MENU ZINFOS
National

François Hollande rend visite aux Francs-Maçons


- Publié le Mardi 28 Février 2017 à 14:40 | Lu 1229 fois

Photo : Twitter Elysée
Photo : Twitter Elysée
C'est une première, pour un chef de l'Etat en exercice (du moins sous la Vème République). François Hollande a visité hier le musée de la franc-maçonnerie, à Paris, à l’occasion des 300 ans de la création de la franc-maçonnerie moderne. S'il est fréquent que des élus aient des liens avec ce milieu, le pouvoir politique affiche officiellement une certaine distance avec ces réseaux.

Lors de cette visite, particulièrement remarquée, François Hollande s'est entretenu avec le Grand Maître du Grand Orient de France (GODF), Christophe Habas, et a rencontré les représentants de 17 obédiences. Il a également prononcé une allocution d'une trentaine de minutes. 

"Ma présence constitue une reconnaissance de ce que vous avez apporté à la République", a-t-il notamment déclaré à l'occasion de cette cérémonie intitulée "300 ans de Franc-Maçonnerie, 300 ans d'Émancipation". Le chef de l'Etat a tenu en outre à rappeler sa vision de la laïcité, expliquant que "c'est le cadre qui nous permet de vivre ensemble dans le respect de nos différences"
 




1.Posté par mi vote Penelope ! le 28/02/2017 20:02

haha, sans-dents cherche loge désespérément....

2.Posté par Lydie le 28/02/2017 21:25 (depuis mobile)

La Franc-maçonnerie n''est plus un secret pour personne. Certaines personnes se présument même d''être de ce réseau ET s''en affichent fièrement. Maintenant reste à attendre le jour où ils mettront en lumière leur Pratique occulte et leur rituel!

3.Posté par A mon avis le 28/02/2017 22:34

@ 2 Lydie : quelle est donc cette "pratique occulte" que vous évoquez ?

4.Posté par Le ripoublicain socialope le 01/03/2017 14:04

Merci Lydie! Quelle honte (hein, MON [ FRERE] Pierrot?!) ! de nous faire croire que la visite des présidents à la FM est un fait plutôt rare! Flamby lui même déclare dans une interview "qu'on ne peut pas devenir président de la république sans passer par la FM"). La FM est une secte!!!! (tenue rituelle, rituels aussi ridicules qu'obscures dans un lieu nommé temple!! que vous faut-il de plus?). Cette abomination est un scandale autant spirituel que politique. Qui sont ces prétentieux qui s'autorisent à squatter les ministères (éducation, finance, de l'intérieur) pérennisant des pratiques de connivences de petits frères et de conflits d'intérêts? Qui sont ces dégénérés qui se croient supérieurs au citoyen au point de parasiter le débat et le processus démocratique? Quand on sait que la sacro-sainte laïcité (religion de la république maçonnique selon M. PEILLON), la théorie du genre et autres escroqueries intellectuelles sortent des loges... Cette secte est le cancer de la démocratie! Alors le beau concept de "liberté (pour les FM), égalité (pour les FM) et de fraternité (maçonnique évidemment). Et, au risque de vous décevoir petits "apprentis" des loges bleues... vous n'êtes que du menu-fretins manipulés à qui la connaissance des choses cachés relève du contenu d'un livre"oui-oui fait popot"... Alors conclusion: Pas d'inquiétude: malgré leur arrogance d'initiés les fils de la veuve, hiram, joachim et boaz et surtout le grand architecte sont, je pense, toujours obligés de se torcher le derch... comme tout le monde... "Même sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assi que sur son cul"! "Trois petits points"... prout!

5.Posté par miro le 01/03/2017 15:21

attention, la connerie c'est contagieux ! ..

6.Posté par A mon avis le 01/03/2017 17:12

@ 4 Le ripoublicain socialope : n'auriez vous pas un peu forcé sur le vin de messe ?

7.Posté par Le ripoublicain socialope le 01/03/2017 19:27

Mmmm... Merci "A mon avis" et "miro" pour ces critiques ad hominem (vous savez ce que ça veut dire? sûrement un mot que j'ai inventé suite à une cuite carabinée au vin de messe) argumentées, profondes et constructives... Heureusement que des "lumières" de votre trempe sont là pour contrecarrer les élucubrations de quelques"illuminés"...
Juste pour compliquer un peu les choses, je ne suis pas chrétien... Alors le vin de messe, je vous laisse le déguster à la paille si vous arrivez à trouver votre bouche riche en arguments!
Quand à la connerie, ça tombe bien, selon Einstein: "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". Merci de lui donner raison avec vos posts inspirés!
Petit cadeau: https://youtu.be/gSG-NEf84bM

8.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMMDA le 01/03/2017 19:59

La lecture des commentaires de certains internautes prouvent ,une fois encore ,les délires ET LES IGNORANCES de beaucoup de gens sur la franc-maçonneries Les les affirmations des uns et des autres sur leurs "rituelles" ,leurs "pratiques occultes" ( on a même lu qu'ils faisaient des" messes noires" au cours de leurs" réunions secrètes" ,dans leurs "temples" dont les adresses sont connues des Services de "Renseignements Généraux" !!
Esprit curieux ,je me suis rendu sur plusieurs sites d' internet (dont google ) et j'ai poussé ma curiosité jusqu' à visiter au cours d'un séjours en Musée de la Franc-maçonnerie ( situé" au 16 Rue Cadet à Paris où se serait rendu François Hollande ... Passionné d'Histoire ,j'ai visité aussi "le Musée de la torture à Aigues Mortes et le " Musée de la sorcellerie ": dans le Berry on y apprend plein de choses sur la nature humaine à travers les siècles !!!
1 )La franc-maçonnerie date de plusieurs siècles et a même entretenu de "relations normales " à un moment donné avec la religion catholiques (et peut-être d'autres " religions du livre" ) .
2 ) Il existe plusieurs obédiences maçonnique s .
3) Que le 18è siècle a été appelé( et l'est toujours) : "LE SIÈCLE DES LUMIÈRES " Grâce à l'influence des Philosophes Français : Voltaire , Montesquieu ,Rousseau ,d'Alembert .
4 ) On leur doit " l'Encyclopédie" de Voltaire et d'Alembert qui connut un énorme et vif succés à l'époque.5 ) on leur doit aussi : a) l'idée des" nos trois couleurs", b) celle de la devise de la République :" Liberté ,Égalité , Fraternité " et aussi je crois ,la notion de la laïcité de l'Etat .
_ Leur esprit critique trés aiguisé , s'étendait dans tous les domaines ( politique ,économique ,sociale ) .Ils se sont aussi élevés contre l'intolérance religieuse et l'absolutisme des régimes monarchiques ...
Les Historiens s'accorent à dire qu'ils ont certainement "préparé les esprit "sà la Révolution de 1789 !!
- J'ajouterais que tout le monde sait, depuis longtemps , que dans presque tous les Partis politiques français et dans tous les Gouvernements de la 3è , 4è et 5è République , il y a eu des" Francs-maçons" et AUSSI que dans les deux grandes collectivités locales de la Réunion , ceux qu'on appelle " "Frangins et " Frangines "tiennent des Postes importants: C'EST UN SECRET DE POLICHINELLE QUE LE " MICROCOSME POLITIQUE LOCAL CONNAIT BIEN !!!

9.Posté par Le ripoublicain socialope le 01/03/2017 22:00

Aaaah! Merci "simple réunionnais lammda"! Bien que circonspect face à votre manque d'esprit critique, l'ignorant (le fait de ne pas partager votre opinion ne fait pas de votre contradicteur un ignorant, n'est-ce pas?) que je suis apprécie enfin que ce soit des arguments qui soient avancés et non des attaques personnelles stériles. Pour faire court, nous sommes d'accord pour dire que la FM "opérative" cherchant à préserver un savoir-faire (architecture etc...) et souvent reconnue et respectée par le catholicisme (les cathédrales ne se sont ps construites toutes seules) méritait ses lettres de noblesse. Le passage à la FM "spéculative" voire "spirituelle", en introduisant des petits bourgeois en manque de reconnaissance, de sensations fortes et de talents a totalement dévoyé celle-ci y voyant surtout l'opportunité d'intégrer un réseau d'influence (demandez à vos amis des collectivités locales péï, ils vous en parleront très bien).
Je ne tergiverserai pas sur les clichés de l'absolutisme royal face aux "lumières" qui nous ont délivré de cette sombre période. L'historien que vous êtes devrait peut-être revoir sa copie, sortir des clichés et mensonges historiques (vos amis Voltaire, Montesquieu et consorts, ces "physiocrates" ayant libéraliser le commerce du blé et provoqué les "émeutes de la subsistance" de la France d'en bas pour s'en servir comme chair à canon de la révolution).
La révolution française n'a été que l'occasion pour vos amis bourgeois-maçons spéculatifs d' accaparer un pouvoir temporel et spirituel exercé jusque là par l’Église, la monarchie et la noblesse.
Quant à l'esprit éclairé des lumière, on en voit le résultat aujourd'hui... le monde s'en porte à merveille à tolérer que ces FM décide en loge des orientations politiques et sociétales de tout un peuple... Personnellement je n'ai pas voté pour eux...
Quelques petites citations de vos amis:
“L’art de gouverner consiste à prendre le plus d’argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre” - Voltaire
“Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu”“Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit; il n’est pas digne de l’être” - Voltaire
“Le système de l’égalité m’a toujours paru l’orgueil d’un fou” - Voltaire
“Je ne connais guère que Jean-Jacques Rousseau à qui on puisse reprocher ces idées d’égalité et d’indépendance, et toutes ces chimères qui ne sont que ridicules” - Voltaire

• "Quoi qu'en général les Nègres aient peu d'esprit, ils ne manquent pas de sentiment." Diderot (Encyclopédie, 1772)
• "Dire que les Égyptiens, les Perses, les Grecs furent instruits par les juifs, c'est dire que les Romains apprirent les arts des Bas-Bretons." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
• "Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent." Voltaire (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
• "Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les Blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
• "La femme a tout contre elle, nos défauts, sa timidité, sa faiblesse." Jean-Jacques Rousseau
• "C'est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre." Voltaire (Le Dictionnaire philosophique, 1769)
• "L'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu'il était fait pour obéir" Jean-Jacques Rousseau
• "Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres." Voltaire (Traité de métaphysique)
• "Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité; celui qui se donne un maître était né pour en avoir." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
• "On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. [...] Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens." Montesquieu (De l'esprit des lois, 1748)

Moi, ça me pose un problème... Comme le cancer...la FM et les lumières, ça existe, nous devons l'accepter mais je pense que nous devons le combattre...et vous? (question purement rhétorique)

10.Posté par A mon avis le 01/03/2017 22:55

@ 7 Le ripoublicain socialope : vous avez une réponse circonstanciée et argumentée par @8 SIMPLE REUNIONNAIS LAMMDA.

@Le ripoublicain socialope, vous reproduisez une belle citation attribuée à Einstein :
..."Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"...
Elle devrait vous faire réfléchir à vos propres élucubrations : le scientifique en effet n'a pas de certitude et il se pose toujours des questions sur le sujet étudié, chaque découverte ouvre un nouveau champ d'investigation ; alors que la bêtise humaine (la connerie comme vous l'appelez) se contente de reproduire des élucubrations et dénigrements sans aucun souci d'objectivité et d'approfondissement du sujet.

Ainsi vous vous contentez de reproduire sans réfléchir toutes les légendes et élucubrations qui circulent sur la franc maçonnerie.
CQFD

11.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 02/03/2017 10:29

Tout d'abord une petite précision rectificative . JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS " un Historien" : loin de moi cette prétention !! Je me suis toujours intéressé à l'Histoire en général (à celle de la France et de mon île notamment ) : point à la ligne ! J'ai perçu avec le sourire la petite ironie cachée de votre "qualificatif "!
_ Je vous dois , moi aussi , des remerciements car,sincèrement ,,vous avez contribué à enrichir mes connaissances sur le sujet traité. ..
Il est certain que de l'intérieur , on connaît mieux comment fonctionnent certaines associations ou organisations surtout quand on a été déçu par celles -ci ! Cela est valable dans bien de domaines ... C'est pourquoi ,je me méfie de certaines de vos positions ou impressions .
!
_ Voyez ,par exemple ,en politique le cas du " Bon Petit Soldat ,Militant socialiste que fut Mélechon " . Par suite de déceptions ((réitérées ?) durement ressenties, vraisemblablement , il est devenu le plus farouche ennemi de son ancien Parti et même des "Gauchos" - expression favorite de certains à Droite - qui veulent faire alliance avec les " Socialos "!! C'est "le Révolutionnaire ,SEUL SAUVEUR SUPRÊME " de notre Pays ! Il oublie , par la même occasion ,ce passage du chant qu'il entonne pourtant à la fin de tous "ses meetings ": IL N'Y A PAS DE SAUVEUR SUPRÊME " : UN COMBLE POUR UN MARXISTE LÉNINISTE DÉCLARÉ !!!

- Pour en revenir au sujet abordé sur cette page , j' ai l'impression , "JE SUBODORE " que certaine (s ) obédience(s) de "la maçonnerie" a ( ou ont ) constitué une sorte de " LOBBY " efficace au service des 'Frangins- Frangines" , et de leurs amis appartenant "au même clan politique "qui gérè notre" Région -Département "!! C'est ce qui "se susurres" dans " certain milieux , prétendument bien informés " !!! C'est peut-être faux : comment en être certain ( c'est çà qui est terrible et i laisse la porte à toutes les supputations ) ???

12.Posté par ANTHECHRIST le 02/03/2017 11:32

Hé oui notre cher pays qui en théorie condamne les sectes mais qui s'affiche fièrement avec leurs représentants aujourd'hui c'est Hollande et les Franc-Maçon, non pas confondre avec les portugais honnêtes. Avant c'était le nabot avec les scientologues je crois que oui on à vraiment des problèmes avec les sectes, c'est qu'au lieu d'être fermement condamnées elles sont protégées...

13.Posté par Le Ripoublicains socialope le 02/03/2017 16:40

A: SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA: merci de votre honnêteté. Je n'ai rien contre la contradiction car c'est d'elle que surgit parfois "la vérité". Je vous souhaite de poursuivre vos recherches et je compte bien en faire de même. je ne possède pas la science infuse... Juste 10 ans de recherche personnel et peut-être imparfaite et de multiples rencontres avec le monde de la FM. et certains de ses représentants qui ne m'ont pas laissé que des bons souvenirs. Je peux également vous conseiller la lecture d'une auteure et journaliste qui a beaucoup travaillé sur le sujet: Sophie COIGNARD et également un livre exceptionnel: "Au nom de Dieu" du journaliste anglais David YALLOP (édifiant!) parmi tant d'autres... Bonne continuation à vous.

A: "A mon avis": Merci pour la leçon de morale "scientifique". Mais il me semble que l'objectivité est aussi l'une des devoirs d'un scientifique. Et dire que mon interlocuteur a émis "une réponse circonstanciée et argumentée" dans son ensemble (que j'ai appréciée , d'ailleurs) et taxer la mienne "d'élucubrations" prouve que vous en manquez, "d'objectivité". Des élucubrations sont pour moi de se passer une corde de pendu autour du coup en vêtement débrayé, de prêter un serment à à des inconnus et peut-être à une divinité inconnue du candidat (Mithra? Isis? le grand architecte?) les yeux bandés sur un livre saint que le groupe met un point d'honneur à salir et de risquer la mort en cas de trahison... Ca...
D'autant plus que vous commentez la seule phrase qui n'a rien à voir avec le sujet, en occultant bizarrement les autres arguments et surtout citations de nos chers Lumières... Quel rigueur...scientifique! Ou plutôt comment noyer le poisson quand on a pas d'autres arguments à avancer.
Mais bon, n'est pas scientifique qui veut... même en étant "initié"... J'en ai connu certains... ce n'était vraiment pas des...lumières.
Sur ce, que chacun fasse son examen de conscience.

Bonne route à tous!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes