MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

François Hollande et Jean-Marc Ayrault jouent aux apprentis sorciers


Par - Publié le Lundi 28 Octobre 2013 à 09:59 | Lu 1561 fois

François Hollande et Jean-Marc Ayrault jouent aux apprentis sorciers
"Le gouvernement Ayrault est adapte du tango : un pas en avant, deux pas en arrière"... Rendons à César ce qui appartient à César. L'expression n'est pas de moi ni d'ailleurs d'André Thien-Ah-Koun, qui l'a reprise ce matin dans notre émission Point de Vue sur Antenne Réunion Radio, mais je la reprends volontiers à mon compte...

Voilà quand même un drôle de gouvernement ! Alors même que François Hollande nous avait promis qu'il n'y aurait pas d'impôts supplémentaires en 2014, que Jean-Marc Ayrault avait de son côté affirmé que les augmentations épargneraient les classes moyennes, il ne se passe plus de semaine sans qu'on n'apprenne une nouvelle taxe. La semaine dernière a de ce point de vue battu des records : on a appris en quelques jours une nouvelle taxe sur les boissons énergisantes, la prochaine entrée en fonction de l'écotaxe et l'augmentation à un taux ahurissant des taxes sur l'épargne (PEA, PEL et assurances-vie)... Épargne qui, rappelons-le au passage, a déjà subi tous les impôts possibles et imaginables (TVA, impôts sur le revenu, etc...) avant d'atterrir sur un contrat d'assurance-vie ou un PEA.

Résultat : on assiste actuellement à une montée irrésistible du ras-le-bol fiscal, dont la dernière manifestation visible s'est produite vendredi en Bretagne, pour protester contre l'écotaxe. Et d'une façon plus générale, les Français sont vent debout contre la réforme annoncée de l'assurance-vie, l'investissement préféré des Français.

Le gouvernement bas donc retraite en rase campagne : il a déjà annoncé qu'il allait sortir les PEA et autres PEL du cadre de la réforme fiscale, que l'on allait créer un nouveau produit d'assurance-vie qui sera, promet-il, plus intéressant que les anciens. Et on s'attend à ce qu'il annonce dans les heures qui viennent un report, voire même un abandon total de l'écotaxe.

Tout cela donne une désagréable impression d'amateurisme. Mais, beaucoup plus grave, le lien de confiance entre l'Etat et les épargnants semble rompu. Et la pire catastrophe qui puisse advenir à ce gouvernement serait que les Français décident de retirer l'argent de leurs contrats d'assurance-vie pour le mettre sous leurs matelas, ce qui aurait pour effet de gripper toute l'économie.

Sans compter que de plus en plus de contribuables commencent à évoquer l'idée d'une grève du paiement des impôts...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bernard le 28/10/2013 11:35

Juste comme ça, pour ne pas pleurer....
De tous temps, un contrat signé par deux parties engage sur une durée, et des modalités. Aujourd'hui, l'Etat qui se veut et qui doit être un exemple, nous donne donc le mode d'emploi d'un tout autre système. Je signe aujourd'hui et je dénonce ou renonce demain... A peine croyable. De mon côté, je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais aller au plus vite satisfaire toutes mes envies en ayant largement recours au crédit bien entendu, que je m'empresserai de dénoncer dès le lendemain pour ne plus rembourser. Infantile me direz-vous, merci je suis d'accord avec vous, Vous savez maintenant par qui et comment nous sommes gouvernés...
Bernard

2.Posté par darky le 28/10/2013 12:10

la faute à 50 ans de solidarité voulue au sortir de la guerre, et de la politique de solidarité française ? sans parler du sport national que constitue l'évasion fiscale.

faut payer la douloureuse autrement dit, sauf à changer de modèle et notamment, changer dans l'esprit des gens que la société veut les rendre viable au delà du raisonnable.

3.Posté par David Asmodee le 28/10/2013 12:23

Mais, beaucoup plus grave, le lien de confiance entre l'Etat et les épargnants semble rompu.


C'est ce que j'écris depuis l'avènement de ce gouvernement : ils tuent la confiance et l'envie.

4.Posté par k le 28/10/2013 12:38

Un niveau ahurissant d'imposition sur l'épargne... C'est "juste" le même que sur tous les autres produits d'épargne, hein...

Quant à l'écotaxe, c'est proprement ridicule: voilà une taxe décidée par la droite à l'issue du grenelle de l'environnement (son petit nom c'est taxe Borloo) , qui est à la fois une taxe écologique (en incitant à limiter l'emploi de moyens de transport polluants), protectionniste (la taxe étant proportionnelle au kilométrage parcouru en France, le transport depuis la frontière va coûter cher sur certains territoires), marginale (de l'ordre de 4% du coût du transport, qui ne représente lui même que 10% du prix de vente, soit un royal 0,4% du coût total) , adaptée au territoire pour que par exemple la Bretagne ait un taux bien plus faible, payée par les transporteurs et qui n'est contestée que par un seul syndicat d'agriculteurs en Bretagne... Reculer là dessus, ce serait vraiment honteux.

En fait, le vrai problème du gouvernement, ce n'est pas l'impôt, c'est son manque de courage politique.

5.Posté par noe le 28/10/2013 12:43

Des amateurs qui ont été élus par accident ...
Vivement que SARKOZY revienne !

"Les Français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chair qu'elle leur permet de faire entre les repas des festins de paroles." (Pierre Daninos)

6.Posté par zétoil 4 heure le 28/10/2013 12:53

Et le comble Pierrot c'est que face à cette reculade je viens d'entendre Harlem Désir dire qu'il "préfère un gouvernement qui ne s'obstine pas car à l'écoute des français".
Pouquoi alors vouloir mettre en place ces mesures?
Es ce que ce gouvernement étaient à l'écoute de la grande majorité des Français qui étaient contre le mariage gai?
Vraiment Pierrot je crois que le mur n'est plus qu'a quelques centimètres avec cette équipe de bras cassés.

7.Posté par Exemple le 28/10/2013 13:10

Contribuables, ne mettez pas votre argent sous le matelas, mais suivez plutôt l'exemple de TOTAL, 12 milliards de bénéfice en 2012, et zéro impôt en France.

Le matelas de TOTAL, et de beaucoup d'autres multinationales, ce sont les paradis fiscaux.

8.Posté par pipoteur le 28/10/2013 13:19

De toute façon les français veulent tout: l'argent du beurre, le beurre et la crémière!
On ne veut pas augmenter les impôts mais on veut garder les services publics en l'état et même toujours plus. Surtout pas touche à mes avantages mais par contre ceux des autres pas de soucis!
Le seul bon impôt de toute façon serait l'augmentation des droits de succession. Mais le franchouillard fauché qui a une pauvre maison de merde appartenant à mémé est très attaché à sa succession alors que l'absence de taxation digne de ce nom des successions profite aux riches!

9.Posté par Doze a osé le 28/10/2013 15:13

Nicolas Doze, journaliste expert en économie à BFMTV, dit tout pareil.
Il s’est retrouvé récemment sur un plateau de télé face au ministre moscovici et s’est lâché :
« À un moment, il faut avoir un peu de cohérence et d’honnêteté dans ses propos … Le gouvernement est devenu une ambulance, c’est le concours Lépine de l’amateurisme et de l’improvisation ».
Moscovici en a pris pour son grade en direct …
Regardez toute la séquence.

10.Posté par best le 28/10/2013 15:36

Le tango, c'est sensuel, c'est je te veux, tu me veux...
Ce gouvernement c'est:" je veux passer en force dès fois que je rencontrerai une opposition molle!".
Ils servent à quoi nos nombreux députés (577) et sénateurs(343) qui coûtent tant et plus?
A titre de comparaison: aux Etats-Unis pour 315 millions d'habitants, il y a 100 sénateurs (deux par État) et la Chambre des représentants est composée de 435 représentants.
L'Allemagne compte 622 membres du Bundestag pour 82 millions d'habitants, soit un député pour 131.800 habitants.....

11.Posté par tout est clair le 28/10/2013 15:36

Ils veulent nous remonter le moral .
De la séquence Leonarda à la séquence taxation rétroactive de l'épargne, en passant par l'écotaxe, sans oublier le ras-le-bol fiscal suivi de la pause fiscale suivie d'intensification du matraquage fiscal. Ils font tout pour détendre les Français.
On en a bien besoin en cette époque de post sarkozisme .

12.Posté par juju le 28/10/2013 17:22

cette fameuse écotaxe a été prise lors du Grenelle de l'environnement sous la présidence de Sarkozy donc rien de nouveau à l'ouest.
ce modèle basé sur une agriculture intensive et un élevage industriel avec une utilisation de pesticides à outrance est dépassé, le littoral breton est infecté d'algues vertes, les usines agroalimentaires ferment à causes de la main d'œuvre bon marché en Allemagne avec les ouvriers des Pays de l'Est et on ne compte plus les suicides des agriculteurs ne pouvant plus assurer les échéances bancaires.
de plus en plus de voix s'élève qui prône une agriculture qui respecte les saisons, l'environnement, préserve les ressources naturelles et des produits agricoles transformés qui soient de qualité
a la Réunion nous avons encore de la chance d'avoir des légumes et des viandes péi de qualité mais pour combien de temps ?

13.Posté par Bouftango le 28/10/2013 18:25

TOUS jouent à l'apprenti sorcier dès l'arrivée au pouvoir. Je me rappelle même que FILLON disait qu'il naviguait à vue suivant les circonstances (du marché, de l'emploi, etc....).

Tous des bézeurs de paké....et ils en a qui demandent le rour de Sarkozy le tondeur, de Juppé et ses jupettes malgré qu'il soit passé par la case condamnation, et il y en a d'autres qui crient "vive Marine", mais le seul bleu que l'on aura sera aux fesses..
L'espoir fait vivre les couillons....

14.Posté par trop fort le 28/10/2013 18:36

Gout à nou.
le changement i continu.

Bravo
FRUTEAU VLODY LEBRETON BELLO THIERRY ROBERT ANETTE BAREIGH ORPHEE

GOUT

15.Posté par Monique, Ericka, Jean-Claude, Jean-Jacques, Patrick, Michel et les autres le 28/10/2013 19:24

Vu l’état de déliquescence de plus en plus grande du pays et l’incapacité du gouvernement qui empire vertigineusement je me pose la question suivante :
Quelle est la pensée profonde de nos députés et sénateurs PS ?

Elus pour approuver toutes les élucubrations pondues par ce gouvernement ils s’acquittent apparemment de leur mission avec zèle, faisant ainsi la preuve qu’un député PS sert essentiellement son parti et pour ainsi dire pas la population réunionnaise qui l’a élu.

Mais vont-ils être un jour capables, malgré le nouveau luxe dans lequel ils baignent, d’être encore un peu en prise avec les réalités du peuple ?
Vont-ils rester sans bouger comme s’ils étaient inconscients ?
Vont-ils un jour faire preuve d’assez de courage et lucidité pour dire « stop on sort de ce bateau fou ! » ? Et pas seulement par calcul électoral. Ou vont-ils rester aveuglément solidaires jusqu’au bout de ces apprentis sorciers et sombrer avec la galère gouvernementale ?

Lequel de nos députés et sénateur PS sortira du rang le premier ?
Je me garderai bien de tout pronostic.

16.Posté par laluno le 28/10/2013 23:33

Merci a ceux qui ont élu... ces saboteurs...

17.Posté par nico le 28/10/2013 23:35

J'ai entendu ce matin sur RMC, qu'il y avait une pétition mise en ligne par une association de défense des conducteurs, afin que ce gouvernement arrête de nous prendre pour des vaches à lait sur les routes. Pour ceux qui veulent être solidaires, voici le lien : http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

18.Posté par Les Français ont le président qu''''ils méritent le 29/10/2013 04:09

Cahuzac, Léonarda : des figures mythiques du sozializme.

C'est pour cela que je vais voter les yeux fermés pour le front national en 2014.


19.Posté par chikun le 29/10/2013 09:41

11.Posté par Reunionnais le 28/10/2013 23:15 | Alerter
J'encourage également Zinfos à créer un répulsifs anti cons, car il y en a de plus en plus sur ce site...

Mission impossible , Même roquet BilBoa est revenu !!!!

20.Posté par Vive l''''Union de la Droite le 29/10/2013 12:05

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu... De nombreux posts sur ce site alertaient sur l'impossibilité du candidat Hollande de tenir ces promesses une fois élu... promesses jugées démagogiques. Mais il a vendu du rêve et le peuple aveuglé par le tout sauf Sarko s'est laissé trompé... Le temps est long d'ici 2017... très long...
Préparons nous dès maintenant au véritable changement, la première étape est d'affirmer notre désaccord dès les municipales. A Droite toute !

21.Posté par Done a moin le 05/11/2013 09:25

Dans le genre apprenti sorcier...l'homme qui dit la vérité tombe le masque...exclu pour les zinfonautes.....CATON au grand jour !!!


http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/06/video-francois-hollande-canular-droite-bercoff_n_3224020.html

22.Posté par naufrage le 05/11/2013 13:34

François et Jean Marc sont sur un bateau. Une tempête chavire le bateau. Qui est sauvé ?
François ?
Jean Marc ?
???
mais non ! La France !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes