LYON en 1947 !?
« On ne nous dit pas tout » Anne ROUMANOFF
Car vivant dans l’OMERTA depuis 221 ans depuis le 14 juillet 1789 , expliquant notre long déclin et que la crise n’est pas mondiale!? La Russie ayant réhabilité la famille Royale et ayant repris le drapeau Impériale ne connait pas la crise, pas plus que la CHINE ou le BRESIL ; pays où les pots de vin coutent 10 fois moins chers qu’en France, où personne demande des comptes ni à Françoise VERGES, ni à Pierre VERGES , ni à Paul VERGES après le 21 Mars 2010 ,où les français ont dit NON :
A tous les partis politiques représentés au Palais Bourbon, même pas capables d’exiger des comptes à notre Ministre de l’Economie dans sa lettre du 26 mars 2010 à tous les Députés, empêchant la Justice d’avoir accès au dossier de « THE PAKISTAN GATE » !?
v.durieux@ool.fr

106.Posté par le congo chez tintin le 31/05/2010 12:45

Quand le nouveau héros défenseur du petit peuple, celui qui signe d'un Z...qui veut dire Zemmour tance (hein jeff) un des plus beaux spécimen de l'ultra gauche parisiano-maldives...jusqu'à ce que celui ci reconnaisse l'horrible vérité !


http://www.dailymotion.com/video/xdhlks_le-clash-zemmour-benamou-dans-onpc_news#from=embed?start=1


Mon Dieu, il a osé !!!

Ainsi 80% des résistants de la premiére heure, les premiers combattants de la France libre qui ont rallié de Gaulle étaient d'extréme droite, tendance cagoularde dure qui ferait passer JMLP pour un boy scout !

Et pendant ce temps, la gauche humaniste et bien pensante, autobaptisée force de progès lol....émerveillée par le pacte germano sovietique collaborait avec le régime extrémiste, raciste et xénophobe de Vichy....


Se trouvera t'il un bobo gaucho parisien dont cette vidéo aurait rempli une coupe pour voler au secours du collégue Benamou, et écrire au Procureur pour demander la mise en examen de l'espiégle Zemmour pour.... «  tentative d'assassinat de la contre vérité historique à la mode gauchisante politiquement correcte» ?

105.Posté par Caton2 le 31/05/2010 12:27

104. Ma provoc était destinée à te débusquer aero. Tu vois Nicolas, pourquoi j'étais certain que tu ne te cachais pas derrière ce pseudo de Louis Fine?Le "style" d'aero est inimitable. Alors, aero, remis du crash de ton vieux zinc, lorsque je t'ai descendu en flammes? Tu voles sur quoi maintenant? Ah t'es collé au sol, c'est la dèche. Mais t'as du retard à l'allumage, ça fait un bail que j'attendais ta réaction. T'étais au chômage? T'as plus d'ordinateur chez toi et tu ne peux répondre que lorsque tu es au boulot? Paulo t'a repris. Il est pas trop fâché de ton inefficacité? Il te paie avec un lance pierre? Courage, ça va s'arranger. Ça me rassure que tu ne sois pas mort. T'es donc un vrai super héros! Allez, fais toi payer un ulm que je puisse m'amuser encore. J'adore les pigeons, mais seulement ceux qui volent.

104.Posté par Louis FINE le 31/05/2010 10:18

69. La peur vous ronge ? Vous parlez de moi sans oser donner mon pseudo ?

...modeste réplique... mais grands éclats de rire ma petite chatte !!! Très sérieusement, j'ai l'impression que certains perdent les pédales ds le coin.... et que l'abus de liberté d'expression peut également être nuisible... finalement.

Car me voilà "rongé par la peur" donc, et craignant les représailles "possibles" d'un "illustre" ...pauvre type... qui assis derrière son écran, posterais sur ce site d'informations régionales... en signant Caton2. ____ (??!!!??!!) ..Lan.. goussS... Tine!

Et si vous me pensez "rongé par la peur"... c'est qu'alors, vous êtes délicieusement cintré ...mon cher consul... et je vous prie de retrouver un tant soit peu de raison, ou de recul... : en quoi vous prie-je, devrais-me retrouvé "rongé par la peur" ô internaute..?!! ...Qu'ais-je donc à craindre ici...Té man Té..??!! ...Si vous pensiez au ridicule, et bien relisez vos ineptes remarques et constatez que cela n'altère aucunement votre santé. Alors en quoi voulez-vous que cela incommode le mien.. ..de transit intestinal ?!!

Votre remarque finale.... par laquelle vous assimilez nos interventions ou nos échanges sur ce site à du cyber militantisme farouche, m'apparait tout aussi grotesque.... ou couillon... (!!!) mais bon au moins, celle-ci nous donne de précieuses indications... en ce qui concerne vos propres appointements... politocardes, ainsi que sur vos motivations à écrire...

...Simple confirmation donc.... et lisiblement n'est pas subtil, ambigu ou aérien... qui veut.

Mais rassurez-vous d'autres cinglés numériques semblent passer bcp de leur "temps libre"par ici... et la retenue, ou l'élégance... ne seraient pas les qualités les plus exprimées.

..l'ami Go-Con par exple, me semble parmi les plus sévèrement aliénés, et s'il insinue et prétends... certaines dérives ds le discours de DLDLP, ...ces dérapages à lui m'apparaissent nettement moins habiles. Nettement moins équivoques.

C'est écrit noir sur gris. Et c'est autrement plus "salopard".

103.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/05/2010 12:12

Post 93.
Concernant l'ump, rétablissons la moquerie, il s'agit de "l'union des mecs pitoyables", en aucune manière "l'union des merdeux pitoyables".

Concernant le terme "con", celui ci n'est que la première syllabe de son pseudo, en réponse à "de launiais" que celui-ci utilise pour me dénommer.

Ensuite, ne pas arriver à la cheville de ce genre d'individu, vu le ressentiment à mon égard, croyez bien que cela m'est égal. Et je n'ai pas attendu "les révélations" conséquentes de certains auquel vous semblez rendre un hommage, pour enrichir ma culture personnelle sur la notion d'esclavagisme... mais si pour certains, ce qui a été mis en avant par ceux là, constitue en effet une révélation, et bien tant mieux, Zinfos aura permis l'élévation culturelle et la prise de conscience, c'est ce que j'ai toujours défendu à titre personnel pour que le Réunionnais commence s'en sortir (voir mes posts sur le rôle de "Free dom" par exemple).

Concernant la victoire par défaut de liste conduite par didier robert, je ne crois pas avoir insulté son titulaire, tout au plus moquer cette victoire par défaut, l'absence de majorité absolue auprès des électeurs de sa liste et donc l'absence de validité de son projet politique et des mesures prises, et la certitude que cette liste, au rang desquels figure un incompétent de son propre aveu en matière de gestion financière, ne réussira pas la moitié de ce qu'elle a promis, sinon selon moi, faire reculer l'évolution de la société réunionnaise.

Didier Robert à mon sens, est un élu tout à fait inefficace en matière sociale (conflit GHSR, conflit des contractuels de l'éducation nationale), simplement capable de communication et cela constitue sa seule différenciation par rapport à l'ancienne classe des élus locaux. Sa virevolte au sortir de l'élection de Nassimah Dindar, la création d'Objectif Réunion puis le retour au bercail de l'UMP en acceptant un positionnement au sein du bureau national, me font confirmer le ressentiment que j'ai à son égard.

Concernant Gunet, je ne l'ai jamais traité de xénophobe, sinon qu'il gonfle tout le monde avec son association des montres et des chamades (que j'ai renommé "des monstres et des charades") pour l'acquisition sur fonds public d'un orgue qui selon lui est le plus bel instrument du monde (rien que ça !), et que certaines de ses interventions me font le cataloguer comme un catho très à cheval sur sa religion, regrettant le doux temps des colonies. Toutefois dans un de ces posts récents, je l'ai rejoint partiellement sur un des sujets abordés relatifs aux néo titulaires du concours de prof. J'en profite pour rappeler sur ce sujet, que j'énonce dans mes posts, la nécessité de supprimer l'affectation locale pour les néo titulaires de concours de la fonction publique, afin de ne plus avoir les gesticulations de ceux là, comme c'est le cas en ce moment.

Concernant votre jugement sur la situation conflictuelle existante avec "Tonton le Cin", j'ai eu beau rappeler quelles étaient mes positions et propositions, et cela n'a aucune prise sur ses certitudes et conclusions à mon égard, qui me font passer et c'est là l'aspect contradictoire de sa rhétorique à mon sujet, d'un extrème à l'autre, tantôt suppôt de Vergès (que je ne connais pas), tantôt relais de la pensée Le Peniste..., sans parler des qualificatifs de populiste.

Je ne vois dès lors chez lui qu'un aveuglement à mon égard, qu'il n'est pas capable d'expliquer sinon à occulter les rappels que je fais et refais à son attention, afin qu'il révise sa position qui m'apparaît pour le coup, extrême car plus qu'exagérée et fausse.
En quoi l'affectation prioritaire de créoles sur des postes de la fonction publique, par voie de mutation, serait anti zoreil sachant que j'ai écrit qu'à défaut de candidats réunionnais à la mutation, bien évidemment qu'il faudrait recourir à la sélection d'autres fonctionnaires..

J'ai rappelé aussi qu'il existe déjà et cela a été aussi écrit par d'autres zinfonautes, un système qui avantage les fonctionnaires de l'éducation nationale ayant eu leur concours à la Réunion !

A aucune occasion, "Tonton le Cin" n'a évoqué ces points en qualifiant le système existant de xénophobe et anti zoreil !! Pourquoi alors me revêtir de ce qualificatif ?

J'ai aussi rappelé à d'autres occasions, le système existant dans certains TOM, où la préférence régionale existe en matière d'emploi public (nouvelle calédonie) et je me suis appuyé sur les travaux d'un universitaire spécialiste du droit constitutionnel quand j'ai abordé la notion de préférence régionale, afin de montrer qu'elle n'était pas une mesure "raciste" contre une partie de la population, mais pour une partie de la population, celle native et résident sur ces TOM en l'occurence, et que ceux qui faisaient la promotion de la préférence régionale ne saurait être qualifié de raciste puisque l'Etat lui même applique déjà ce type de mesure, et qu'encore une fois, je n'ai pas lu sauf erreur de ma part, "Tonton le Cin" qualifié l'Etat français d'Etat xénophobe.

Par ailleurs, malgré mes affirmations celui ci continue à me voir au choix, comme un sous marin du PCR (dois je rappeler que j'ai déjà ici énoncé mon indépendance totale vis à vis des partis présents à la Réunion ?) intervenant sur les blogs péi, que je ne suis pas non plus un adorateur des positions du FN et de son président et encore moins admirateur des thèses d'Aniel Boyer.

Je rappelle également que j'ai indiqué sur zinfos, le fait que la déclaration au JO de l'association "les amis de la mcur", était postérieure à l'attribution de subvention par la collectivité régionale. Association qui au départ, sauf erreur de ma part, abritait les "directeurs scientifiques" du projet avant qu'il ne soit rattaché au cabinet de la présidence. Je rappelle que l'attribution de subvention publique à une association ne peut se faire avant la publication au JO, sous peine de qualification de gestion transparente pour l'exécutif qui valide cette subvention.

Pour information, mes expériences professionnelles réunionnaises, et l'une d'entre elle en particulier, fait que le PCR ne "me porte pas dans son coeur".

Vu l'aveuglement de "tonton le cin" et le dérapage possible, je l'ai averti à plusieurs reprises de ne pas dépasser une limite. Il n'en a tenu compte.

Il n'est plus donc question de clouer le bec par la rhétorique, cette étape ayant démontré son inefficacité malgré encore une fois, de nombreux rappels de mes positions, que chacun peut lire et juger en toute objectivité, comme post 90 me le suggère, mais de défendre effectivement non pas mon orgueil (à près de 40ans, on oublie ce qu'est l'orgueil), mais ma personne comme n'importe quel justiciable estimant subir une diffamation.

Je rappelle que Pierrot lui même censure certains posts dans des cas qu'il estime susceptible de la même qualification, or cela n'a pas été le cas ici et j'ai indiqué la possible raison pour laquelle cela est passé à travers les mailles de la censure nécessaire du directeur de la publication.

Maintenant, que j'ai pu moi même avoir des écrits durs et parfois blessants à l'égard de zinfonautes, n'empêche pas une action en réparation vis à vis de "tonton le Cin".
La qualité du justiciable ferait elle qu'il ne puisse légitimement se défendre ?

Il n'est pas non plus question de poser le débat en terme de "blanche colombe" et de "crapaud".

Le plus inhumain des criminels a lui même des droits, il ne s'agit ici rien d'autre que cela.

102.Posté par Gran Zoreil du SUD le 30/05/2010 10:44

Mademoiselle VERGES! J'insiste peut etre betement,mais il n'est toujour pas question pour vous de rembourser l'argent que vous avez reçu indument .Il s'agit des salaires reçus autitre de directrice de la maison des civlisations,qui n'existait pas!! Imaginez un boulanger vous reclamant le prix d'un pain que vous n'avez pas eut!! Vous le traiteriez surement de malhonnete! Vous auriez raison. Alors un peu de reflexion . Je sais que c'est embarrassant,mais je me permet d'insister .Pensez que vous avez été payée avec l'argent des contribuables.A moins ,bien sur,que se soit PAPA qui ait paye de sa poche.Dans ce cas je m'excuse de mon insolence!! Cordialement.

101.Posté par le congo chez tintin le 30/05/2010 10:27

Enfin Tcherno, pas toi ! ou alors tu fais semblant ?
On ne peut pas parler de sarko et de "classe" en étant vraiment sérieux.....


Reste que si DLP pouvait au moins accéder au piètre niveau de classe Sarkozienne sur ce point ....il se grandirait !

Il a déjà adopté "le cass toi pov con " de sarko pour répondre à ses contradicteurs, qu'il continue à s'inspirer de sarko pour le reste !

(Intervention de Pierrot Dupuy : Je ne me suis pas mêlé de vos gamineries jusqu'à maintenant. Mais vous ne pensez pas qu'il serait temps d'arrêter? Et de cesser, par la même occasion, ces provocations inutiles?)

100.Posté par lautrichien le 30/05/2010 09:35

95 - en fait, je voulais revenir tout simplement au sujet de l'article. IL n'y a aucune polémique à avoir sur les précédents posts. Je n'est pas écrit exprès pour toi.
Je précise que si tout le monde était d'accord, si tout était lissé, aucune discussion ne serait possible.
Et je maintiens que Nicolas a la mémoire très sélective.

99.Posté par mère Denis le 30/05/2010 09:29

93...Je n'ose imaginer votre réaction indignée et moqueuse, vos longs plaidoyers sur la liberté d'expression si d'aventure Sarkozy ou un membre de son gouvernement intentait un procès à un internaute ou à un journal qui pense que la politique du gouvernement est extrémiste avec des relents xénophobes.


CHA CHE VRAI CHA !!!!

98.Posté par Tcherno.Bill le 30/05/2010 09:20

Posts 95 congo et 93 limite limite Je vous lis attentivement les uns et les autres depuis quelques jours en prenant soin de ne pas me mêler à vos embrouilles...
Là quand même , "la classe de Sarko " face à ses contradicteurs ( que je reconnais volontiers comme l'un de ses points forts de communiquant ) m'oblige à vous rappeller
le " casse toi pov' C.. " du salon agriculture 2009 ! Ceci démontre que les meilleurs peuvent parfois.......déraper et perdre leur sens de l'humour !

97.Posté par Vivien DURIEUX le 30/05/2010 02:23

Poste 5, nicolas de launay de la perriere, je comprends que l'ex Patron du MEDEF REUNION soit allé cultiver sa vigne en NOUVELLE ZEALANDE ,un Royaume et un des pays les moins corrompu au monde, en voyant PV pistonné et au dessus des Lois de LA RES PIBLICA jamais respectée en "République oligarchique" selon Eva JOLY depuis son élection le 8 juin 2009 pratiquant l'OMERTA!?

En attendant les 2 hôtels de l'ex Patron du MEDEF REUNION soit pourrisse soit batte de l'aile!?

A cette vitesse là, de déclin depuis le 14 juillet 1789, la France devra vendre ses iles comme les PIG, , le Portugal, l'Irelande, l'Italie et la Grèce!?

96.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 22:03

post 73 : tu seras aimable de compléter ce qui est dit dans le post que tu cites, relatif à ce que j'ai écrit"le développement de la Run par les réunionnais".. quand je dis qu'il convient de définir ce qu'est un réunionnais ..natif ou résident..



Désolé, j'ai zappé ça....natif ou résident, .....est on réunionnais par droit du sol ou droit du sang ???


C'est aussi une question qui intéresse beaucoup JMLP pour définir qui est français ou non, un point commun en plus lol !

95.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 21:51

92......Post 87 Congo chez Tintin, merci d'avoir approuvé ma réponse. Mais le sujet initial était quoi déjà ? Prière de relire l'article.


Sujet initial= Les planques des enfants vergès, sinon pour notre causerie à nous suis parti de ton intervention au 85 sur liberté d'expression...ai je loupé un truc, quel article dois je relire stp ?



93 merci.+++...bien vu sur sarko et ses contradicteurs, entre autre !!!

90 caton....merci aussi....mais gaffe à toi quand tu parles de "déconner ", c'est une odieuse atteinte à l'image sais tu, un crime de lèse launiaiseté...et en plus sur le banc des accusés on commence à être serrés !

94.Posté par P Collet le 29/05/2010 20:34

90 J'approuve entièrement le fait qu'il faut se battre contre l'esclavage contemporain.
Il conviendrait selon moi de commencer par le dénoncer, donc d'en faire d'abord l'inventaire, car il est bien souvent sous nos yeux et on ne le voit pas.

Ensuite pourquoi dire dans la même phrase "un engagement fort des descendants d'esclaves" car nous sommes tous descendants d'esclaves en remontant plus ou moins loin dans nos ancêtres. Ceux qui disent le contraire à la Réunion me paraissent avoir à la fois des oeillères et une courte vue et certains mêmes sont de mauvaise fois.

Ensuite ... encore, pourquoi toujours faire référence uniquement aux ancêtres ? Ne sommes nous que cela ? Personnellement je ne crois pas.

93.Posté par limite limite ? le 29/05/2010 20:01

Sortir tous les propos limites de DLP depuis qu'il intervient, mais c'est un travail titanesque !!! Je crois que ce serait plus vite fait avec Cambronne lol !

Sans aller bien loin il y a eu tous vos dérapages lors de la défaite de Vergès pour lesquels nombre de zinfonautes vont ont conseillé de prendre du repos, puis toutes ces insultes, ces moqueries condescendantes contre nombre de ceux qui ne partagent pas vos propos tel ce M. Gunet traité comme un malpropre, le fameux UMP que vous avez baptisé Union de Merdeux Pitoyables.....des tonnes et des tonnes de coupes remplies et de lignes jaunes franchies, ne me faites pas croire que vous auriez déjà oublié !
Comme vous le suggère gentiment Jeff, la vérité est teintée de gris....vous ne trouverez personne pour croire que Tintin incarne la noirceur et que vous êtes d'une blancheur angélique !
Je vous trouve de plus bien seul dans votre croisade judiciaire, ( contrairement à Tintin ) rien que le très raisonnable aéro à vos cotés qui en profite pour régler ses comptes et insulter, cela devrait vous alerter sur la justesse de votre démarche !
Croyez moi sur parole, et comme l'a déjà proposé en un sens Caton, si vous persistez à vouloir nous pourrir zinfos juste parce que vous avez trouvé quelqu'un qui vous a cloué le bec à la régulière et de fort belle manière, nous saurons retrouver trace de tous vos dérapages et insultes, et on aura l'embarras du choix !

Vous me faites penser à Vergès qui traitait Didier Robert avec morgue et condescendance, qui sur de son fait se délectait de la partie en cours, mais qui s'est pourtant fait battre par celui qu'il considérait comme un imbécile, pour finir par aller pleurer devant un juge en criant à la triche dans l'espoir de rejouer la partie, tout en restant dans le déni total de ses propres erreurs.


Si vraiment Tintin est un con, un imbécile ou quoi que ce soit qui s'apparente à toutes les insultes que vous avez déversés à son encontre, vous ne devriez avoir aucun problème à nous le démontrer et à le réduire au silence.

Faire autrement n'est que la marque de votre impuissance, de votre manque d'humour, et de la faiblesse de vos propos face à ce contradicteur !

Avez vous suivi le post "l'abolition de l'esclavage fait encore débat" ou Tintin a su nous informer sur des génocides curieusement inconnus , mais aussi faire face avec humour et ténacité à des tombereaux d'insultes odieuses venues de toute part avant d'arriver à faire valoir son point de vue ?
Franchement, vous devriez prendre exemple sur le courage et la clairvoyance de ce zinfonaute, vous ne lui arrivez pour l'instant même pas à la cheville.


Je n'ose imaginer votre réaction indignée et moqueuse, vos longs plaidoyers sur la liberté d'expression si d'aventure Sarkozy ou un membre de son gouvernement intentait un procès à un internaute ou à un journal qui pense que la politique du gouvernement est extrémiste avec des relents xénophobes.

Essayez donc d'être au moins aussi classe et beau joueur que Sarkozy face à ses contradicteurs, ça ne devrait pas vous être une tache insurmontable vu la piètre opinion que vous avez de lui!

92.Posté par lautrichien le 29/05/2010 19:42

Post 87 Congo chez Tintin, merci d'avoir approuvé ma réponse. Mais le sujet initial était quoi déjà ? Prière de relire l'article.

91.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/05/2010 19:28

le projet MCUR consistait il à mettre en avant l'esclavage à la Réunion, ou l'esclavage en général....la portée du projet était locale, me semble t il.


90.Posté par Caton2 le 29/05/2010 18:21

88 Nicolas, tu recommences à déconner. Je cite: « la tentative de mise en opposition des systèmes esclavagistes pour essayer de dénigrer les projets quels qu'ils soient, visant à promouvoir leur explication pour les générations à venir, ne permet pas à leurs contributeurs d'en ressortir grandi. »
D'abord c'est du charabia. Quelle relation de cause à effet entre la mise en opposition de systèmes (esclavagistes) et le dénigrement de projets? D'autant que nous n’ apprenons rien sur la nature de ces « projets » qui sont définis par « quels qu'ils soient ». Et de quelle « explication » les « contributeurs » font la promotion pour les générations à venir?
On comprend que le sujet c’est l’esclavage, mais on ne sait ni de quoi tu parles ni ce que tu veux au juste démontrer. On comprend également que tu t’ opposes à la mise en opposition des systèmes esclavagistes. Mais est-ce mettre en opposition les systèmes esclavagistes que de porter à la connaissance de tous l'histoire de l'esclavage?
J’avais déjà répondu à Tikaf sur ce sujet: « c'est vrai que j'aurais pas du. J'aurais pas du vous dire que l'esclavage existait depuis les débuts de l'humanité. Quoique sur ce point, il parait que lorsque l'homme ne faisait que de la chasse et de la cueillette, l'esclavage n'existait pas. (…) Voyez-vous, j'en ai marre de voir des manipulateurs raconter leur "Histoire", pour arranger leurs petits comptes électoraux. » j’avais rajouté, dans un autre post : « Ce n'est pas parce que d'autres peuples, dans d'autres lieux, ont pratiqué l'esclavage que celui qui s'est pratiqué ici s'efface par enchantement, ou tout au moins est relativisé. Non. Aucun crime n'en efface un autre, n'en relativise un autre (...) Un engagement fort des descendants d'esclaves pourrait être de se battre contre l'esclavage contemporain »
Que penses-tu de cette dernière proposition Nicolas ?


89.Posté par Jeff le 29/05/2010 17:09

Nicolas, j'ai eu la chance de participer à l'écriture d'un certain nombre d'ouvrages d'histoire et force m'a été de constater qu'il est bien difficile d'affirmer que ce que l'on croit la "vérité" est baigné dans du "gris".

A chacun de se faire une opinion en lisant le plus possible d'ouvrages sur les sujets qui nous intéressent et de prendre en compte les contradictions des uns et des autres, c'était l'une de mes inquiétudes dans le projet MCUR, une approche "trop politiquement" orienté de l'Hisoire de notre île. L'intervention de Caton2 a été très riche, car elle a élargi le sujet induit par le thème initial.

Le dérapage du thème initial apportait quand même quelque chose, les abus epistolaires des uns et des autres mettait un peu de piment. Je crois qu'il fallait prendre cela comme "des effets de manches". Les habitués des posts savent identifier les intervenants et cela ne va pas au delà. Notez bien que quand les sujets s'épuisent ils se transforment en "combat de coq" et devient le défouloir des frustrés, j'ai une autre opinion de vous.

Note : je ne manquerais pas de lire l'île à peur. Merci

88.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/05/2010 15:10

"certains posts de NDLDLP sont limites limites".....merci de l'autrichien, de les ressortir, afin que l'on puisse discuter de votre vision de ce qui est "limite limite", et comparer avec les propos portés à mon encontre. des fois que vous seriez emprunt à vous contenter de reprendre les propos et jugements à l'emporte pièce de qui vous savez...

Maintenant, l'autrichien, la question n'est pas de sortir grandi ou pas, mais d'agir conformément à ses convictions.
Si cela doit avoir des conséquences pour la ligne éditoriale de zinfos, ce sera un effet collatéral mais c'est le risque inhérent aux journaux qui ouvrent un espace de parole "libéré".

Ensuite, la tentative de mise en opposition des systèmes esclavagistes pour essayer de dénigrer les projets quels qu'ils soient, visant à promouvoir leur explication pour les générations à venir, ne permet pas à leurs contributeurs d'en ressortir grandi.

Que N'diaye veuille mettre à la portée de tous, une partie du système esclavagiste méconnue ou pas assez reconnue, est une démarche louable, sans que celle ci puisse occulter ou diminuer la portée de ce que d'autres démarches permettent de faire reconnaître.

On n'oppose pas les souffrances des peuples, on essaye d'en parler, de les sortir de leur "fé noir" ...et c'est déjà beaucoup.

pour ceux qui veulent, "ile à peur", de prosper eve.

87.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 14:19

Plussoiment + 1000 pour lautrichien !


je te garde une place au chaud sur le banc des accusés !

86.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 14:16

Caton,

crois tu que tous ceux qui nous ont taxé de révisionnisme, de mensonge, voire de racisme lors du post au sujet du 10 mai.... prendront la peine de s'excuser après avoir vu ce chef d'oeuvre de désintoxication à la pensée gaucho humano politikement correcte ???


Le boug est vraiment trop fort, l'anti fifille...j'ai spécialement apprécié le passage sur les malbars esclavagistes, les accusations de génocide, le moukatage de Malcom X ( le délinquant, homo gigolo, cocaïnomane etc etc "symbole" de la fierté noire lol...) et la reconnaissance des gros efforts uniquement faits par la France jusqu'à maintenant !

85.Posté par lautrichien le 29/05/2010 14:00

Houhououou, ça devient complètement ridicule.
Fût un temps ou les chansonniers s'en donnaient à coeur joie, à ce que je sache ils n'ont jamais terminé au tribunal ?
Faudrait peut-être arrêter ce délire. Celui qui n'assume pas n'a qu'à se retirer de cet espace de liberté.
Il est exact que certains posts de Nicolas Delaunay de la Pérrière sont limites limites, n'est-ce pas Nicolas ? Vous ne sortirez pas grandi de ce bras de fer, même si la justice vous donne raison.
En France, de tout temps, il y a eu des irrévérencieux et c'est tant mieux, même si à titre personnel on s'en prend plein la tête.
La France est encore un pays de Liberté, même si la liberté d'expression se fait de plus en plus rare à cause peut-être de gens comme vous Nicolas.

84.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 13:38

Je ne le ferai que sur réquisition de la Justice. Dans cette hypothèse, je n'ai pas le choix...)



Je n'en doutais pas un instant !

Pour la justice, précision évidemment utile.....mais il n'était pas question de procès pour une fois, juste d'un nouveau délire bisounouresque de DLP en 76, (Louis Fine) qui suggérait benoitement qu'il suffisait à un zinfonaute de te demander une adresse IP pour que tu la refiles aussi sec comme si tu étais une grosse balance.....il doit confondre zinfos et la Pravda !

83.Posté par Vivien DURIEUX le 29/05/2010 13:20

35.Posté par bertel le 22/05/2010 09:14

A bas le chômage... pour certains privilégiés.

Info ou intox ?

Si cela se confirme alors je ne comprends vraiment plus à quoi sert le contrôle de la légalité !

Bertel de Vacoa

Le contrôle de la la légalité c'est comme les commissions cela sert à enterrer les affaires en "république oligarchique" où Eva JOLY élu le 8 juin 2009 se tait ne sachant pas que se "Se taire c'est trahir " Martin LUTHERKING

82.Posté par Caton2 le 29/05/2010 12:17

79 Je conseille à tous de télécharger et de diffuser cette interview de Tidane N'Diaye. Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, achetez le livre de Tidane N' Diaye. "Le génocide voilé" Éditions Gallimard (20,42 euros sur Amazon). Vous en apprendrez plus sur l'esclavage que dans l'illisible et prétentieux projet scientifique de la MCUR. C'est un historien reconnu, lui... et son livre se lit facilement.
Ceux qui ont lu mes posts sur l'histoire de l'esclavage, se souviendront qu'en ce qui concerne l'esclavage arabo musulman, j'ai cité Monsieur N'Diaye. Mais je vous conseille d'aller à la source pour en savoir plus. C'est passionnant. Merci Congo de donner ce lien aux zinfonautes, qui rend accessible la recherche de Monsieur N'Diaye pour ceux qui n'aiment pas lire. Je l'aurais fait si j'avais su que Gora Patel l'avait interviewé.

81.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 11:52

(suffit de demander à pierrot de fournir l'adresse ip du dit contributeur.)



Je serais hyper surpris que Pierrot soit une balance qui refile comme ça des renseignements sur les zinfonautes sans leur accord !


Qu'en dis tu Pierrot, je serais curieux de savoir !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne le ferai que sur réquisition de la Justice. Dans cette hypothèse, je n'ai pas le choix...)

80.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 11:37

Faites vous coacher par un juriste car là vous n'êtes pas au niveau. RDV au procès (s'il y en a un, ce dont je doute). C'est dur d'avoir été battu aux élections!



Plussoiements admiratifs pour cette mise au point ..... !

79.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 11:24

Allez les gars, puisque il y a des fâcheux qui sont prêts à aller en justice sous prétexte de propos non politiquement corrects...( en vérité juste pour connaitre mon identité ), je vais vous aider en publiant ce lien....soyez attentifs et regardez bien, ouvrez grand vos zoreilles....vous devriez me reconnaitre à un moment ou à un autre !


http://www.dailymotion.com/video/x5pojo_islam-et-esclavage_news#from=embed?start=2


Pour ceux qui veulent jouer aux devinettes tout en ayant une connexion pourrie, ils ont la possibilité de télécharger....

78.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/05/2010 00:05

je prends bonne note caton, ainsi que de la recommandation de jeff, que j'ai oublié de remercier.


77.Posté par Caton2 le 28/05/2010 20:43

Nicolas, je n'ai pas pensé un instant que tu te cachais derrière Louis Fine. Ce n'est pas dans ton genre de te cacher derrière quelqu'un. Je pense à quelqu'un d'autre, de moins "fin" que toi. Mais tu me donnes l'occasion de réitérer ma demande. Oublie stp. Passe à autre chose, ça te grandira.

76.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/05/2010 19:19

caton, désolé, mais louis fine, n'est pas moi.
si jamais tu avais voulu m'assimiler à ce zinfonaute, je tiens à rectifier ta supposition si elle s'adresse à moi.

(suffit de demander à pierrot de fournir l'adresse ip du dit contributeur.)

post 73 : tu seras aimable de compléter ce qui est dit dans le post que tu cites, relatif à ce que j'ai écrit"le développement de la Run par les réunionnais".. quand je dis qu'il convient de définir ce qu'est un réunionnais ..natif ou résident..

à moins que tu ne souhaites extraire des mots comme cela t'arrange pour en déterminer TA vérité...?

ensuite, je vais le réécrire des fois que tu arrives à le lire, mon propos vis à vis de la préférence régionale ne vise à s'appliquer QUE dans la fonction publique.
Pour ce qui est du privé, pour être clair, je n'ai jamais évoqué cette notion.

Cela me fut même reproché en son temps, par d'autres zinfonautes qui argumentaient sur le fait que la préférence régionale dans le public ne résoudra jamais le problème de l'emploi local, ce que je n'ai par ailleurs jamais contredit.

J'ai même écrit et vu ta collection de mes contributions, il te sera facile de la retrouver, que la fonction publique étant un outil, il suffisait pour le législateur de l'utiliser en temps que telle, pour faire notamment taire les vélléités de "zoreil dehor" en montrant justement que le système localement mise en place sur ce type d'emploi, visait à favoriser le Réunionnais...sous réserve encore une fois que l'on définisse ce qu'est un Réunionnais. (cf post de Pierrot sur ce sujet).

Pour finir, je suis à l'initiative sur zinfos, de la proposition relativement élémentaire, consistant à décrire la cartographie des emplois par niveau hiérarchique (cadre, non cadre), par secteur d'activité au niveau régional (suffit d'utiliser les stats de l'urssaf et la DUE) afin que l'on puisse éventuellement orienter les formations vers celles qui permettraient à des locaux de concurrencer les emplois où ils existeraient une sous représentation de natifs du 974... cela concerne ici à la fois le privé et le public, et cela aurait en outre la vertu de contribuer à fonder ou infonder l'existence d'une discrimination dont le natif du 974 serait victime.

J'ai rappelé que cette cartographie simple à mettre en place, ne constituerait en aucune manière des statistiques ethniques ou en rejetant ce qualificatif en rappelant que la loi impose aux sociétés commerciales, en fonction de certains seuils d'effectifs, de mentionner clairement le niveau de leurs effectifs en fonction de leur nationalité dans leur bilan social.

D'ailleurs, l'INSEE publie régulièrement aussi des statistiques recoupant emplois et nationalités.

Pour terminer, je te rappelle que l'Etat a lui même posé comme principe dans son mode de fonctionnement, des mesures visant à privilégier certaines populations par rapport à d'autres en fonction de leur origine, ce qui à mon sens, ne fait pas de l'Etat un Etat xénophobe.... en tout cas, je ne t'ai pas lu sur ces sujets et je n'ai pas vu que tu infligeais à l'Etat, le même qualificatif que celui que tu m'adresses.

Dépôt de plainte sera bientôt envoyer au procureur de la République. Nous verrons alors s'il y a lieu ou non de revêtir ce que tu as écris, du caractère de "diffamation" à mon égard.

75.Posté par Pipo mélo, roi du XENOPHONE ! le 28/05/2010 16:30

Avoir une dent (où de la jalousie ??) envers quelqu'un ne te donne pas le droit de le traiter de xénophone.




Parler de xénophobie pour quelqu'un qui, par exemple...... prône une discrimination pei anti métros, fait part de sa haine contre les fonctionnaires métros en utilisant des clichés à connotation raciste... ou vise au développement "de la réunion par et pour les réunionnais" me semble être le terme consacré....et en aucun cas une insulte !

C'est d'ailleurs le terme employé par tous... à l'encontre de JM le Pen qui prône une discrimination positive pour les gaulois, et le développement de la France par et pour les français !

Un cocopei indépendantiss baptisera ce genre de personnes "un patriote " ou un "kamarad" ...mais je ne suis pas fan de novlangue !

74.Posté par Caton2 le 28/05/2010 15:31

69. La peur vous ronge? Vous parlez de moi sans oser donner mon pseudo? Tout ce que vous racontez c'est du pseudo langage juridique mal digéré par un pseudo qui cache mal un autre pseudo que nous connaissons tous sur ce site.Ça fait trop de pseudos pour être honnête. Faites vous coacher par un juriste car là vous n'êtes pas au niveau. RDV au procès (s'il y en a un, ce dont je doute). C'est dur d'avoir été battu aux élections!

73.Posté par le congo chez tintin le 28/05/2010 14:37

Merci louis pour tes précisions.....

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement".



Si je te suis bien les appels répétés d'un zinfonaute pour la discrimination à l'embauche dans les administrations de certaines personnes.... en raison de leur origine métropolitaine... constitueraient donc un délit....ainsi que la stigmatisation de fonctionnaires métropolitains actuellement en poste ?

Fichtre....merci encore pour l'info !
Je crois que je vais demander au MRAP et à la LDH de me fournir un avocat...ça m'a l'air grave comme truc !

72.Posté par Le Blanc dîne chez les Français le 28/05/2010 14:26

Bon je sens que je vais moi aussi me retrouver devant les tribunaux !!

71.Posté par Pandora box le 28/05/2010 13:45

62.....Y a qu'à voir ce lien et voir vraiment le vrai visage de ce zinfonaute "le congo chez tintin" !!
Un raciste


++++++++++++

Enfin Monsieur, vous avez été prévenus par nico l'invective, plus d'insultes sur zinfos !

Comment osez vous porter des accusations de racisme totalement infondées à l'encontre de ce brave Tintin, par le biais d'une affiche humoristique qu'il n'a de plus pas publié et d'un lien qu'il n'a pas cité !


Les jugements personnels à l'encontre de zinfonautes faisant part de soupçons de racisme ou de xénophobie n'ont plus lieu d'étre, et seront réprimés légalement par les juridictions compétentes systématiquement !


Je vous envoie un avocat monsieur, préparez votre défense, nous nous retrouverons au tribunal, la coupe est pleine et on on vous a prévenu que ces pratiques devaient cesser....vous assumerez vos propos, et ON SAURA QUI VOUS ETES !

Je porte aussi plainte contre le modérateur qui n'a pas fait son boulot en censurant vos insultes...et contre Pierrot en tant que responsable du site !
( Désolé pierrot, je t'aime bien mais j'en ai rien à battre si ton site morfle, et pi t'as qu'a foutre ton modérateur dehors ça lui apprendra...)


Monsieur, au tribunal..il suffit !
je suivrais à l'avenir le bel exemple launiesque, procédures à gogo et pleurnicherie numérique pour tout propos qui me fout la honte et auquel je ne sais quoi répondre, voilà !

70.Posté par Le Blanc dîne chez les Français le 28/05/2010 12:50

Tu n'a rien compris Monsieur Congo venant chez Tintin... Et ça des gens comme toi m'écoeurent !! Avoir une dent (où de la jalousie ??) envers quelqu'un ne te donne pas le droit de le traiter de xénophone... donc si tout le monde traite l'autre de con, de stupide, de manque d'intelligence.... alors nous sommes tous xénophobe...
Franchement... ne te la joues pas grand héros ... je suis persuadé que tu ne fais pas l'affaire ! oh t'es un Gros Naze (ah zut je t'es traité de gros naze... je suis un xénophobe.... quand ma mère va savoir ça !! lol)

69.Posté par Louis FINE le 28/05/2010 12:19

La liberté d'expression est un droit en effet, et l'exercice de ce droit est encadré.

C’est La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 qui consacre la liberté d'expression. L'article 11 dispose : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi"

Remarquez que la reconnaissance d’une limite y est également, clairement établie.

Comment donc, caractériser l’abus ?

Je trouve qu’à ce sujet, le Droit définit davantage des principes, plutôt que des règles précises, surtout lorsque l’objet de ce contrôle, les moyens d’expressions, ont connu et connaissent une si fulgurante évolution. Le développement de l’utilisation d’internet comme moyen d’expression est incontestable, consacré même en 2006 par Time magazine, faisant de tout internaute cette année là… "The Man of the Year".

Et ce, quelque soit son identité réel, son activité, son passé, ce qu’il ait fait de grand, …ou de petit, dans sa vie. Mais pas forcément… quelque soient ses idées? Car quel qu’ait été votre parcours, même le plus chaotique ou dramatique, rien de tout ça ne justifiera, ou ne vous exonèrera, si un jour... vous deviez commettez un crime.

Lors de votre défense, si votre culpabilité est établie, vous n’en "bénéficierez" tout au plus…qu’en termes de circonstances atténuantes.

Revenons sur les approches juridiques qui discutent des limites de la Liberté d’expression sur internet, puisque nous y sommes, qui découlent certes de la Liberté d’Expression de la Presse, mais aussi, et c’est là où l’on observe de nombreux dérapages plus ou moins pénible ou calamiteux, ...de celles de l’individu.

Et c’est là où le bât blesse d’ailleurs, sur internet l’individu reste virtuel, et la responsabilité de ses propos ne peut lui être clairement attribuée, en tant que citoyen, avec ses droits et devoirs, et on repart sur la responsabilité des autres modérateurs, éditeurs, bref responsables de la mise en ligne… de ces propos.

Il n’empêche, ces limites sont :
* La protection de la vie privé, le respect de la vie privée de chacun, l’intégrité physique ou morale, l’honneur, la réputation, le droit à la protection de son image, de son domicile (hé hé Mister Rabou.. !) , de sa correspondance...
* Le droit à l’image
* Les atteintes à l’honneur et à la réputation : on ne peut tenir des propos calomnieux ou diffamatoires. Dans le cas contraire, il y a atteinte à l’honneur de la personne visée.
* Les infractions à caractère raciste, tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie, l’incitation à la haine raciale et à la discrimination. Je souhaite m’arrêter sur ce qu’on définit comme "propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l'appel au meurtre", qui sont des délits interdits par la loi.

Elle (n’) est (pas si) clairement exprimée par la Loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 (modifiée par la Loi Gayssot) : "Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes : [..] Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement".

Alors je vous laisse vous faire votre propre opinion, mais je reste assez effaré par les appréciations à double vitesse de notre illustre censeur antique.... Mais il est vrai que pr lui, une seule chose compte : détruire Carthage.

Alors c'est "comique" mais... Ne vous laissez pas trop aller à votre jeu de rôle favori. Ou ce grisant sentiment de pseudo puissance.... Vous n'êtes QUE sur un blog. Et fort heureusement, la réalité dépasse de loin... vos plus belles tirades.

68.Posté par le congo chez tintin le 28/05/2010 10:25

Grand merci 62...je cherchais justement un avatar pour bien illustrer mon pseudo !!!

Elle est chouette la photo de mes amis belges, tu aimes aussi ?



A Nicolas ET congo , vos commentaires vont nous MANQUER ! arrétez de déco.....
Merci


T'inquiètes pas tcherno, les rodomontades judiciaires du launiais ne me feront ni partir, ni changer de discours !
Pour ce qui est de" déconner", juste une précision...c'est pas moi qui part en sucette dans un délire procédurier....emploie le singulier STP !


On a tous vu les procès de Popaul à l'encontre de Pierrot, et leurs suites...Cette pratique de victimisation est la dernière arme des cocos pei quand ils n'ont plus d'arguments valables et qu'ils se retrouvent nus face aux yeux de leurs contradicteurs.....


Heureusement on est encore en France et les procès staliniens pour pensée déviante ne sont pas à l'ordre du jour....et les dommages pour "blessure d'orgueil" ne sont pas répertoriés dans les tableaux d'expertise !

S'il se trouve toujours un avocat alimentaire pour gagner des sous grâce à un procédurier adepte des procédures fantaisistes, trouver un juge qui suive et surtout obtenir une condamnation....c'est une autre paire de manches !

Et s'il veut attaquer pour "insultes", j'en ai des tonnes de sa part postées ici à l'encontre d'un tas de gens lol , il va lui être super difficile de nous la jouer vierge outragée sans se ridiculiser une nouvelle fois ( cf repli identitaire, cause de sa blessure d'orgueil...) !


D'ailleurs je me demande si les candidates à Miss Réunion vont attaquer pour s'être fait insulter de connes...ou encore les amateurs de mécanique de zinfos qui ont régulièrement essuyés toutes sortes d'insultes de sa part....ou mieux encore un syndicat de fonctionnaires d'origine gauloise,... pour discours faisant " l'apologie de la discrimination selon le lieu de naissance"...lorsqu'ils auront pris connaissance des théories préférentielles véhiculées sur les forums pei par notre jean popaul marie !



67.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/05/2010 09:20

à lire dans le blog de pierrot ..

Le pourquoi du comment...
Il y a quelques années, j'avais demandé à un conseiller de l'Elysée avec lequel j'avais sympathisé quelles étaient les raisons pour lesquelles "Paris" avait le chic pour pousser aux postes les plus importants, à la Réunion, des marionnettes écrivant "papa" avec 3 p...
Voici sa réponse: "Tu comprends, Pierrot, on a énormément de mal à gérer à 10.000 kilomètres un département. Un gouvernement à besoin de relais sur place. Quand il y en a un qui fait le mariolle à Marseille ou Bordeaux, on lui envoie une délégation de deux ou trois personnes qui le connaissent bien, et tout rentre rapidement dans l'ordre. Comment veux-tu qu'on fasse avec la Réunion qui est à 10.000 kilomètres? Si on met quelqu'un d'intelligent, il risque de réfléchir et parfois de ne pas être d'accord avec ce qu'on lui demande de soutenir ou de signer. Moralité: on met des marionnettes, mais au moins là on est sûrs que si on leur demande de déclarer que la couleur de la mer est rouge, et bien ils diront que la mer est rouge".
Et une autre fois, il avait même rajouté que l'idéal était de trouver une marionnette ayant quelques dossiers au chaud chez le procureur, de façon à avoir de quoi le calmer s'il avait malgré tout des velléités, un jour, de se rebeller.
Est-ce que vous comprenez mieux maintenant le pourquoi du niveau de nos représentants?
-------------------------------------

66.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/05/2010 08:57

tu persistes et tu signes dans la démagogie.
mon action ne vise que l'insupportable congo au multiple pseudo, pas pierrot dont la légèreté du modérateur est cependant blâmable.
ensuite, cela ne m'empêchera pas de continuer à poster mes contributions, ni l'insupportable congo.


65.Posté par Jeff le 28/05/2010 08:27

Nous sommes tous accros de ces débats "acides", Nicolas parfois j'ai l'intention d'abandonner, les dérapages sont parfois trop déplacés, mais en contrepartie il se dit des choses fortes intéressantes, alors je continue.

Allez Nicolas votre contribution est utile, restez et continuez à tancer le congo.

Bonne journée

64.Posté par Tcherno-Bill le 28/05/2010 07:57

post 60 Caton 2 Je suis plus que d'accord !
Quand on a la chance de disposer d'un VRAI ( je pèse mon mot ) espace de liberté tel que ce site , il faut l'apprécier et accepter les défauts qui vont avec....
A Nicolas de Launay de la Perriere , Salvador Dali disait : L'important c'est qu'on parle de moi
MEME si c'est pour en dire du BIEN !
A Nicolas ET congo , vos commentaires vont nous MANQUER ! arrétez de déco.....
Merci

63.Posté par le congo chez tintin le 28/05/2010 06:21

Merci Caton.

Il sera en effet primordial de défendre zinfos et de s"unir contre DLP s 'il cède à sa tentation totalitaire....

Je ne vois pour l'instant moi aussi que de l'orgueil blessé, j'étais certain de faire mouche avec ses propos incohérents sur "le repli identitaire" à géométrie variable, mais je ne pensais pas que notre pauvre ami serait mauvais joueur à ce point !



1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes