MENU ZINFOS
Politique

François Hollande échange sur les quais avec l'ex-otage Francis Collomp


Par Ludovic Grondin sur place - Publié le Jeudi 21 Août 2014 à 18:04

François Hollande échange sur les quais avec l'ex-otage Francis Collomp
Invité à rencontrer le président de la République, l'ancien otage, Francis Collomp, a échangé un moment sur les quais du port Réunion avec François Hollande.

Francis Collomp est un ingénieur de 63 ans enlevé le 19 décembre 2012 par une trentaine d'hommes armés appartenant à un groupe islamiste dans le nord du Nigeria, où il travaillait sur un projet de ferme éolienne. L'homme installé depuis de nombreuses années à la Réunion s'était enfui en novembre 2013.

A la fin de cette entrevue amicale, Francis Collomp raconte que "le président a dit que j'avais changé, j'ai pris du poids mais pas trop", raconte-t-il en souriant. "J'en ai profité pour le remercier de l'accueil que j'avais reçu à l'Elysée et j'ai demandé au président de transmettre mes remerciements à Laurent Fabius que je n'ai pas eu le temps de revoir".

Ils ont également parlé du contexte difficile en Afrique: "On a parlé du contexte malheureux là-bas. Je lui ai dit que si on ne faisait rien, l'Afrique c'est foutu", a-t-il rapporté quelques minutes après.

François Hollande lui a dit avoir évoqué son cas à l'occasion de sa rencontre il y a quelques semaines avec le président du Nigéria Jonathan Goodluck. Pas un mot néanmoins - car le planning du président était déjà serré - sur les projets foisonnants de l'ingénieur en matière d'énergie durable. "On n'a pas eu le temps mais la porte n'est pas fermée pour moi à l'Elysée, j'espère pouvoir le revoir", indique tout souriant et avec toujours autant d'idées en tête l'ex-otage.




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/08/2014 19:35

http://www.zinfos974.com/Liberez-les-otages-francais-nos-Enfants-reemunerateurs_a55673.html://

M. Le Président de la République Française, M. François HOLLANDE, Mme La Ministre de la Justice, Mme Christiane TAUBIRA, en mains propres exclusivement. Cela fait bientôt 12 ans que politiques, ministère de la justice et procureurs se renvoient notre dossier. Le massacre judiciaire des Enfants et leurs Pères,......

ET TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE ......... FAITES LIBÉREZ LES OTAGES FRANÇAIS, NOS ENFANTS

2.Posté par le sanguinaire Robert le simple , les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) et Fléollande le sadique le 22/08/2014 10:21

Grâce à Sarkollande la côte de l'otages a flambé , en passant de 150 000 € à 8 millions d' euros en dix ans . A ceux qui espèrent la croissance , dans ce domaine Hollande excelle . Merci à tous les travailleurs pour la rançon de Collomp et des autres ...sinon comment les Terroristes pourraient acheter les armes et les bombes sans ce financement ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes