Revenir à la rubrique : Société

Françoise Andro-Cohen, ancienne présidente du TGI de St-Denis, n’est plus

L’ambiance sera lourde dans les travées du tribunal de grande instance de Saint-Denis. Comme rapporté par la presse écrite locale, son ancienne présidente entre 2015 et 2017, Françoise Andro-Cohen, est décédée en début de semaine des suites d’une longue maladie. Elle avait été pendant de longues années dans l’île juge des enfants avant d’endosser le […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 11 décembre 2019 à 08H26

L’ambiance sera lourde dans les travées du tribunal de grande instance de Saint-Denis. Comme rapporté par la presse écrite locale, son ancienne présidente entre 2015 et 2017, Françoise Andro-Cohen, est décédée en début de semaine des suites d’une longue maladie.

Elle avait été pendant de longues années dans l’île juge des enfants avant d’endosser le rôle de présidente du TGI, jusqu’à son départ à Angers en 2017.

Comme le rappelle Le Quotidien, Françoise Andro-Cohen « a notamment enclenché le raccourcissement des délais d’attente des justiciables en référé et, devant la chambre civile, développé la communication électronique ou la dématérialisation des enquêtes pénales pour se passer le plus possible de papier ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.