MENU ZINFOS
National

François Hollande ouvre la deuxième conférence sociale, priorité à l'emploi et aux retraites


Par S.I - Publié le Jeudi 20 Juin 2013 à 16:49 | Lu 729 fois

François Hollande ouvre la deuxième conférence sociale, priorité à l'emploi et aux retraites
Le chef de l'Etat, François Hollande, a ouvert à la mi-journée la deuxième conférence sociale de son mandat. Il y a pointé deux urgences : le retour de la croissance et le désendettement. Le locataire de l'Elysée a promis des mesures pour lutter contre le chômage et assurer l'avenir des retraites.

Revenant sur la situation économique du pays, le président de la République a affirmé que les 10 % de chômage sont "un gâchis pour l'économie" et a réaffirmé sa volonté d'inverser "la courbe du chômage durablement", même s'il a reconnu que le chômage allait encore augmenter d'ici la fin de l'année...



Pour contenir cette hausse, François Hollande a annoncé sur le front de l'emploi: 100.000 contrats emplois d'avenir d'ici à la fin de l'année, destinés aux jeunes de moins de 25 ans et peu qualifiés. Il a confirmé que le dispositif va être élargi au secteur privé dans certains secteurs comme le tourisme ou la santé :



Sujet hautement sensible, la réforme des retraites n’a pas été oubliée par le président. Pour combler le déficit des régimes de retraite, qui doit s'élever à 20 milliards d'euros en 2020, "les efforts devront être équitablement répartis". "Prolonger la durée de cotisation est la mesure la plus juste à condition qu'elle soit appliquée à tous et à tous les régimes", a déclaré le chef de l'Etat.



L'autre option possible pour combler le déficit des retraites consiste à "augmenter l'âge légal de départ à la retraite" mais François Hollande a considéré "que cela revenait à pénaliser ceux qui ont commencé tôt à travailler". Il rappelle l'agenda avec une conférence sociale qui durera en juillet et "peut-être" en août. Puis, "le gouvernement fera connaître ses choix à la rentrée sur la réforme des retraites".

François Hollande a également évoqué l'aspect européen de la conférence sociale : "Quelles sont les orientations de la confédération européenne des syndicats et quels sont les objectifs du gouvernement? Ils sont proches".

En premier objectif, il cite la mise en place du pacte de croissance de 120 milliards d'euros comme enjeu commun, via notamment la BEI (Banque européenne d'investissement). Second objectif : "l'emploi des jeunes", poursuit François Hollande. Troisième objectif : "Eviter le dumping social".

François Hollande explique qu'il va militer pour un salaire minimum dans tous les pays européens et réclamera "une harmonisation fiscale" lors du prochain sommet européen (27-28 juin).









1.Posté par SEVERIN le 21/06/2013 09:11

Flamby vous êtes a ce poste de responsabilité pour marquer votre triste histoire.
Inscrire votre nom dans nos dicos comme les clowns qui vous ont précédé,a part enrichir
vos proches,quelques militants naturalisés pour augmenter votre quota électorale.Vous
devriez nous épargner ce genre de conférence médiatique médiocre,beaucoup l'ont fait
avant vous,le résultat est sous vos yeux 11% de chômage et plus en fin de 2013.une dette
colossale du pays 1805milliard d'euros 90,2% du PIB.Vos emplois d'avenirs,c'est un pansement
provisoire,cette recette vous nous l'avez déjà fourgué dans le passé C.E.S,résultat la France est devenu
la cinquième roue du carrosse de l'Europe.Vous devriez par commencer a réduire votre train de vie
dans notre site historique le palais de l'Elysée,mettre votre troupeau du gouvernement au régime sec.
Gaspillez moins l'argent des contribuables vous rendriez votre peuple esclave un peu de leurs dignités.In yab des Yvelines

2.Posté par dépravation et abomination , valeurs et lois socialistes le 21/06/2013 10:44

" priorité à l'emploi et aux retraites " , il me semble que Vasollande , comme d'habitude , a oublié un petit mot , " priorité de l'entubage à l'emploi et aux retraites ".

3.Posté par ti garçon pas couillopn le 21/06/2013 11:21

un seul mot: 1 mandat , après fous le camp ! et arrêtez de voter pour la droite ou la gauche!! c'est bonnet blanc/ blanc bonnet!!! le pays est dans le caca depuis belle lurette! c'est pas en allant voter pour n'importe quel clown que les choses vont changer pour les pauvres couillons d'électeurs! ce qui est sûr c'est le train de vie du clown qui sera élu qui va changer avec des avantages et un salaire colossal! ce connard avait critiqué sarkozy au sujet de l'age de départ à la retraite à 62 ans! maintenant ce clown envisage (et il le fera!!) de la porter à 65ans!!!arrêtez de foutre l'argent des contribuables dans les poches des étrangers sous toutes les formes d'assistanat social et réduisez les dépenses inutiles de l'Etat (pensez donc à l'affaire des primes de son ministre qui a été mis à jour dernièrement) et cette guerre que la France mène au Mali!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes