MENU ZINFOS
National

François Hollande en visite à Cuba, une première pour un chef d'État français depuis 1898


Par SI - Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 10:55 | Lu 501 fois

Arrivé la nuit dernière à Cuba pour une visite officielle, François Hollande est le premier président français à se rendre sur l'île castriste depuis 1898. Le chef de l'État s'efforcera de défendre les intérêts français dans un pays que Raul Castro a promis de réformer, en s'ouvrant notamment aux économies occidentales.

"J'arrive ici à Cuba avec beaucoup d'émotion, car c'est la première fois qu'un président de la République française vient à Cuba. C'est aussi un symbole d'être le premier chef d'Etat occidental à participer à l'ouverture de Cuba et à accompagner Cuba dans cette mutation", a déclaré le président de la République sur le tarmac de l'aéroport de La Havane.

Au cours de sa visite, François Hollande, accompagné d'une vingtaine de PDG français, va rencontrer Fidel Castro, mais également Ernesto Guevara, le fils du "Che", dans les bâtiments de l'Alliance française.

François Hollande a également promis de parler des droits de l'homme, "car, chaque fois qu'il y a des prisonniers politiques, chaque fois qu'il y a des manquements à la liberté, la France ne reste pas bouche cousue".




1.Posté par SEVERIN le 11/05/2015 12:25

La Hollandouille fait partie de tous les rapaces des pays industrialisées.Ouah Cuba ouvre son marché,arrive arriva,yo Raoult dé Cuba,yé lé plis gros avion transporteur de matérielle militaire A400M yé té lé fé in petit prix d'amis.C un avion qui se casse in pé la gueule mais il reste in pé sur pied quand même,nous pouvons vous envoyez un lot de nos immigrés jihads pour renforcer la bonne ambiance de l'esprit multiculturel de votre peuple.Pensez a moi nous avons in savoir faire pour passer la pommade sur les plaies indélicates de votre démocratie.Nous avons les moyens industrielles de vous faire développer,vous faire classer comme in péi en voie de développement.Yo Raoult dé Cuba tou es mon new pote,oublie Obama,in yab des Yvelines

2.Posté par GIRONDIN le 11/05/2015 12:27

il a attendu l’accord de OBAMA!

3.Posté par MMCRLP le 11/05/2015 18:02

Hollande est chez Fidel Castro, son père spirituel. Il va prendre des leçons pour couler la France plus rapidement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes