Revenir à la rubrique : National

Francois Hollande se rend à Izieu pour commémorer la mort de 44 enfants juifs

François Hollande s’est rendu à Izieu ce lundi. Le 6 avril 1944, 44 enfants et sept adultes juifs ont été raflés par la Gestapo sur ordre de Klaus Barbie. C’est dans la maison d’un couple juif, Sabine et Miron Zlatin, qui leur servait de refuge, que ces enfants d’origines diverses ont vu les nazis arriver […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 avril 2015 à 16H39

François Hollande s’est rendu à Izieu ce lundi. Le 6 avril 1944, 44 enfants et sept adultes juifs ont été raflés par la Gestapo sur ordre de Klaus Barbie. C’est dans la maison d’un couple juif, Sabine et Miron Zlatin, qui leur servait de refuge, que ces enfants d’origines diverses ont vu les nazis arriver pour les déporter dans les camps d’Auschwitz-Birkenau et de Reval où ils furent exterminés.

Accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, et Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire, le président de la République a inauguré une extension de la maison en question. Chaque année 26.00 visiteurs s’y rendent.

« Je suis là pour les enfants d’Izieu, et pour les 11.000 enfants et les 64.000 adultes déportés en France pendant la Seconde guerre mondiale, a déclaré François Hollande. Je suis là pour eux et tous les enfants martyrisés partout dans le monde, victimes du fondamentalisme religieux qui s’empare des peurs, au Kenya, en Syrie, en Irak, où des hommes, des femmes, des enfants sont pourchassés en raison de leurs traditions et de leur religion », a-t-il déclaré.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.