MENU ZINFOS
National

François Hollande renonce à la déchéance de nationalité


- Publié le Mercredi 30 Mars 2016 à 14:45 | Lu 2103 fois

A l’issue du Conseil des ministres ce mercredi matin, le président de la République a annoncé qu'il renonçait à la mesure polémique de la déchéance de nationalité.
 
Pour entériner la mesure, François Hollande devait passer par la convocation du Congrès réunissant tous les parlementaires (Assemblée et Sénat) pour engager cette réforme constitutionnelle. "J’ai décidé, après m’être entretenu avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, de clore le débat constitutionnel", a tweeté le chef de l'Etat.
 
Après quatre mois de polémique, le président de la République met donc un terme à un débat enflammé sur une mesure que bon nombre de parlementaires jugeaient essentiellement symbolique.






1.Posté par GIRONDIN le 30/03/2016 16:08 (depuis mobile)

Mr Hollande président des francais descend dans l'arène dès aujourd'hui, La campagne est lancée.
Il est redevenu aujourd'hui président du Ps.

2.Posté par Un retour de Christiane Taubira au Gouvernement ? (GS) le 30/03/2016 16:13

Alors le président Hollande va t-Il, logiquement, renommer Christiane Taubira ?

3.Posté par Eno2016 le 30/03/2016 16:31

Il a raison que sa raison ignore !
La déchéance est une idiotie sans bornes juste pour endormir la masse qui ne trouve pas "boulot" ...
Le Président de la République ne s'attaque pas aux vrais problèmes des français : boulot , métro , dodo !

Le gouvernement propose du n'importe quoi et ce n'est pas le moment s'il veut encore se représenter en 2017 !

4.Posté par Mojito le 30/03/2016 16:36

Je suis déchu!

5.Posté par Pamphlétaire le 30/03/2016 17:42

Une chanson pour le Président.... A écouter, à bien écouter...

6.Posté par Titi or not Titi le 30/03/2016 17:52

Hahaha !! Daech + Fort Que La Dèche !! 😄😄

Il Va Leurs Proposer La Légion D'Horreur
Pour La Lutte Contre Le Chômage ! 😄😄
1 Victime D'Attentat = 1 Emploi Créé

ANouLa©®

7.Posté par kld le 30/03/2016 18:21

excellent ; l'arsenal juridique est assez "consistant" si on l'applique , bonne nouvelle !

8.Posté par Observer le 30/03/2016 19:03

Ce président n'est pas à un renoncement près. Après le rejet de ses promesses de 2012, le boomerang lui revient en pleine figure. Il ne lui reste plus qu'à s'agenouiller devant le patronat...

9.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 30/03/2016 19:31

Il y a un moment que la France est en déchéance......morale, économique, politique, etc.

10.Posté par LORHEIN le 30/03/2016 20:07

C'est la déchéance de la Politique sécuritaire, les déchus seront ceux qui n'écoutent pas le Peuple.

11.Posté par le taz le 30/03/2016 20:08

Quel grand stratège...

vraiment, y'a pas à dire, ce type est un vrai chef.....

LA-MEN-TA-BLE !

12.Posté par Grangaga le 30/03/2016 21:21 (depuis mobile)

Lé LR-Fé N la gainll'' an plin dann'' la guèl'' a fors'' zoué ek'' pli intélizan k''zot.
Kèl'' è zot'' koulèrr'' du drapo Fransé as'tèrr'...blé blan...rirr''....zonn'' ou Daèss''.

13.Posté par Qui comprend? le 30/03/2016 21:58 (depuis mobile)

Le kld anti FN parce qu''il a été totoché par eux comme il l''a raconté (ca se comprend!) et ami des terroristes étrangers qui ont obtenu la nationalité française et qui tuent les français? Et qui doivent la garder! Ça c''est une question!

14.Posté par kld le 30/03/2016 22:16

post 13 a bien lu , certains de mes humbles "moments de vie " , pourtant mwin lé juste un ti yab "made in Réunion" , mais le band ti kit zot moman fn la rod totoche à mwin , ben ! !! merci .

par contre , ce que je veux dire c'est que l'arsenal juridique français est assez costaud pour condamner durement ces assassins , oui , ces assassins, pas besoin de rajouter d'autres considérants discutables .

15.Posté par Titi974 le 31/03/2016 00:32

Quel plouc, il doit reconnaitre que s'il n'avait pas engagé son armée à aller tuer les arabes , il n'y aurait pas eu de terrorisme anti-francais !

16.Posté par Australopithèque le 31/03/2016 11:21

- 1) Hollande n'avait nullement besoin d'une modification de la Constitution pour agir contre le terrorisme islamiste et mettre en application les mesures rigoureuses que, dans la foulée des massacres du 13 novembre, il avait annoncées à Versailles (des mesures d'ailleurs démagogiquement empruntées au programme "fasciste" de la prétendue "l'extrême-droite") : déchéance de nationalité pour les ennemis de la France, fermeture des mosquées salafistes et expulsions des imams qui prêchent le djihad, mise en place d'une garde nationale, etc. Sa modification de la Constitution n'était donc qu'une opération politicienne destinée à le faire apparaître aux yeux de tous comme le fédérateur suprême, celui qui, face au danger, prend courageusement la tête de l'Union Nationale et se voit conforter dans son rôle de rassembleur par le vote quasiment unanime du Congrès.

- 2) Les ex-UMP, en prenant prétexte de ce que les socialistes et les écologistes, sous la pression de leur aile gauche qui – les pauvres ! – avait des vapeurs et regimbait, avaient modifié l'extension prévue par Hollande de la déchéance de la nationalité, se sont à leur tour livrés à une honteuse opération politicienne. Mettant en avant le fait que la nouvelle rédaction par Hollande et Valls de la mesure de déchéance de nationalité envisagée allait créer des apatrides, la majorité du Sénat, laquelle appartient à l'opposition "républicaine", a refusé de la voter dans la forme adoptée par les députés et, pour embarrasser Hollande, est revenue à la première rédaction initialement proposée. Le prétexte invoqué par eux, le "refus de fabriquer des apatrides", est absolument pitoyable et ne peut décemment tromper personne. Qu'est-ce que – je vous le demande bien ! – le peuple français a en effet à foutre de ce que les assassins islamistes puissent se retrouver apatrides ?

- 3) Tous ces débats fouareux, ces joutes politiciennes dérisoires auxquelles se livrent les Socialistes et les Républicains, ne servent qu'à faire diversion et à retarder l'adoption, face aux périls mortels que, par la faute des immigrationnistes au pouvoir depuis 40 ans, doit aujourd'hui affronter notre pays, de mesures adaptées et rigoureuses. Car des Molenbeek, il y en a des dizaines en France, des dizaines de territoires qui ne sont plus vraiment français où prospèrent impunément les trafics en tous genres (drogues, armes, etc.) et où l'Islam impose sa loi implacable, de vrais viviers à terroristes où les petits délinquants, tels Salah Abdelsalam et ses congénères, ont vite fait de se transformer, comme on l’a vu, en djihadistes sanguinaires.

- 4) Ne serait-il donc pas temps, en Belgique, en France et dans toute l’Europe, d’engager l’indispensable Reconquista ? Ne serait-il donc pas temps de bouter hors de chez nous tous ces islamistes, aussi bien ceux qui s’emploient à nous massacrer que ceux qui abritent et protègent les tueurs ?

17.Posté par Choupette le 31/03/2016 13:07

Il a dû recevoir un coup de fil de Daesh ... .

18.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 31/03/2016 19:03

@16

4) Ne serait-il donc pas temps, en Belgique, en France et dans toute l’Europe, d’engager l’indispensable Reconquista ?
.......................

Et ensuite de faire bénéficier à leurs pays les effets positifs d'une recolonisation?
Il faudrait déjà se refaire une moralité avant de chercher des boucs émissaires.....

19.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 31/03/2016 19:12

15.Posté par Titi974 le 31/03/2016 00:32 | Alerter
il doit reconnaitre que s'il n'avait pas engagé son armée à aller tuer les arabes , il n'y aurait pas eu de terrorisme anti-francais !
.........................

D'autant comme le dit nombre de spécialistes, que ces bougs nous avaient avertis : "ne venez pas vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, sinon baisement....".


Après on nous sort le prétexte que ces bougs là y attaquent "notre civilisation, notre mode de vie, notre musique, nos habitudes de boire un coup à la terrasse des cafés"....

C'est faux, vu que ces bougs là y fé également péter en Irak, en Syrie au Pakistan et se faisant ils tuent d'autres musulmans.

Ce sont des barbares qui tuent aveuglément n'importe qui juste pour instaurer leur idéologie. Ils flinguent tout le monde enfants, femmes, vieillards, innocents ou pas. L'important est de terroriser et de semer le désordre.

Pourquoi les suisses ne sont pas touchés?

20.Posté par Grangaga le 02/04/2016 09:33

Pourquoi les suisses ne sont pas touchés?

Parské.... in salèrr' nètt' o Mac-Do la ba lé de 2500 euros déza....aprè la pwin pli.....foudèss' karay' ke bann' Portigué......é an Suisse cé zot' y fé ménaz' dedan as'tèrr'......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes