MENU ZINFOS
National

François Hollande demande à la Belgique l'extradition de Salah Abdeslam


- Publié le Samedi 19 Mars 2016 à 07:42 | Lu 812 fois

François Hollande demande à la Belgique l'extradition de Salah Abdeslam
Après l’arrestation hier de l’homme le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, un des cerveaux des attentats de Paris, le président de la République, François Hollande, a demandé à la Belgique d’extrader « le plus rapidement possible le terroriste vers la France.

Au cours d’une conférence de presse commune donnée avec le Premier ministre belge, Charles Michel, le locataire de l’Élysée a déclaré que "Salah Abdeslam était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen. Je ne doute pas que les autorités judiciaires françaises vont adresser très vite une demande d'extradition" et "que les autorités belges y répondront le plus favorablement possible, le plus rapidement possible".

François Hollande a ensuite ajouté que si cette arrestation était "une étape importante" mais qu’elle n’est pas "une conclusion définitive". En effet, le chef de l’Etat a rappelé que le réseau derrière les attentats de Paris était "très large". "Tant que nous n’aurons pas mis hors d’état de nuire le réseau terroriste qui a commis les actes de guerre du 13 novembre, notre combat ne sera pas terminé", a ajouté François Hollande avant d'annoncer un réunion du Conseil de défense samedi 19 mars.




1.Posté par Eno2016 le 19/03/2016 09:57

Il faut l'envoyer illico vers Allah le miséricordieux ... Il pourra vivre l'éternité avec 144 vierges !

Si la Belgique écoute Hollande ... ce terroriste sera nourri , blanchi et cajolé avec notre argent !
C'est pas normal !
La France n'est pas la poubelle du monde !

2.Posté par Zarin le 19/03/2016 11:02

Le couscous français est meilleur !

3.Posté par Tir Malol le 19/03/2016 12:47

Post 1 tu as fait une erreur de frappe dans ton texte ...il pourra vivre l'éternité avec 111 enlève le I de trop dans v (i) erges hi hi hi ;;;;et quand je vois le Président des constats et des commémorations y Gasse à moin mon Dié seignèr

4.Posté par Choupette le 19/03/2016 13:08

Puisqu'il est à Bruxelles, il n'a qu'à le ramener dans sa valise. Ils sont habitués aux petits espaces; comme l'autre qui s'était caché dans un placard, ou dans un squat de chez Jawad ... .

Après jugement (ou même sans tant qu'à faire), envoyez-le aux Kerguelen chez les pingouins ... .

5.Posté par chavez le 19/03/2016 15:27

L'extradition est une procédure juridique par laquelle un État livre l'auteur d'une infraction à un État étranger qui le réclame, pour qu'il puisse y être jugé ou exécuter sa peine. et non une procédure diplomatique , le president n a aucun pouvoir pour demander celle ci

6.Posté par le taz le 19/03/2016 17:51

on a pas un sinistre de l'intérieur pour cela ?
ah oui, ou ai-je la tête...

les caméras, des points dans les sondages quand 86% des français détestent ce clown !
bref, la récup habituelle quand il y a des caméras.

7.Posté par Choupette le 19/03/2016 18:00

5.Posté par chavez

" ... le president n a aucun pouvoir pour demander celle ci"

Donc, nous r'voilà avec une affaire Léonarda n° 2 ... .

8.Posté par Loulou le 19/03/2016 21:03

Pourquoi faire ?!? Pour bien l'engraisser dans les prisons 3 étoiles françaises avec nos impôts ?

9.Posté par Loulou le 19/03/2016 21:11

Il faut plutôt l'envoyer aux Etats-Unis si Donald Trump est élu président. Il a déclaré que s'il est élu Président, les terroristes capturés seront torturés dans les prisons américaines et leurs familles tuées...

10.Posté par chavez le 20/03/2016 11:48

7.Posté par Choupette***quelle rapport avec la roumaine ? dont il s agissait à l époque d une expulsion acte aussi juridique et non politique mais médiatisé afin de satisfaire ces politiques incompétents et inaptes , mais vous sur le caillou vous vous u connaissez en .......politiques

11.Posté par Pierre Balcon le 20/03/2016 21:00

Suis étonné que notre président ne connaisse pas nos lois .
En l'occurrence , s'agissant d'un pays membre de l'UE , il ne s'agit pas d'une "extradition" mais d'un simple " transfèrement".
Entre pays membres , la procédure est quasi automatique et je ne comprends pas l'agitation de la presse sur le scénario du refus de l'intéressé ,présenté à tort comme pouvant s'opposer à ce qu'il soit jugé en France pour les crimes qu'il y a commis .
Cette affaire souligne la confusion qui règne dans les cerveaux , à tous les niveaux .
Triste époque !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes