MENU ZINFOS
National

François Lecointre nommé nouveau chef d’état-major des armées


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 20 Juillet 2017 à 15:17 | Lu 2139 fois

François Lecointre nommé nouveau chef d’état-major des armées
Le général François Lecointre a, hier, été nommé chef d'état-major des armées. Ce militaire, de 55 ans, succède à Pierre de Villiers, qui a annoncé sa démission en désaccord avec le président Macron. 

Pour Emmanuel Macron, François Lecointre est "un héros, reconnu comme tel dans l’armée".

Ancien patron du 9ème BIMA de Poitiers, le nouveau chef d'état-major des armées a notamment servi au Rwanda mais aussi en ex-Yougoslavie, indique la presse nationale. 

En 2016, il devient chef de cabinet militaire de Manuel Valls puis de Bernard Cazeneuve et d’Edouard Philippe sous Emmanuel Macron.





1.Posté par Marx le 20/07/2017 16:37

Apres l'echec evident du quinquennat Macron, seul un coup d'Etat pourrait permettre de renverser l'Enarquie aujourd'hui...

2.Posté par vanille le 21/07/2017 07:19

Lecointre est un héros et De Villiers un bon soldat, dixit Macron qui ne sait pas ce qu'est un service national !!!

Il ira jusqu'au bout pour insulter et mépriser De Villiers.


3.Posté par GIRONDIN le 21/07/2017 10:50

Vanille

Les méprisants sont méprisables !

Vous avez vu ToUtEnMaCrOn en "combinaison" hier soir, il était heureux et surtout fier........

4.Posté par vanille le 21/07/2017 11:15

Girondin,

oui j'ai vu et espéré que De Villiers lui installe un parachute dans le dos et le largue, juste pour voir s'il peut faire un bon soldat lui !!!

5.Posté par Alwatani le 21/07/2017 11:36

Lecointre...Général de division (trois étoiles), nommé général de corps d'armée (quatre étoiles) en janvier 2017 par le président Hollande, nommé général d'armée (cinq étoiles) le 20 juillet 2017 par le président Macron, chef suprême des armées...
L'irrésistible et fulgurante ascension d'un carriériste...
Les hauts faits d'armes de ce héros: avoir repris aux "Serbes" le pont de Vrjbanja à Sarajevo le 27 mai 1995, avec l'appui de blindés et de 70 hommes du RIMA.
Un "exploit" controversé...
Pour mémoire: ce pont était tenu par une vingtaine de miliciens serbes, en l'occurrence des civils.
Contre l'Armée Populaire de Serbie, contre des soldats de métier, avec un armement conséquent, l'issue du combat aurait été probablement différente.

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/07/2017 21:18

fukcd473
J'en ai côtoyé des généraux pendant ma longue carrière. Il y a ceux qui se rappellent avoir été "sous-bite" et ceux qui ne s'en souviennent plus. De Villiers faisait partie des premiers. Et il a bien eu raison de dire qu'il n'allait pas se faire baiser par des politiques. Et son départ est un beau bras d'honneur pour Jupiter. Dommage, il n'y a pas eu de "Prise d'armes" ! Une volonté de Jupiter ? Jupiter qui n'a même pas été un simple trouffion dans les rangs ! Que dire du trouffion en second de Castaner ! Quelqu'un aurait-il le pédigrée ou les faits d'armes de ce trouffion en second ?

7.Posté par Longani le 31/07/2017 01:12

Ah c'est facile d'ouvrir sa bouche une fois à la retraite, que si vous aviez été encore en activité vous seriez
entrain de faire des ronds de cuirs devant les ministres et encore plus devant le Président de la République à prier que ce dernier vous remarque, vienne vers vous et vous touche la main, tous vous attendez que ça.

Seulement tous autant que vous êtes vous ne supportez pas que le Président soit jeune et surtout qu'il ait
fumé en direct un des vôtres, vous bidasses de haut rang vous devriez savoir ce qu'est l'insubordination , en l'espèce c'était le cas de votre général vis à vis du Président , qui de surcroit venait de lui accorder dans sa grande bonté et sur recommandation s' il vous plait (piston) une année
supplémentaire alors que son temps était terminé. La place est trop bonne surtout celle qu'il avait. Se croire utile c'est bien, mais des indispensables il y en a plein sur le boulevard des allongés. Tout jeune qu'il puisse
être et même si il n'a jamais été sous les drapeaux le Chef de l'Etat est le Chef des armées que ça plaise ou pas. Et un général qui se laisse échapper volontairement à dire qu'il ne se laissera pas baiser par les politiques et bien la prochaine fois, bien qu'il n'en aura plus l'occasion , tournera 7 fois sa langue avant de parler, car cette fois c'est bien lui le baisé et pas par n'importe qui, son Chef, Chef des Armées, le Président de la République Française. Et ça restera marqué dans l'histoire de la 5ème République ,du jamais vu.
Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années.

8.Posté par vanille le 31/07/2017 10:09

Longani

Avant de nous saôuler avec votre anti militarisme primaire, renseignez vous un peu plus sur le rôle de l'Etat Major et de son Chef, du statut des généraux à la retraite etc...
Macron a enfin fait exploser sa vrai personnalité et tout particulièrement son incompétence à assumer son rôle de Chef des Armées en se conduisant comme un garde chiourme.
Contrairement à ce que vous écrivez, ce qui restera dans l'histoire c'est qu'un CEMA a présenté sa démission plutôt que de s'abaisser à la convocation du Président de la République. C'est Macron qui a essuyé un affront pas l'inverse.
Je souhaite aussi rectifié un point. C'est Macron qui a reconduit le CEMA dans ses fonctions et non pas le CEMA qui a pleuré pour y être maintenu, car, croyez vous vraiment qu'un général 5 étoiles en fin de carrière va se soumettre à un énergumène prétentieux et militairement totalement ignare comme votre idole fusse-t-il hélas, président (j'écris volontairement p miniscule) de la République ?

9.Posté par Longani le 31/07/2017 11:39

En attendant le garde chiourme comme vous dites si bien a fumé et bien fumé le 5 étoiles devant tout
le monde en le renvoyant piteusement dans ses foyers , une bien triste fin professionnelle pour cet individu
qui aurait mieux fait de se taire, il a manqué à son devoir de réserve imposé à tous les militaires de plus un
général. Il aurait mieux fait de se rendre à la convocation du Président au moins il l'aurait fumé
à huis clos sans témoins et aurait même obtenu une sortie honorable avec une Prise d'Armes due à son rang, avec peut être même une remise de décoration histoire de faire passer la pillule.
Mais tel le torero il a préféré descendre dans l'arène pour un dernier baroud d'honneur où il a reçu non pas une décoration mais l'estocade finale de son Chef, Chef des Armée et Président de la République "l'humiliation ", et
ce, devant tous ses hommes.

10.Posté par vanille le 31/07/2017 12:32

Longani

Quelle estocade finale? l'estocade finale c'est Macron qui la reçue en pleine poire (j'aimerais le dire plus militairement mais bon ...) obligé d'accepter la démission du Général, lequel Général reste pour les militaires un Chef, un vrai, pas un ti'chef qui a mis bien de l'eau dans son vin à Istres, où croyez moi, les poignées de mains militaires qu'il a reçues ont été très très tièdes !
D'ailleurs et pour conclure avec un admirateur macroniste, Castaner (porte parole de l'enfant gâté qui n'a pas accompli son sercie militaire) a cru bon en remettre une louche par pure provocation quelques jours après mais, niet, le silence est d'or. Une seconde estocade en pleine poire pour Macron.
J'espère que vous avez visionné la haie d'honneur réservée au Général De Villiers, vue plus d'un million de fois en 24h ! Devrais-je parler de la troisième estocade portée à Macron ????

11.Posté par vanille le 31/07/2017 13:18

Dites donc Longani vous avez lu la dernière sur le Figaro d'aujourd'hui ?

Macron fait marche arrière, il est abasourdi par sa chute dans les sondages.

Au secours l'armée, le peuple ne m'aime plus ..... Général De Villiers, je vous en supplie, je regrette, aidez moi, au secours ........ha ha ha je tombe, je tombe, au secours .....

12.Posté par Longani le 31/07/2017 16:19

Ce qui est rassurant maintenant que notre Président à indiqué clairement mais fermement qui était
le Chef , le nouvel élu au poste de Chef d'État d'Etat Major des Armées sait qu'il peut être sur un siège
éjectable si à l'avenir il venait à confondre son poste avec celui de Chef des Armées ou même celui
de Président de la République sait on jamais.
Le Président a maté la rebellion naissante, les troupes rentrent dans le rangs ou les quittent.

13.Posté par vanille le 31/07/2017 18:56

Ah Longani comme c'est beau le rêve ......

14.Posté par Longani le 31/07/2017 20:14

Oui d'autant qu'il va durer 5 ans et peut être même plus. Emmanuel a de quoi en mettre au garde à vous
le petit doigt sur la couture du pantalon, et peut être aura t il encore l'occasion d'en faire descendre
dans l'arène, mais il est peu probable que des candidats courageux se fassent connaitre pour défier à nouveau le Président de la République, L'ANPE regorge de demandeurs d'emploi.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes