MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Françoise Vergès a fait des pieds et des mains pour se faire nommer ministre...


Par - Publié le Lundi 21 Mai 2012 à 16:46 | Lu 8197 fois

Françoise Vergès a fait des pieds et des mains pour se faire nommer ministre...
De nombreux Réunionnais se sont offusqués qu'aucun originaire de notre île n'ait été nommé ministre dans le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault, alors même que la Guadeloupe plaçait deux des siens et la Guyane Christiane Taubira...

Dans un premier temps, on avait attribué cela à une certaine timidité de nos compatriotes qui n'osent pas demander, à la différence de nos amis Antillais à qui rien ne fait peur. Certains diront même qu'ils ont tous les culots !

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Les infos commencent à remonter et nous apprenons que nous avons une compatriote qui a tout fait pour se faire nommer ministre. Françoise Vergès a fait jouer toutes ses relations, et celles de son père, pour obtenir un maroquin... En vain !

François Hollande n'a pas dû apprécier le double-jeu du PCR lors de son séjour à la Réunion qui a fait mine de le soutenir officiellement, tandis qu'il roulait en sous-main pour Jean-Luc Mélanchon... Tout comme le boycott de son arrivée à l'aéroport...

Fini le temps où Paul Vergès était le seul à être écouté à Paris par tous les hommes politiques nationaux, de Droite comme de Gauche. Aujourd'hui, d'autres sont également capables de remonter les informations et de rétablir certaines vérités.

La parole de Paul Vergès n'a plus autant de poids qu'auparavant à Paris, de même que ses demandes... Aujourd'hui, très clairement, c'est Jean-Claude Fruteau qui a l'oreille du président Hollande.

Françoise Vergès n'a cependant pas perdu tout espoir. Mettant en avant la mauvaise humeur des Réunionnais, elle fait actuellement le forcing pour obtenir le poste de délégué interministériel à l'Egalité des chances actuellement occupé par Claudy Siar.

Il ne faudrait pas que François Hollande se méprenne : certes, nous ne sommes pas content du fait qu'aucun des notres n'ait été nommé. Mais nous préférons encore qu'il n'y ait aucun Réunionnais de désigné plutôt que ce ne soit Françoise Vergès...

La dynastie Vergès, ça suffit ! On les pousse par la porte, ils essaient de re-rentrer par la fenêtre...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Fable le 05/06/2012 11:51

Elle sirote à toutes les soupes celle là !
Après avoir courtiser Sarko la voilà après le phénix
Laissera t'il tomber le fromage?

Vient te présenter dans une circonscription après ou peut rêve d'être ministre!

De surcroît keskelle connaît de la douleur des esclaves?

56.Posté par CANDIDE le 25/05/2012 18:02

Post 51 à raison, en étant à Paris Paul faisait le nid de Françoise auprès de François, jeu de dominos qui n'a pas marché, enfin pour le moment, vu les ronds de jambes de Françoise auprès de François il ne faut pas désespérer au prochain remaniement elle trouvera bien un stand à tenir... son fond de commerce (l'esclavage) est porteur !

55.Posté par Saint-Paulois le 24/05/2012 11:15

J'hésite entre hilarité et consternation.

À partir d'une rumeur ( pour ne pas dire un ragot, du vent ), Pierrot a bâti un article sans aucune information vérifiée (ni vérifiable puisqu'il s'agit d'une rumeur. Et aussitôt les passions se déchaînent. Plus aucun n'emploie le conditionnel. Si Pierrot ladi lévré !

Et walali et walala, gran défoulaz la rate. Chacun y va de sa petite pique. Ayant soulagé sa bile il (elle) retrouve sa bonne mine. Tant mieux, ça fait faire des économies à la Sécu.

Pierrot, encore beaucoup d'articles de ce type et plus besoin des financements de la Région, c'est la Sécu qui va te subventionner.

L'inconvénient, car il y en a un, c'est que la crédibilité de zinfos va s'en trouver bien atteinte.

Faut choisir.


54.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/05/2012 14:51

Oui, mais c'est plus humide.... (surtout rien contre les "petits poids")

53.Posté par Caton2 le 23/05/2012 11:16

52 Entièrement d’accord. Laissons là aux anglais... s’ils en veulent!.

52.Posté par L'INSOUMIS le 23/05/2012 10:50

50.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/05/2012 08:29
ou mieux, en Ecosse, mais loin surtout .....


Un peu de respect Papapio ....Pour avoir été étudiant à Glasgow je peux vous dire que les Ecossais sont super sympas et meritent bien mieux que ce genre de "parasite"..!

Les Anglais...? Peut etre...?

LOL

51.Posté par Claudius le 23/05/2012 09:44

C'est donc pour cela que Paul n'a pas donné la place à très sympathique Gélita, qui s'est fait rouler...
Il voulait rester à Paris pour magouiller pour Françoise. Bien fait pour lui, il n'avait qu'à voter Front de Gauche, comme tous les communistes...français!!!

50.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/05/2012 08:29

N'y a t'il donc personne pour lui trouver un poste de prof d'Anglais ?
ailleurs ? Loin ?
En Angleterre par exemple, ou mieux, en Ecosse, mais loin surtout .....

49.Posté par Bayoune le 23/05/2012 06:34

post 45, si manmzèl la fé sé zétude dan l'ntre de l'impérialisme, ou dwa konète na riyin de gratwit sé l'oncle Sam, tout se paye, ou tou i négosiyé pou lavenir, les US ont un bezwin de korespondan dan le monn, é dé zazan sit lékèl okin doute i pé plané, ou konpran sate mi vé dire. Mé dan lo ka prési, tandis ke bann zétidiyan émigré té i travaye la nwite pou pèye son zétude, Manmzèle lété finansé par la Région et le Conseil Général ou le potpol té i sièze konm élu.
Mi viyin ginye so papiyé, mi partaze èk zot, pou fé war azot ke minm péi déor lo papiyé dé Vergès i komanss santir lo kramé :

Françoise Vergès ou le pompon de l'imposture sarkozienne
Françoise Vergès voulait être ministre. N'ayant pas été retenue elle tente de prendre la place de Claudy Siar au poste si contesté et si coûteux de Délégué Interministériel à l'Outre Mer...
C'est une opportuniste nommée, comblée de prébendes et reconduite par Sarkozy le 2 mai 2012 à la tête du CPMHE jusqu’à la fin 2012. Elle n’est pas historienne, elle ne descend pas d’esclaves mais d’esclavagistes pur sucre de la Réunion, la famille Million des Marquets qui avait 121 esclaves en 1848 (voir les liens ci-joint) !

Comment tous ces gens "qui prétendent nous représenter" dans ce Comité pour la Mémoire de l'Esclavage (CPMHE), ces représentants "d'associations croupion du système" comme le Collectif Dom, le Comité marche du 23mai, le CRAN, Tchimbéred, SOS Racisme etc...ainsi que ces divers autres individus affamés, prêts à nous vendre pour quelques miettes ont pu croire que la vérité ne finirait pas par émerger un jour de ce fatras d'imposture insupportable ?

Le candidat Hollande avait donné beaucoup d'espoir. Le Président Hollande et son premier gouvernement Ayrault ne doivent absolument pas décevoir sur la question de la mémoire de l'esclavage et du colonialisme.

Il doit y avoir une rupture avec toutes ces années où le sarkozysme a battu des records en matière de colonialisme décomplexé.
Dorénavant, pour les prochaines nominations, les personnalités de l'Outre Mer et du monde noir en général doivent être irréprochables, compétentes et réellement représentatives des idéaux et de l'histoire des luttes des populations de nos régions et pays.

ARMADA le 22 mai 2012

48.Posté par PlasBordaz le 22/05/2012 22:53

Elle va mettre la pression pour être la nouvelle Directrice Régionale des Affaires Culturelles de l'Océan Indien pour finir la Maison des Civilisations.... La Mante Religieuse est de retour....

47.Posté par Cette femme est un attentat à la pudeur !!! le 22/05/2012 21:41

Ce qu'il y a de bien avec celle-là, c'est que apparemment la dynastie semble stoppée de son coté ...
ouf ...

46.Posté par boussole le 22/05/2012 19:49

43
Sur la première partie de votre commentaire :
Françoise Vergés est tout simplement fille de son père et sœur de son frère, nièce de son oncle et petite -fille de son grand-père, ce qui, dans une langue non vergéssienne, se traduit effectivement par les termes que vous citez.

45.Posté par Faire des études chez ses ennemis !!! le 22/05/2012 19:48

Juste un détail en passant :
Comment se fait-il que la fille d'un communiste qui a été maoïste et nièce d'un admirateur (et probablement conseiller et protégé) de Polpot, n'ait pas été envoyée faire des études en Chine ou au Cambodge, mais dans l'antre du capitalisme le plus sordide : les USA.
C'est vraiment très étrange, d'autant que des études aux USA ne sont pas gratuite comme en France ... En revanche, des études dans les pays communistes doivent couter l'équivalent de quelques épluchures de patates ... A sa place, je n'aurais pas hésité une seconde.

44.Posté par Vivien DURIEUX le 22/05/2012 19:19

POSTE 42 " L'assistanat est une autre forme d'esclavage " ,disait l'Abée PIERRE en découvrant NOTRE ILE.BOURBON BONAPARTE, Puisse le 20 décembre 2012, soit la fête de la liberté, de la France, remplaçant le 14 juillet 1789 de 223 ans de SEXES, MENSONGES & VIDEOS.

43.Posté par Abominablog le 22/05/2012 19:03

Françoise Vergès est une personne hautement détestable ..... Arrogante et suffisante (alors qu'il n'y vraiment pas de quoi ....) elle a tout pour mériter notre plus profond mépris.

Pour autant comment peut-on dans un même article dénoncer une prétendue connivence (prétendue en effet car j'attends de voir ....) culturelle des élus issus des Antilles en notre défaveur et réclamer dans un même temps la nomination d'élus issus de notre île afin qu'ils exercent cette connivence !!!!! Voilà un principe républicain assez particulier !! Si c'est là la vision de notre intégration dans la Nation de M Dupuy, j'en reste sans voix !!!!

Certes Mme Penchard fut une bien piètre ministre, bien plus représente d'un clan que de nos spécificités domiennes. Mais en faire en généralité qui s'appliqueraient à l'ensemble des antillais est l'expression d'une xénophobie répugnante.

42.Posté par Bayoune le 22/05/2012 18:31

Avec un gouvernement "socialiste", comment oser penser qu'une Françoise Vergès descendante d'esclavagiste pourrait être une ministre. En effet, selon la bonne preese, il semblerait bien que la famille Desmarquets, celle de la grand mère de Raymond, Hermelinde possédait encore avant l'abolition en 1848 quelques 121 esclaves. Il serait insupportable, inconcevable que la République française ayant aboli l'esclavage, reprendrait dans ses rang une descendante de cet esclavagisme. Mwin la di dopi lontan, i fo ferme sète race dann in plakar, é zète la klé dann fon la mer. Ils ont fait tellement de mal aux déshérités réunionnaises et réunionnais - qu'on ne devrait plus entendre parler d'eux - que dans les livres d'histoire, mais sans l'amnistie pour une histoire VRAI

41.Posté par Joseph Hoareau le 22/05/2012 17:25

Paul VERGES avait fait des régionales de 2010 un référendum pour la Maison des Civilisations de sa fifille Françoise et du Tram-Train de son fiston TiPierre. Les Réunionnais ont répondu de façon très claire à son référedum .... et il n'a toujours pas compris la réponse !!!
Le poids des ans et de son grand âge lui feraient-ils perdre ses facultés universellement connues de "grand visionnaire" ?
Sénateur, il intrigue à Paris pour que Françoise soit ministre et que SA MCUR et SON Tram-Train lui soient rendus !
Il est surprenant que répondant une fois de plus à l'appel vibrant de la jeunesse, il ne se soit pas positionné, bien que sénateur ayant roulé dans la farine la docile et servile Gélita Hoareau, comme candidat aux législatives !!! Nul doute qu'il se réserve pour la reconquête de SA pyramide inversée, lui qui avait voté avec Gérard Ethève à Air Austral pour pouvoir siéger jusqu'à 99 ans !!!!
Ce n'est plus un éléphant cet homme, c'est un mamouth !!!!

40.Posté par Joseph Hoareau le 22/05/2012 17:18

Paul VERGES avait fait des régionales de 2010 un référendum pour la Maison des Civilisations de sa fifille Françoise et du Tram-Train de son fiston TiPierre. Les Réunionnais ont répondu de façon très claire à son référedum .... et il n'a toujours pas compris la réponse !!!
Le poids des ans et de son grand âge lui feraient-ils perdre ses facultés universellement connues de "grand visionnaire" ?
Il est surprenant que répondant une fois de plus à l'appel vibrant de la jeunesse, il ne se soit pas positionné, bien que sénateur ayant roulé dans la farine la docile et servile Gélita Hoareau, comme candidat aux législatives !!!
Nul doute qu'il se réserve pour la reconquête de SA pyramide inversée, lui qui avait voté avec Gérard Ethève à Air Austral pour pouvoir siéger jusqu'à 99 ans !!!!
Ce n'est plus un éléphant cet homme, c'est un mamouth !!!!

39.Posté par Joseph Hoareau le 22/05/2012 17:07

Depuis 2003, la demoiselle Françoise VERGES a perçu de la région Réunion, que son papa présidait depuis 1998 jusqu'en 2010, en qualité de directrice d'une Maison des Civilisations imaginaire et virtuelle, un salaire, tout à fait réel lui, dont le montant a longtemps été un sujet de polémique et tournant semble-t-il autour de 7000 €, soit plsusiers centaines de milliers €. Les CONtribuables réunionnais ont été très très généreux avec la fille du grand timonier peï.Aujourd'hui c'est de la Nation et de tous les contribuables français que la fifille de son papa sénateur entend ontenir des revenus dignes de son exceptionnelle filiation. Pourquoi se gênerait-elle et aurait-elle quelque pudeur ou retenue dans ses ambitions quand on est la fille du grand visionnaire Paul VERGES !!!!

38.Posté par boussole le 22/05/2012 17:05

27
Pas plus qu'elle a été sans doute confrontée à un emploi durable,hormis celui qu'elle a occupé à la Mcur et le flou volontairement entretenu autour de ses heures de vacations dans cette institution universitaire britannique
Faut-il y voir là une des raisons de son refus de communiquer son CV lors des belles polémiques autour de la Mcur?

37.Posté par polo974 le 22/05/2012 15:33

juste pour rire (et pour mémoire):
http://www.zinfos974.com/L-Elysee-a-tranche-Francoise-Verges-n-organisera-pas-les-Etats-generaux-de-l-outremer_a4840.html

un(e) boulet(te) à droite reste un(e) boulet(te) à gauche...

36.Posté par E. Delest le 22/05/2012 14:48

j'espère que la noblesse c'est fini et que être fille de ou fils de n'est pas devenu une condition suffisante pour se retrouver à un tel poste de responsabillité
ou alors hollande se contentera peut-être d'1 seul député sur 7 à la Réunion ...

35.Posté par UN CREOLE DE BASE le 22/05/2012 11:51

Par pitié , PAS UN MEMBRE DE LA "DYNASTIE VERGES" !! ON EN A ASSEZ ! "La fifille à son papa" a surtout vécu ,dit-on; en Amérique où elle a fait se études; elle n'a aucun mandat politique et ne peut donc prétendre représenter les Réunionnais !Par la seule volonté de son père ,alors Président du Conseil Régional ,elle a été " présidente" pendant plusieurs années d'une M.C.U.R. fantôme , inexistante ! Le despote du P.C.R. n'est pus à la tête de la Région: le népotisme et la volonté du prince sont terminés !!!!

34.Posté par lafé ladit le 22/05/2012 09:50

Et pas un communiste canal Vergés pour avancer le nom de Fabrice Hoareau , en candidat de substitution évidemment?

33.Posté par John Galt le 22/05/2012 09:03

La dynastie Vergès, ça suffit ! On les pousse par la porte, ils essaient de re-rentrer par la fenêtre... ras le bol de ces vermines assistés qu'on t'il fait de si remarquable sauf à profiter de l'argent public pour s'enrichir , c'est donc ça le modèle communiste des Verges

32.Posté par jean jouhis le 22/05/2012 08:14

" egalite des chances" !!!!
MDR
qd on s'est servit de si longues années , se construisant un tel patrimoine !!!
SHAME ON YOU
les VERGES PARTEZ !! vs n'avez PLU rien a faire ici
finie la MCUR ou alors faites la vs même à st louis cz cloclo à la place du scenopolis ou faillit venir SIR ELTON .
ce sera votre tombeau ! bon pour les dynosaures qu'ont été les Kamarad du seul parti Komulnut au monde ek la Korée ..

F VERGES ... vous DERANGEZ
OUT
vous n'engendrez que HAINE sur votre nom !
qd on voit junior à sindni, le sosie de GW BUSH jr , le benet qui voulait faire la guéguerre en irak pffffffffffff

31.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/05/2012 08:03

Françoise Vergès a fait jouer toutes ses relations, et celles de son père, pour obtenir un maroquin... En vain ! ................... Nous en sommes très heureux.... et pour longtemps.....
Ouf..... C'était une blague, c'est MCUR......

30.Posté par Claudius le 22/05/2012 07:57

Je trouve moi que si Hollande n'a pas nommé de ministres d'ici, c'est qu'il n'y avait personne à nommer. Les communistes ont accueilli Mélanchon comme un roi, mais Fabrice colle les affiches d'Hollande. C'est ça les communistes de la Réunion.
Si Sarko avait promis à Françoise un maroquin, ils auraient fait voter Sarko. Des mots des mots, mais que de la démago pour rouler les masses laborieuses..

29.Posté par Ah!l'exquis de Béziers le 22/05/2012 04:14

Vergès par çi, Vergès par là...de çi..de là, cahin, caha!!!Que d'histoires, que de "ladilafé" comme si La Réunion allait d'un seul coup disparaître parce que notre Président fraîchement élu a pris quelques personalités caraibéennes et délaissé l'ex-future présidente proclamée de la fameuse Maison des Civilisations qui n'a jamais vu le jour pour cause de changement de direction régionale. Qu'elle soit ministre ou pas, la vie quotidienne des réunionnais n'aurait pas changé pour autant, il faut cesser de se "masturber" le cerveau et être naif. Il me semble que les soucis des "gens" résident en leur pouvoir d'achat, en la difficulté de trouver un emploi et de vivre décemment, le reste n'a aucune importance...

28.Posté par comique le 22/05/2012 01:36

Elle je m'enfou mais le claudy siar lui devrait dégager, je me souviens de ces propos, et toujours à rabaisser les autres îles, à ne mettre que "ses" musiques quand il était animateur. Apparemment n'importe qui peut entrer dans l’Élysée...

27.Posté par bouboul974 le 21/05/2012 23:18

Françoise VERGÈS n'a jamais été confronté au verdict populaire qu'elle population représentera t-elle ?

26.Posté par Président du Jury le 21/05/2012 22:48

A post 14

Vous êtes sur la bonne voie Grenade !
Continuez, ne vous découragé pas, encore quelques efforts et vous pourrez, un jour, être des nôtres (avec un accent sur notre o).

Quel dommage Grenade !
Nous ne pouvons vous décerner le titre, vous nous avez froissé avec cette phrase:
"plutôt que ce ne soit Françoise......(que ce soit, le ne est en trop)."

Nous aurions préféré "plutôt que ce ne soit Françoise..." (même si le ne est en trop) ; mais avec 3 points seulement!

Quel est le sens de ces 6 points à la suite de Françoise Grenade ?
Les points de suspension sont toujours au nombre de trois Grenade !
La ponctuation Grenade, la ponctuation...

Vous l'aurez Grenade, vous l'aurez...

25.Posté par macatia le 21/05/2012 22:44

O U F !

24.Posté par Caton2 le 21/05/2012 22:17

21. Vaut mieux qu’il ait des fayes que d’être un fayot de gôche comme la grenade des goupils yé yé du post 14...

23.Posté par béa le 21/05/2012 22:16

merci Pierrot, pour l'info, on compte sur toi, pour nous informer ....
Bravo Zinfos

22.Posté par bonnemémoire le 21/05/2012 22:09

Sacré sentiment filial que cette affaire.
Le rêve de monsieur son père était d'être ministre , plusieurs l'ont déjà rappelé ici.
Malheureusement le retour du général de Gaulle au pouvoir mit fin à ses grandes ambitions.
Notre chère fille a voulu réaliser l'ambition du père quoi de plus humain me direz-vous.!
Un patronyme qui vaut depuis le grand-père toutes expériences, tous les cursus tous les parchemins!

Mais ne tient-on pas là au final l'une des causes principales de l’absence de réunionnais dans les sphères gouvernementales et à des responsabilités de premier plan?
En clair la stratégie des Vergés n'a -t-elle pas été justement d'empêcher la reconnaissance des Réunionnais en ne se mobilisant exclusivement que pour les leurs et pour être complet en barrant la route à tout ce qui n'est pas eux?
Où sont les Réunionnais que les Vergés ont soutenu dans l' avancement de leurs carrières?
Qu'ils soient filles et fils de communistes, pour ne rien dire des autres, , diplômés des universités ou des Grandes Écoles , membres par leur mérite de la haute fonction publique , ou sportifs de haut niveau, étaient pour les Vergés comme autant de raisons de leur barrer toute reconnaissance nationale.
Après étonnons-nous- de notre absence aux marches prestigieuses de la République!
Merci à M. Dupuy d'avoir sorti cette info.

21.Posté par Thierry le 21/05/2012 21:40

Vous me décevez Caton. Je croyais que c'était un NOUVEAU correcteur d'ortogr.... à la mode ... j'allais demander le lien... zut alors... celui de mon word a des faYes....

20.Posté par JORI le 21/05/2012 21:23

Comme quoi le piston, ne fonctionne pas partout, même lorsque l'on s'appelle Vergès. Hollande a bien fait de les rappeler à son bon souvenir.

19.Posté par Caton2 le 21/05/2012 21:15

14. Fais gaffe Pierrot, les socialos ont mobilisé leurs meilleurs grammairiens de l’EN pour te faire sauter le caisson à coup de grenades chargées au métalangage!
Ils veulent peut-être faire régner la terreur linguistique sur ton site.
Que le correcteur du post 14 aille faire péter sa grenade sur les bancs de l’école, ça sera plus utile!
Quoique... Si c’est un enseignant, sa façon de faire a dû en dissuader plus d’un de respecter l’orthographe. En corrigeant de cette manière, il ne se montre que péteux.

18.Posté par ndldlp le 21/05/2012 21:13 (depuis mobile)

Suffit decouter le jean max sur koi pour comprendre le bootleckisme de certains de ce parti moribond...
Pauvre fille de son pere...

17.Posté par ndldlp le 21/05/2012 21:10 (depuis mobile)

Suffit decouter le jean max sur koi pour comprendre le bootleckisme de certains de ce parti moribond...

16.Posté par ti colon le 21/05/2012 20:47 (depuis mobile)

a quand cette famille va comprendre qu il faut travailler a la sueur de son front et non sur le dos des reunionnais?

15.Posté par Caton2 le 21/05/2012 20:41

« Mais nous préférons encore qu'il n'y ait aucun Réunionnais de désigné plutôt que ce ne soit Françoise Vergès... »
Tu penses vraiment que cette donzelle, qui déclare en privé (je l’ai personnellement entendue le dire) qu’elle ne pourrait pas rester plus de trois semaines à La Réunion sans s'emmerder, est réunionnaise?

14.Posté par GRENADE974 le 21/05/2012 20:34

1 - nous ne sommes pas"content" (sans s)
2 - plutôt que ce ne soit Françoise......(que ce soit, le ne est en trop).
3 - Re-rentrer n'existe pas, il faut utiliser simplement "rentrer" qui veut dire entrer de nouveau dans un lieu.
4 - oubli de l'accent circonflexe sur "notre".

13.Posté par Thierry le 21/05/2012 20:14

La chute de l'article dit tout ce qu'il y a à dire.... fermer portes et fenêtres même les chattières .... là-bas un p'ti trou de souris ...bouche a lu ....

Au musée.... sans vouloir être insolent ...

12.Posté par Petit électeur le 21/05/2012 19:32

... la mauvaise humeur des Réunionnais... ???

Elle est bonne celle là !!!
Non, les Réunionnais disent tout simplement que les usurpateurs qui ont confisqué le pouvoir ici à la Réunion, doivent être méprisé par la République qu'ils ont piétiné et martyrisé !
Aucun de ces élus ne doit accéder à cet honneur !!! Aucun ne doit être ministre !!!
La République doit être exemplaire et ils ne le sont pas... Les nommer ministre serait discréditer tout projet d'exemplarité de la République .
Les nommer ministre serait envoyer un message dangereux à la génération future...

11.Posté par Beurk !!! le 21/05/2012 19:27

Si encore elle avait les compétences !!! Il faudrait trouver le moyen d'obtenir une copie de cette émission-jeu TV où elle s'est totalement ridiculisée : Elle n'y connaissait strictement RIEN en esclavage, elle a dû répondre à 2 ou 3 questions sur 10. Tout ce qu'elle a pu produire, c'était des affreuses grimaces ...
A noter tout de même que c'est elle qui avait choisi le thème du questionnaire ...

(...)

10.Posté par Tanguy le 21/05/2012 19:27

Hollande préfère les kakis aux kokos

9.Posté par Caton2 le 21/05/2012 19:13

Si on avait eu Taubira et Vergès dans le même gouvernement, les vrais profs d’histoire auraient tous fini au goulag!

8.Posté par polo974 le 21/05/2012 19:05

Ohhh, la squatteuse de fromage s'est fait jeter...
Vite, passez moi quelques oignons pour pouvoir verser une larme...
Ahh ben non, même là, j'y arrive pas ! ! !

Au fait, qu'a-t-elle fait (à part mendier) pour avoir un poste de ministre?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes