MENU ZINFOS
International

François veut mettre fin aux ladi lafé après la messe


Par S.I - Publié le Jeudi 13 Février 2014 à 17:46 | Lu 2468 fois

François veut mettre fin aux ladi lafé après la messe
Fini les commérages sur le parvis de l'église après la messe. C'est le souhait du pape François, qui a demandé aux fidèles de venir à la messe non pas pour papoter, mais pour chercher "la miséricorde de Dieu".

"Peut-être suis-je occupé à papoter : 'tu as vu comment elle est habillée celle-là ! Comment il est vêtu celui-là !' Parfois on fait cela après la messe, et on ne doit pas le faire", a lancé le pape au cours de son audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre.

Cette remarque du souverain pontife peut prêter à sourire, mais a son importance pour lui. Il a rappelé que les fidèles se rendent à la messe "parce qu’il reconnaît qu’il a toujours besoin d’être accueilli et régénéré par la miséricorde de Dieu". "Si l’un de nous ne pense pas avoir besoin de la miséricorde de Dieu, s’il ne se considère pas comme un pêcheur, mieux vaut qu’il n’aille pas à la messe", a ajouté François.

Fidèles, vous êtes prévenus...




1.Posté par un humble pêcheur le 13/02/2014 18:30

SAGES PAROLES PRONONCEES PAR LE SAINT PERE qui revêtent une grande importance à La Réunion ou le ladi lafé est érigé en sport numéro un !!!

2.Posté par Logique le 13/02/2014 18:42

Le pape veut interdire Radio Freedom !
Sans rire, il risque de vider les églises...

3.Posté par gros kafrine le 13/02/2014 18:43

ici a la réunion c,est un sport local s,occuper de la fesse du voisin lol ben mon françois ta beaucoup de boulot hein lol . Bonne chance pour changer se genre de mentalité

4.Posté par sonia la soeur de noé le 13/02/2014 18:58

c'est degueulasse de nous interdire c'est notre tradition ancestrale

5.Posté par noe le 13/02/2014 19:05

Il a raison !
Après la messe , les gens doivent rentrer chez eux pour bien digérer l'hostie=corps du Christ !

6.Posté par veridik le 13/02/2014 19:10

A l'auteur de l'article .... comme dirait créole "François out frère"? ... c'est pas méchant mais c'est comme si vous disiez "Aubry veut....."


Pour ce qui est de l'article en lui même ... y'aura beaucoup de boulot alors, le pape aura une lourde croix à porter ... quand vous voyez que vos propres voisins vous disent même pas bonjour alors que ça va chercher la paix du christ le dimanche ... no coment!

7.Posté par Dominique le 13/02/2014 19:40

Ce pape est contre la Tradition catholique;après la messe,les fidèles ont toujours papoté,échangeant des nouvelles familiales et autres et c'est très bien ainsi;on ne changera rien.

8.Posté par mon Dié seigneur! le 13/02/2014 19:41

ça me rappelle ma grand mère : en sortant de la messe , après avoir communié bien sûr - bonne chrétienne- elle adorait , avec ses copines , elles aussi grenouilles de bénitier, dire des vacheries sur toutes celles qui passaient à portée de regard!
Si le pape ne veut plus , ça ne vaut plus le coup d'y aller!

9.Posté par iliade974 le 13/02/2014 19:43

Mais le la di la fé commence déja bien avant la sortie de la messe....
Preuve en est à la communion sur les bancs de l'église en regardant les fidéles défiler pour recevoir l'eucharistie...
Il y a 4O de cela, nous allions à la messe couvertes... de nos jours c'est ki tout ni et épaules nues, tétés à l'air et jupes courtes....

10.Posté par A mon avis le 13/02/2014 19:48

Le pape a dit :
"Si l’un de nous ne pense pas avoir besoin de la miséricorde de Dieu, s’il ne se considère pas comme un pêcheur, mieux vaut qu’il n’aille pas à la messe",
Remarque : je suppose que le pape ne s'adressait pas aux "pêcheurs", mais plutôt aux "pécheurs" !

La citation est admirable ! Elle signifie que pour fréquenter l'église, il faut se sentir une âme de coupable ou bien avoir commis des péchés ! Les églises seraient-elles remplies de gens qui ont quelque chose à se reprocher ?
Peut-être les fidèles expient-ils toutes les atrocités imputables à leur Eglise : St Bartelemy, Croisades, Inquisition, cautionnement de l'esclavage, bienveillance envers nombre de dictateurs, filière de fuite des criminels nazis ...
"...venir à la messe non pas pour papoter, mais pour chercher "la miséricorde de Dieu"."

11.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 13/02/2014 19:49

Merci, François.Même pour une si "petite" exigence, de tenue, de respect...

12.Posté par lola le 13/02/2014 19:51

Même le pape s'en rend compte ! xD y en a qui auront à se trouver un autre lieu pour s'adonner à leur (réelle) passion dominicale (agite la langue !) ; je pensais qu'il n'y avait que moi qui avais cette impression que certaines venait à l'église juste pour tirer le portrait des gens et se mettre au courant de ce qui ne les regardait pas, mais en discutant avec d'autres, il s'est confirmé que j'étais pas la seule. Et le pape le proclame carrément ! La tête de certaines quand il les a imités ! On perd le goût de prier à la messe le dimanche à cause de ces commères qui croit se donner bonne conscience en allant à l'église et qui en ratent pas une pour vous blablater sur votre dos

13.Posté par Môvélang le 13/02/2014 20:12

il devraient plutôt s'occuper des prêtres pédophiles et des bonnes sœurs engrossé par le saint esprit

14.Posté par posez-vous la question le 13/02/2014 20:29

c'est à croire que ces religieux sont aussi taré que nos politiciens ils ne savent plus quoi dire ou inventer pour ce faire remarquer on n'est vraiment mal barré

15.Posté par Dimitri ALAIN le 13/02/2014 20:33

c'est un grand comique celui la le vatican aurait déjà réglé le cas des curés pédophiles , et de tout ce que nous savons pas , u[

16.Posté par UN CROYANT PRATIQUANT le 13/02/2014 20:51

COMME IL A RAISON LE PAPE FRANÇOIS ! PAS DE " LADILAFÉS " A LA SORTIE DES MESSES !!!LES PORCHES DES ÉGLISES NE SONT PAS DES RELAIS DE "RADIO6 FREEDOM " (DONT "LES LADILAFÉS" FONT TANT DE MAL DANS NOTRE SOCIÉTÉ CRÉOLE !!!

17.Posté par pécheurs et pécheurs. le 13/02/2014 21:05

Le mot pécheur n a pas ici le sens de celui qui a fait des péchés, mais le pécheur qui jette ses filets, afin d y prendre les largesses de Dieu, qui est amour, et nous donne à profusion la manne dont notre esprit, notre âme et notre corps ont besoin pour se nourrir, en présence de l eucharistie.
Toutefois, Dieu nous donne, mais il faut "attraper", donc le vouloir , le prendre en soi, jusqu'à la prochaine fois ou nous participerons à la commune union des saints.
C est donc en cela, que le pape s exprime et nous dit que si nous ne sommes pas des pécheurs, donc volontaires a prendre ce que Dieu nous offre , effectivement, ce n est pas la peine de faire semblant, et de ressortir de la messe les mains vides, alors qu il y a don à profusion.
C est donc perte de temps et surtout, dire non à Dieu, repartir le coeur vide.
C est peut être pour cela que l on papote et la di la fe, on est vide et comme la nature a horreur du vide, elle se remplit de choses inutiles. Voir malsaines.
Et la ou il ny a pas le bon il faut bien que quelque chose prenne sa place....

18.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 13/02/2014 21:43

Moi je n'y vais plus, alors donc pas de problème....Manque de motivation, curé radotant à la Ravine, bref plus rien de stimulant. Et les commérages, pas mon truc, plutôt celui des femmes..je vais me faire tuer.....
Moi, j'ai choisi, l'église catho c'est presque finie, je reste extravagant ...comprenne celui qui pourra.

19.Posté par social démocrate le 13/02/2014 22:15

Enfin une parole censée.
Privilégier un comportement digne et respectueux au quotidien (c’est vrai que cela demande de l’humilité et de l’honnêteté) plutôt que de faire ou dire les pires saloperies pour aller se repentir ensuite. C’est d’autant plus courageux que finalement si tout le monde se comportait correctement personne n’aurait besoin d’aller « se laver » la morale.

20.Posté par La vox populi.com le 13/02/2014 22:26

Ben si on peut pu après la messe dire (surtout médire) et faire des choses cela va être dur d'être chrétin....

21.Posté par pas catholique le 13/02/2014 22:31

En quoi ce qui peut se passer sur un trottoir en dehors de l'église le concerne-t-il ?
Par contre recevoir hollande ça ne le gêne pas ...
Je pense qu'il va vider encore les églises. N'oublions pas que c'est en principe le DERNIER PAPE !
Depuis qu'il a été élu j'ai l'intuition qu'il est "pas catholique" ...

Alors je suggère que plus personne n'aille à Rome place St Pierre car c'est surement un grand lieu de pape-otage ...

Je ne serai personnellement l'otage d'aucun pape et je ne reconnais surement pas quelque pouvoir spirituel que ce soit aux papes et au clergé des sous-papes.

22.Posté par galimatias le 13/02/2014 23:02

En papotant en papauté, le fidèle fait-il du pape, otage de qui que soit?

23.Posté par catholique 200% le 14/02/2014 05:35

Enfin un pape qui voit la réalité.
Je pense que le père de Ste suzanne devrait prendre acte des ses paroles car à dans sa commune les églises de de la ville et de Bagatelle se produisent les mêmes scènes en sortant de messes.
Alors, Mesdames et Monsieur les élus de la paroisse je souhaite que vous écoutez notre pape et arrêtez vos propagandes

24.Posté par Art ét ek sa le 14/02/2014 07:34

Et les Ladi Lamés après la fesse qui en parle ?

25.Posté par fireman le 14/02/2014 08:02

François, avec tout le respect que j'ai pour ta sagesse, le ladi la fé fait partie de notre culture. Après nous avoir enlever nos picnic chemin volcan, nout ti cou't pèche golette et j'en passe, ou veut enlève à nous nout ti ladi la fé???? ...... Arête in cou té..... Y tarde pas va interdire nout bataille coq ek nout marche su le feu .....?

26.Posté par zorbec le 14/02/2014 08:16

Cette consigne papale me rappelle furieusement l'admonestation adressée à l'époque par le PCR à ses ouailles, dans les pages du très sérieux - et feu - "Témoignages" le samedi. Après la messe, écrivait en toute lettres l'organe du PCR, "n'oubliez pas la réunion de cellule du Parti". Chacune sait qu'il vaut mieux écouter la musique de deux chapelles plutôt que d'une seule... L'opium du peuple était ainsi bien partagé.

27.Posté par Titi or not Titi le 14/02/2014 08:19

Nous la besoin LadiLafé sur la route Littorale !!
Touche pas ca mon Dieu !!

28.Posté par Minerve le 14/02/2014 14:55

Bravo Pape François pour ce simple rappel.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes