Archivages - Zinfos974

François Hollande se rendra au Mali en compagnie de Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian

Vendredi 1 Février 2013 - 15:57

François Hollande se rendra au Mali en compagnie de Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian
L'Elysée a annoncé aujourd'hui que le chef de l'Etat, François Hollande, se rendrait demain au Mali, en compagnie des ministres de la Défense et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius. Pascal Canfin, ministre chargé du Développement, fera également parti du voyage.

Selon Libération, "le président prendra l'avion dans la soirée de vendredi pour atterrir samedi matin à Bamako où il doit rencontrer le président malien par intérim Dioncounda Traoré".

François Hollande se rendra ensuite à Tombouctou, récemment prise par les forces maliennes et françaises au détriment des islamistes.
Depuis le 11 janvier, environ 4.600 soldats français, dont 3.500 sur le sol malien, sont engagés dans l'opération Serval.
S.I
Lu 453 fois



1.Posté par le rêveur le 01/02/2013 15:41

Oulala !!! il a pas peur not' président normal de se faire enlever par les rançonneurs ?

toute façon la France pourra pas payer, la plus de sous, lé en faillite !!!

tant pis on le laissera avec les otages...

à moins qu'on fasse une quête dans toute la France et que tous ceux qui ont voté pour lui mettent la main à la poche ?!

2.Posté par TEGO le 01/02/2013 18:52

Après " Moi Président " entre les 2 tours de la présidentielle de 20012 , arriva le 06 Mai 2012 le " Président normal " et il faut l'avouer demain le " Président voyageur " . Allez di par tout la France est en crise économique !

3.Posté par le taz le 01/02/2013 21:40

il parait qu'on a fait une guerre au mali... aux faits, aux résultats : combien de tarés islamistes assassins éliminés par l'armée française ?
12 ?.... 18 ? qui dit mieux ?
ah, 27... bon, on va arrondir à 30.
le reste, éparpillé dans le désert, comme le montrait les rares images des colonnes de notre armée victorieuse à la poursuite de quelques pick-up.
ça c'est du résultat... comme la poussière. soit, on l'élimine, soit on souffle dessus?
devinez, que fait la poussière une fois en l'air.... elle se repose.

4.Posté par JD974 le 02/02/2013 11:30

Platon disait déjà qu'il est bien plus facile de séparer deux parties opposées par une frontière que de tenter de les faire cohabiter en un seul lieu.

Ici, ce serait, séparant le NORD et le SUD depuis des siècles, la boucle du NIGER, soit les blancs esclavagistes, rive Nord et les noirs esclaves rive SUD, les touaregs dominateurs ensemble au bord NORD de l'eau pour leurs troupeaux et les noirs dominés au bord SUD pour leurs cultures, un combat séculaire que nulle diplomatie ne peut arranger, sauf à rêver.

Mais bon HOLLANDE me semble bien conseillé ! Qu'il fasse donc comme le grand CHARLES avec son JE VOUS AI COMPRIS fallacieux !