MENU ZINFOS
National

François Hollande rend hommage à Jean Jaurès pour le centenaire de sa mort


Par S.I - Publié le Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:20 | Lu 534 fois

©Présidence de la République
©Présidence de la République
Aujourd'hui, cela fait 100 ans que le leader socialiste et héros républicain Jean Jaurès a été assassiné par un ultra-nationaliste. Une cérémonie d'hommage lui a été rendu ce jeudi sur le lieu de l’assassinat, à la Taverne du croissant, à Paris.

François Hollande, accompagné du vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel, a déposé une gerbe en hommage au père du socialisme français.





1.Posté par noe le 31/07/2014 15:48

Rendre hommage à un mort ? ça servira à quoi ?
Hollande ferait mieux de s'occuper un peu mieux des affaires qui pose problème à la France et aux français comme le chômage qui augmente , le pouvoir d'achat qui baisse ...

2.Posté par la différence le 31/07/2014 17:41

Jaurès était une icône et était socialiste, tout prouve qu' Hollande n'est pas socialiste.

3.Posté par KLOD le 31/07/2014 22:26

"ultra nationaliste" ? pas besoin de superlatif , nationaliste cela suffit , l'histoire jugera ! C'est toute la différence avec le patriotisme !

4.Posté par Astérix le romanophobe le 01/08/2014 14:26

La censure a encore du mal à accepter la réalité colonialiste et antisémite de Jaurès, encore censuré sans aucune raison valable lorsque je dénonce la célébration nauséabonde d'un colonisateur et d'un antisémite aux yeux de l'histoire (pour qui la connait) ....
Le modo se croit il sur le site de l'huma, confond il Réunion avec Cuba ? Pauvre zinfos, vous êtes tombés plus bas que le blog de Pierre Vergès niveau censure...faudrait voir à vous remettre en cause !

5.Posté par Astérix le romanophobe le 01/08/2014 14:30

Bravo à klod qui sait faire la différence entre islamisme et Islam mais qui est incapable mentalement de distinguer l'ultranationalisme du nationalisme, (...)

6.Posté par david Vincent le 01/08/2014 21:28

Il serait plus judicieux qu'il rende hommage à Philippe son Grand-Maître!

7.Posté par Zarbi le 02/08/2014 18:28

Tout-Mou 1er a de sérieuses lacunes sur Jaurès !

Quelques extraits de citations de Jean Jaures

« Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique. (…) En France, l’influence politique des juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. »
Jean Jaurès, La Dépêche de Toulouse, 1er mai 1895

« J’estime que la juiverie politique et financière qui nous ronge est la plus grande plaie sociale du jour. »
Jean Jaurès, La Dépêche de Toulouse, 13 mars 1895

« Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la fièvre du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de cor­ruption et d’extorsion. »
Jean Jaurès, discours au Tivoli, cité dans La Petite République, 9 juin 1898

8.Posté par dègue le 02/08/2014 20:23

ron zzzzzz puuu ron zzzzz puuu

9.Posté par KLOD le 02/08/2014 20:25

La France ayant eu une idéologie colonialiste , chaque homme politique , y a directement participé , meme , il n'y a pas si longtemps avec PONS en Kanakie, aussi si on cherche ( et meme à la Réunion ) des hommes qui ont fait des grandes choses sans avoir participé à cette idéologie, on ne va pas trouvé grand monde .

10.Posté par SEVERIN le 02/08/2014 20:45

Bravo@7 Mais c'est par l'appât du gain qu'ils vont de nouveau se perdre,ne pas oublier que malgré tout c'est un peuple qui est appelé a errer.Pour l'instant ils jouissent avec la complicité de nos parasites politiques,de faire le bonheur des uns et le malheur des autres,avec ce qu'ils ont toujours su faire avec le pouvoir de l'argent.Mais quand on observe l'augmentation en surnombre de pauvre sur la planète par-apport au groupuscule de riche.A mon avis je ne serais pas surpris du renouvellement de l'histoire qu'ils ont vécu a force de les voir narguer les lois de la nature humaine.In yab des Yvelines

11.Posté par KLOD le 02/08/2014 21:24

A 5 : sans donner ds le cours de politique , la différence entre nationalisme et patriotisme c'est ce que vient de faire OBAMA sur la torture pratiqué par son pays :
"Assumer ses erreurs pour ne plus les reproduire, c'est ce qu'a conclu le chef d’État. ".
Et cela , sans que , justement , les nationalistes , parlent de repentance , alors que les patriotes parlent de patriotisme, de fidélité à des valeurs proclamés!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes