Revenir à la rubrique : National

François Hollande se rendra en Irak vendredi

François Hollande se rendra vendredi en Irak a annoncé hier l’Élysée dans un communiqué, avant la tenue lundi d’une conférence internationale à Paris sur la situation dans ce pays. Hier, François Hollande s’est entretenu dans la journée par téléphone avec son homologue irakien, Fouad Massoum, puis avec le Premier ministre Haïdar Al-Abadi. « En accord avec […]

Ecrit par S.I – le mercredi 10 septembre 2014 à 08H47

François Hollande se rendra vendredi en Irak a annoncé hier l’Élysée dans un communiqué, avant la tenue lundi d’une conférence internationale à Paris sur la situation dans ce pays.

Hier, François Hollande s’est entretenu dans la journée par téléphone avec son homologue irakien, Fouad Massoum, puis avec le Premier ministre Haïdar Al-Abadi.

« En accord avec les autorités irakiennes, le président de la République a confirmé qu’une conférence internationale sur la paix et la sécurité en Irak aura lieu à Paris le 15 septembre », a ajouté la présidence.

« Dans la perspective de cette conférence, François Hollande effectuera une visite en Irak le 12 septembre » et « apportera aux autorités irakiennes le soutien de la France pour lutter contre les terroristes de Da’ech (l’État islamique, ndlr), protéger les populations civiles et rétablir l’État de droit sur l’ensemble du territoire national », ajoute-t-on.

Ce déplacement du président français intervient alors que les États-Unis tentent de bâtir une large coalition pour lutter contre l’État islamique, coupable de multiples provocation envers les Occidentaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.