MENU ZINFOS
National

François Hollande salue les dernières propositions de l'exécutif grec


- Publié le Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:10 | Lu 926 fois

Le gouvernement d'Alexis Tsipras a fait parvenir jeudi tard dans la nuit les principales mesures que la Grèce va mettre en place pour être de nouveau éligible à une nouvelle aide financière. Alexis Tsipras a mis sur la table un relèvement de la TVA à 23% portant sur le secteur de la restauration. L'exécutif à Athènes s'engage aussi à réformer le système de retraites et annonce un calendrier en termes de privatisations dans le pays.

Les créanciers vont scruter à la loupe les mesures proposées et la décision finale sera prise dimanche lors d'un sommet de la zone euro réunissant chefs d'Etat et de gouvernement. Comme son ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le président de la République François Hollande a donné une note plutôt positive aux propositions retenues par Athènes pour sortir de la crise.

"Les Grecs viennent de montrer une détermination à vouloir rester dans la zone euro parce le programme qu'ils présentent est sérieux et crédible, ensuite parce qu'ils vont le soumettre au Parlement ce qui montrera de la force, de l'engagement et je le dis aussi du courage", a affirmé ce matin François Hollande. "Les discussions doivent maintenant s'engager, doivent reprendre, mais avec la volonté de conclure", a-t-il précisé.




1.Posté par GIRONDIN le 10/07/2015 16:12 (depuis mobile)

La semaine dernière Merkel disait que c'était terminé les discussions,Ras le bol des Grecs
Hollande voulait trouver un accord quitte à renégocier
Au final c'est Merkel qui mange son chapeau,Hollande tire son épingle du jeu!

Tsipras a bien joué

2.Posté par kafir le 10/07/2015 16:22

Le bal des vampires contre le métèque, la pression du président Obama a fonctionner , moins de 1 milliard au crédit des métèques !

kafir

3.Posté par LOR-HEIN le 10/07/2015 16:47

L'opinion de Flamby Bof ! Les Français préfèrent Angela !!!

4.Posté par le taz le 10/07/2015 16:49

et hollande y croie.....
il est le seul.

depuis le temps que la grèce doit mettre en place un cadastre.

on peut toujours attendre....

5.Posté par noe le 10/07/2015 17:06

Le prof Hollande ne sait pas bien noter ...il gonfle la note finale !
La Grèce peut mieux faire pour nous rembourser ce qu'elle nous doit !

6.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 10/07/2015 17:22

OK avec Post4 , de plus ce sont les Italiens ,les Portugais et les Espagnols qui vont etre contents , bref une façon bien à lui de rassembler !!!

7.Posté par Frigidaire le 10/07/2015 17:29

C'est sûr ce n'est pas lui qui paye.

8.Posté par martin le 10/07/2015 17:36

Vraiment bizarre cette conception de la pensée unique, les médias commentent et organisent les débats que dans une seule direction: les européistes,
tant pis pour ceux qui sont contre,
c'est une drôle de façon de concevoir la démocratie.

9.Posté par R I P O S T E le 10/07/2015 17:45

François Hollande , Moi président je ...

"Il y a une vraie colère contre les gros nuls qui nous dirigent"

10.Posté par " VIEUX CREOLE " le 10/07/2015 18:28

Au terme de ces longues tractations ,déclarations où l'on voulait majoritairement ( au sein de L'U.E) éliminer la"brebis galeuse la plus atteinte" aux yeux des plus ultra-libéraux des Européens ,alors que cette Brebis-là réclamait une aide pour sortir de sa situation désastreuse , faisait appel au sens de solidarité , 2 hommes ont émergé du lot : Psitras et François Hollande ! Le chef de la coalition grecque au pouvoir a su se démarquer des radicaux de son extrême- gauche ( démission de son ancien Ministre des finances) et faire preuve de réalisme ,alors que son pays était proche de l'étouffement par les exigences des créanciers grecs( dont le F.M.I dirigé par madame Lagarde!)...
François Hollande ,fidèle à son image" l’homme de compromis" dans les discussions, a su tenir -jusqu'au bout- tête à la chancelière allemande ,poussée par l'aile la plus libérale de sa coalition au sein de laquelle le Ministre des finances(social-démocrate a joué le rôle de" temporisateur"...

MAIS VOUS NE SAVIEZ PAS TOUT !!!! Et je l'ai dit , hier soir , dans une autre rubrique que je détaille ci-dessous !
1) SAVIEZ-VOUS que la Présidente du F.M.I." ne paie pas d'impôts sur le revenu" (en vertu de son "statut spécial " dans cette instance international, bien que "son salaire s'élève à 380.939 euros"?? (Le "Gardian" britannique du 25/05/ 2015) ?? Cela ne l'a pas empêché de déclarer, doctement, que "les Grecs devaient commencer par payer tous leurs impôts " et , d'envisager "leur sortie de la zone euro" !!!
2) SAVIEZ-VOUS que" l'Allemagne n'a jamais payé ses" dettes de guerre" après 1945 ( l' Historien allemand Albrecht Ritschl, professeur à London-School ) ?? Le non-paiement des dettes de ce pays après les 2 derniers conflits mondiaux, seraient à l’origine du" miracle allemand" ( cf. : "Nos très chers ennemis"-3ème partie)??
3) SAVIEZ-VOUS QUE GISCARD (grand Européen devant l’Éternel ! )a déclaré quand la Grèce a demandé son admission dan l’UE) :" on ne laisse pas Platon attendre dans l'antichambre de l'Europe"??Comme c'était beau, n'est-ce pas ? ! Aujourd’hui, le même Giscard appelle, doctement aussi," à une solution forte et rapide " : l'exclusion de la Grèce de Platon de la "zone euro "!! Faut-il continuer (je le pourrais!) ... . « ALLEZ, OUSTE : laissez-nous entre riches » : c'est la devise des puissants de ce monde !!!
"DES ! FAUX -CULS», RIEN QUE" DES FAUX-CULS" qu'il faut dénoncer , même si cela déplaît à certains politiciens bien pensants !!!!!

11.Posté par Marx le 10/07/2015 23:04

Difficile de croire que la Grece souhaite réellement rester dans l'euro, elle a tout a gagner a sortir si elle reussit a en reporter la faute sur l'Europe.

12.Posté par kafir le 11/07/2015 00:07

Mais comment ?

KAFIR

13.Posté par Gerald DUSSIEUX le 11/07/2015 00:08

Tsipras s'est déjà couché devant la plupart des exigences de ses créanciers (http://minilien.fr/a0pteo). Syrisa est un parti leurre, et l'UPR l'avait annoncé il y a 6 mois (http://minilien.fr/a0ptep).

14.Posté par le taz le 11/07/2015 04:50

@1
Tsipras a bien joué

c'est de l'humour ?

se faire élire sur un programme d'extrème gauche anti europe, puis négocier n'importe comment avec les dirigeants zeuropéens et provoquer un référendum, qui couronne le non...

et accepter maintenant ce qu'il a toujours refusé, en gros, un bras d'honneur à tous ses électeurs trahis ?

et vous dites que ça, c'est bien joué ??????????
ben dit donc....

hollande, qui n'est qu'un spectateur AHURIS de ce qu'il se passe entre la grèce, l'allemagne et les USA doit être pour vous un héros !
promesses (moi président...) non tenues, politique intérieure française catastrophique et pour finir que des raclées électorales au fur et à mesure que sa nullité se montre au jour....
sans oublier le ridicule sur la moto, les sifflets lors de ses déplacements et la honte de constater que les français font plusse confiance en Merkel....

en tout cas, moi ce que je voie aujourd'hui, c'est la moitié des pays européens pas du tout convaincus par les mensonges de tsipras (bien aidé par hollande qui a la dette facile), et tsipras qui lui, MANGE son chapeau en acceptant tout ce qu'il a refusé depuis 3 semaines....

tout ça pour ça....

15.Posté par Maronèr le 11/07/2015 10:50

Chacun met son nom dans l'histoire comme il peut !!!

16.Posté par GIRONDIN le 11/07/2015 11:27 (depuis mobile)

14. le taz
Dit donc:relisez les déclarations de début semaine dernière.
Relisez les déclarations de samedi soir et relisez les déclarations depuis ce mardi et vous verrez!
Relisez les exigences de l''Europe avant dimanche et comparer
Pour le reste

17.Posté par le taz le 11/07/2015 13:27

@16
bof.
la semaine dernière, ils ont tout refusé, avec un référendum surprise qui a validé le NON.
et maintenant, ils acceptent tout....

lisez un peu....

lire ici

Tous n’ont pas caché leur colère contre le « nouveau mémorandum », qu’ils jugent trop austère. La veille, le premier ministre, Alexis Tsipras, a rendu aux créanciers ses propositions de réformes pour le pays. Parmi elles, la hausse de la TVA ou de l’âge de départ à la retraite. « Ces mesures relèvent d’une trahison, lâche Myrto Kalogeropoulou, pourtant membre de la force politique Syriza depuis 2004. C’est la mort de notre parti. »

pour moi, comme pour beaucoup, c'est une trahison...
mais ça, à gauche, c'est habituel.

le minimum d'honnêteté de ce type, aurait été de démissionner... mais le pouvoir... le pouvoir...
gouverner coute que coute...

et comme par un grand coup de baguette magique, les mélenchon et autre irresponsables... pouf, disparus... eux qui rêvait de la sortie de la grèce... pour rester cohérent avec leur idéologie j'entends...

18.Posté par A mon avis le 11/07/2015 19:28

@ 10 " VIEUX CREOLE " votre commentaire objectif est très intéressant et tranche d'avec les commentaires à l'esprit obtus et borné des allergiques à la gauche et à Hollande en prticulier.

19.Posté par le taz le 11/07/2015 21:17

voir ici : c'est là que ça se joue...

lire ici : Merkel - hors de question de reduire la dette grecque

tsipras s'est couché sur tout...
l'autre clown ne sert pas à grand chose, quoique vous en pensiez...

et à propos de ce rigolo, j'aimerai bien qu'il s'occupe
des retraites FRANCAISES,
de la fiscalité FRANCAISE,
et de l'économie FRANCAISE...,
des agriculteurs FRANCAIS,
etc...
je sais, la liste est longue
et les échecs tellement visibles... qu'il n'en est plus crédible.

20.Posté par le taz le 11/07/2015 21:24

une excellente analyse de Charles Wyplosz.

lire ici : tout le monde a perdu

Le Grexit est-il évité? Finalement, Alexis Tsipras a présenté un programme. Une partie de ce petit miracle vient de l'aide de la France. Ce programme est étrange, puisqu'il ressemble à celui qu'il avait soumis au référendum, contre lequel il a fait campagne, et contre lequel il a un puissant mandat démocratique.

je le remets en GRAS :

Ce programme est étrange, puisqu'il ressemble à celui qu'il avait soumis au référendum

donc tsipras refuse le programme qu'il soumet à un référendum.... et qui prend non à 61%
et le représente pour toucher les sous européens... qui seront tout de façon perdus et jamais remboursés...

et hollande va se glorifier de ça....

tout ça pour ça...

21.Posté par GIRONDIN le 11/07/2015 22:21 (depuis mobile)

le taz
merci surtout pour la photo et pour vous taquinez:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/07/10/25002-20150710ARTFIG00195-grece-hamon-se-rejouit-de-l-echec-de-merkel.php

Oui qu''''Hollande s''occupe de nos problèmes!

22.Posté par GIRONDIN le 12/07/2015 00:07 (depuis mobile)

Je prends le pari qu''ils auront une réduction de leur dette et au final c''est la position de la France qui aura eu raison depuis le départ contre Merkel
Il ne s''agit pas de se glorifier. La Grèce depuis le départ demande une réduction,ils l''auront.

23.Posté par le taz le 12/07/2015 01:02

ce sont les parlements des pays rigoureux qui décideront...
avec une forte pression des US.
la photo, c'était pour vous montrer qui il manquait surtout.... quand les grands de ce monde décident...

et sur le fond, je suis de ceux qui pensent que la grèce et l'euro sont incompatibles et que s'ils obtiennent des milliards, le gaspillage durera encore un ou deux ans et le cirque recommencera.
leur économie n'est pas taillée pour l'euro.

et enfin, si cette cloche de hollande gesticule, c'est parce que son idéologie est proche de celui de la grèce, et que la catastrophe qui arrive en grèce va bientôt arriver en france du fait de l'endettement continue (c'est inéluctable) .

alors se réjouir que la fourmi allemande soit contrée par la cigale des pays du sud.... si la faillite des systèmes vous réjouit... moi pas.

24.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 12/07/2015 19:19

D'accord avec votre analyse Post 23, en effet nous risquons nous aussi de nous retrouver dans la méme situation grace justement à moi président , alors plus personne ne rira !!

25.Posté par GIRONDIN le 13/07/2015 19:28 (depuis mobile)

Exit le Grexit. D'ici là, il n'est plus question d'une sortie de la Grèce de la zone euro comme s'en sont felicité ce lundi, Alexis Tsipras ou encore François Hollande.
lexpansion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes