MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

François Hollande fort avec les faibles, faible avec les forts...


Par - Publié le Mercredi 3 Juillet 2013 à 16:36 | Lu 1467 fois

François Hollande fort avec les faibles, faible avec les forts...
François Hollande a (enfin) fait preuve d'autorité hier.

Oh rassurez-vous, il n'a pas vité du gouvernement un Arnaud Montebourg qui avait déclaré au Monde que "le sérieux budgétaire, s'il tue la croissance, n'est plus sérieux, mais absurde et dangereux". Avant d'ajouter qu'"il est plus que temps d'ouvrir le débat sur cette politique (européenne, Ndlr) qui conduit l'Union à la débâcle".

Il ne s'en est pas pris non plus à Benoît Hamon, ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire, qui avait déclaré au Parisien et sur BFMTV: "Aujourd'hui, l'austérité en Europe n'est plus soutenable, avec ses millions de chômeurs", avant d'affirmer : "L'austérité (appliquée) en Europe (…) peut nous conduire dans une impasse et à une France low-cost".

Non, Arnaud Montebourg et Benoit Hamon sont trop puissants au sein de la fédération du PS. Courageusement, François Hollande a préféré s'en prendre à une femme seule, isolée, qui n'appartient à aucun courant au sein du PS. Pire encore, elle qui était soutenue par Ségolène Royal, s'est récemment fachée avec la présidente du Poitou. On imagine assez bien le plaisir de François Hollande, persuadé de faire d'une pierre deux coups : Un, donner enfin l'impression à l'opinion publique qu'il est un dur parmi les durs, et deux faire plaisir à son ex qui n'a pas dû voir d'un mauvais oeil le limogeage de celle avec qui elle est aujourd'hui brouillée...

Face à une telle situation, on s'attendait à une réaction explosive de la part des représentants d'Europe Ecologie les Verts. Elle eut bien lieu, mais en paroles seulement. Une sorte de "Retenez moi sinon je fais un malheur"...

Cécile Duflot et son collègue ministre d'EELV n'ont d'abord pas envie de quitter aussi tôt les lustres et les ors de la République. Ce n'est pas tant le salaire que les avantages annexes de la fonction auxquels il est difficile de renoncer. Mais surtout, ils ont pris conscience qu'ils n'étaient pas vraiment en position de force. En remportant les primaires du PS en vue de l'élection présidentielle, François Hollande avait hérité du même coup de l'accord national PS/EELV en vue des prochaines municipales, accord extraordinairement avantageux pour les écologistes. François Hollande n'a jamais caché qu'il n'était pas d'accord avec toutes les concessions faites par le PS et il est clair qu'aujourd'hui, il n'a qu'une envie : voir les Verts quitter le gouvernement pour remettre en cause cet accord.

Les Verts l'ont si bien compris qu'après avoir crié haut et fort, ils ont vite rabaissé leur caquet, bien conscients qu'il n'est absolument pas de leur intérêt d'en arriver à un clash.

Ce qui signifie également qu'ils n'ont pas fini d'avaler des couleuvres...

 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par David Asmodee le 03/07/2013 17:52

Il y a du mieux. Enfin une pub qui se ferme quand on clique sur la croix.

2.Posté par Ti bob le 03/07/2013 18:26 (depuis mobile)

Peut être que les verts et les syndicaliste vont ouvrir les yeux!! Non pas les syndicalistes hollande a dit qui continuerai à protéger les fonctionnaire!!!lol

3.Posté par Au nom de la rose le 03/07/2013 18:47

Pierrot Hollande a été assez couillu pour aller mettre une rouste aux intégristes qui étaient à deux doigts de déstabiliser l'afrique sub saharienne et à travers elle tout l'équilibre géo politique du monde. Même Barack a pas osé. Celà s'appelle de la géo stratégie (l'art de la guerre).
Pour moi sur sa capacité à prendre une décision en tant que chef d'Etat n'est pas à démontrer. Après on peut discuter sur les autres sujets l'austérité ou la planche à billets (je serai plus de l'avis de Montebourg sur la question), mais de là à le présenter en fanfaron de ces dames c'est un peu léger.

4.Posté par David Asmodee le 03/07/2013 19:52

Pierrot Hollande a été assez couillu pour...


@post 3

Quand Montebourg a dit au Premier Ministre : " Tu nous emmerdes avec notre aéroport", Hollande n'était pas assez couillu pour parler. Il avait oublié lesdites couilles dans la table de nuit.


Il y a du mieux. Enfin une pub qui se ferme quand on clique sur la croix.


J'ai parlé trop vite.

5.Posté par Pareil avec les Français le 03/07/2013 20:34

Hollande tape sur les faibles et ménagent les puissants !

Comme son prédécesseur, d'ailleurs.

6.Posté par R I P O S T E le 03/07/2013 21:40

"Hollande, ce n'est pas l'an II, c'est l'an pire"
Ce socialiste élu président de la république le 6 Mai 2012 , c’est comme le pigeon : Tu l' aides à s’envoler et une fois en l’air , il te chie dessus !

7.Posté par L'Ardéchoise le 04/07/2013 00:22

A 6 : j'aime assez l'image, elle est plutôt parlante, voire même odorante...

A David : même combat, et en plus celle-là de pub, elle t'occulte tout l'écran ! (j'ai pas la croix pour l'arrêter, elle est plus grande que mon écran...la pub, pas la croix).
...

8.Posté par chikun le 04/07/2013 06:56

L'alliance verts-PS semble avoir du plomb dans l'aile.
Je sens que quelques verts vont rejoindre le rassemblement bleu marine aux prochaines élections . Merci le PS .

Bisous-Bisous

9.Posté par quelle honte ! le 04/07/2013 09:38

Je suis littéralement scandalisé par l’épisode ayant interdit à l’avion du président bolivien et ses occupants le survol de notre pays, dont zinfos n’a, sauf erreur de ma part, pas encore parlé. Tout ça parce que Snowden aurait pu être à bord.
C’est un asservissement honteux aux désirs de washington et les pays d’Amérique du Sud ont bien raison de réagir.
N’accueillons surtout pas Snowden, hollande s’empresserait de le livrer pieds et poings liés à ses bourreaux.
« fort avec les faibles » c’est encore un bel exemple.
Oui c’est vraiment une honte pour la France !!!

10.Posté par Nefer le 04/07/2013 10:34

Les écolos ne sont que de grands gueules sales, débraillés et le cheveu hirsute qui ne représentent qu'à peine 2% des français, c'est à dire encore moins que Mélanchon.
Cécile Duflot-Kanta l'a bien compris, c'est pourquoi elle accepte n'importe quoi.
Le principal, c'est qu'elle reste accrochée à son fauteuil, qu'elle soit bien dans sa voiture de fonction avec tous ses loufiats autour d'elle qui se prosternent en salamalèques.
Alors maintenant, si Hollande ne peut même plus s'attaquer à ses faibles, où allons nous ?

11.Posté par polo974 le 04/07/2013 12:03

4.Posté par David Asmodee le 03/07/2013 19:52
""" ...
Il y a du mieux. Enfin une pub qui se ferme quand on clique sur la croix.
...
J'ai parlé trop vite. """

utilise firefox et installe les modules complémentaires suivants:
adblock plus
noscript
flashblock
ghostery

et tu redeviens maître de ton surf...

12.Posté par c'est pour notre bien le 04/07/2013 14:55

vu sur boulevard voltaire : holland nous préparerait un projet de loi que ce site appelle « l’euthanasie pour tous ».
Mais rassurez-vous il ne s’agirait que d' « accélération de la fin de vie » et « acte létal compassionnel ».
Il a peut-être trouvé un moyen de diminuer les retraites, on travaille plus longtemps et on accélère votre fin de vie ?
lire l'article :

13.Posté par lalauno le 04/07/2013 15:05

Hollande ne peut se debarrasser des composés chimiques de formule CuO (appalés verts de gris)qui sont pour la decroissance surtout en période de crise ...l' écologie politique n'a jamais été une science mais une religion qui faut combattre encore plus que le FN...

14.Posté par A mon avis le 04/07/2013 16:14

@ post 13 lalauno
Quand on veut faire de l'esprit avec de la chimie, il est préférable d'avoir des connaissances en la matière : l'oxyde de cuivre CuO n'est pas vert (cherchez vous-même sa couleur !). Il n'a rien à voir avec le vert de gris qui est un autre composé cuivrique !

@nefer du post 10 : pour avoir une telle vision des écologistes, vos lunettes ont du bénéficier du délestage du pigeon du post 6.

15.Posté par laluno le 04/07/2013 17:15

Oui effectivement nous n'allons pas discuter sur la couleur des occidants du cuivre ..Comme vous dites j'ai bien l'esprit fécon, mais en plus je ne suis pas un specialiste en chimie dans les composés devant moi ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes