Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Françoise Vergès : elle bouge encore…

La lecture attentive de l’agenda de Marie-Luce Penchard nous apprend que la ministre de l’Outremer recevra ce soir, à 19h, Françoise Vergès en sa qualité de Présidente du Comité pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage. Depuis la défaite de son père aux Régionales, et l’enterrement de 1ère classe de la Maison des Civilisations, on […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 15 décembre 2010 à 17H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La lecture attentive de l’agenda de Marie-Luce Penchard nous apprend que la ministre de l’Outremer recevra ce soir, à 19h, Françoise Vergès en sa qualité de Présidente du Comité pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage.

Depuis la défaite de son père aux Régionales, et l’enterrement de 1ère classe de la Maison des Civilisations, on avait fini par l’oublier. Non, non, elle est toujours là, même si elle est désormais contrainte d’agir dans une plus grande discrétion. Finis les voyages payés par la MCUR ou par la Région…

Il ne lui reste plus que son titre de Présidente du Comité pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage qui lui permette d’exister médiatiquement et dans les cocktails parisiens.

Ce sont sans doute ses connaissances sur l’esclavage, que l’on a pu mesurer lors d’une émission télévisée désormais devenue célèbre, qui lui ont valu sa nomination à ce poste…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !