MENU ZINFOS
National

François Hollande annonce une rallonge de 3,8 milliards d'euros supplémentaires pour la Défense


Par SI - Publié le Mercredi 29 Avril 2015 à 15:57 | Lu 627 fois

Plus de 3,8 milliards d'euros supplémentaires vont être débloqués pour le budget de la Défense d'ici à 2019. L'annonce a été faite ce mercredi par François Hollande, qui a indiqué qu'il allait "préserver 18.500 postes sur les 34.000 suppressions de personnes prévues".

À l'issue d'un Conseil de défense, le chef de l'État a annoncé que "pour les autres années, les quatre années qui sont celles de la programmation actualisée, la loi de programmation actualisée (ndlr: elle porte sur 2014-2019) sera présentée au Conseil des ministres du 20 mai. Elle prévoira de dégager 3,8 milliards de crédits supplémentaires sur ces quatre années".

Ainsi, pour 2015, les crédits pour le budget de la Défense à savoir 31,4 milliards d'euros, seront "sanctuarisés".  

François Hollande a par ailleurs ajouté que l'opération antiterroriste Sentinelle serait pérennisée. "J'ai décidé ce matin que cette opération, qui prendra le nom d'opération Sentinelle, serait pérennisée ce qui conduira à mettre dans les effectifs prévus 7.000 militaires de manière durable", a déclaré le locataire de l'Élysée.




1.Posté par colate le 29/04/2015 19:37

Qui a imposé ??? "J'ai décidé ce matin que cette opération, qui prendra le nom d'opération Sentinelle, de manière durable"

2.Posté par Tata Zaza le 29/04/2015 19:54

Hum, y a des copains qui se frottent les mains !
Les mêmes qui crient au loup, attisent les flammes, encouragent les conflits et financent les organisations terroristes... ? Qui sait.

Tais-toi Tata, tais-toi, Vade Retro Complotiste :)))
Sauf que je ne crois pas aux complots, je crois aux stratégies.
Le complot est l'apanage des amateurs, la stratégie est l’œuvre de professionnels...

3.Posté par SEVERIN le 29/04/2015 20:17

La Hollandouille créer des extrémistes jihadistes en leur ouvrant la porte de l'immigration sur notre sol,par la naturalisation a l'augmentation de son quotas électorales.De ce fait,il consacre un budget de 3,8milliards € pour les combattre car entre temps ils sont devenues des terroristes.Formidable le niveau d'imbécilité de cette homme et de son équipe de bras cassés.Du coup pour combattre le chômage,il a donné que 200millions d'€,en créant des emplois d'assistanat par des contrats aidés,emplois d'avenir.Vive la France poubelle de notre république bananière,in yab des Yvelines

4.Posté par kafir le 29/04/2015 20:56

Il serait temps de revoir les indemnités de déplacements de nos gendarmes mobiles et CRS indispensable à une saine compréhension de l'actualité de notre pays .

kafir

5.Posté par GIRONDIN le 29/04/2015 21:57 (depuis mobile)

31,4 milliards d''euros

Les copains et les coquins se frottent les mains. Ils ne sont ni de gauche ni de droite.
La France est le 3 ème fabricant et exportateur d''arme au monde.
Quid des acheteurs!!!

6.Posté par lorema le 30/04/2015 06:35

Contribuables à vos poches , le père piquesous va travailler!

7.Posté par moi le 30/04/2015 08:41

heureusement que nous sommes en guerre...ah non c vrai nous ne le sommes pas

8.Posté par " VIEUX CREOLE " le 30/04/2015 22:24

"LES DERNIÈRES NOUVELLES D’ ALSACE " n’ont-elles pas raison quand elles écrivent : " C'EST LA FRANCE QUI FAIT LE BOULOT( "le sale boulot "! ) POUR TOUT LE MONDE" ??? C’est un peu aussi mon impression !!! Les autre pays occidentaux et l’Europe semblent se désintéresser de ce qui se passe dans certaines régions du monde ( pas si" éloignées des territoires métropolitain et européen pourtant ) ...C’est une situation tragique et inquiétante pour la Paix du monde mais aussi , pour le sécurité de l’Europe (attentats des djihadistes du "daesch" et d ’"alcaïda !) ! Je crois que le Président de la République a raison ( même si l'on peut et doit le critiquer sur sa politique intérieure quand on juge qu' elle ne va pas" dans le bon sens" )... Le "repli sur soi" et l’égoïsme de certains chefs d’Etats-européens surtout - est incompréhensible et CONDAMNABLE : c’est l’avis d’un citoyen "non-partisan" politiquement !

9.Posté par SEVERIN le 01/05/2015 13:00

Dis donc Vieux Créoles,pensez-vous pas que la France veux prendre le rôle des Ricains dans le sois-disant LA PAIX DANS LE MONDE.En jouant aux Rambos des bacs a sable dans les guerres inutiles.
En parlant qu'il fait le sale boulot,je dirais plutôt que les Ricains,l'Europe ont fait de l'ingérence dans des pays stable économiquement,socialement par la suprématie de l'armement lourde qu'ils détiennent.

Se prenant pour les gardiens du monde.Il y a une seule guerre qui était légitime,c'était l’annexion du Qatar par l'armée l'Irakienne.Pour cela,une fois les Irakiens repoussés hors d'état de nuire,cette guerre aurait dus s'arrêter.Mais le sénior Bush voulait la peau du dictateur Saddam Hussein en compagnie de quelques pays Européens en manque d'appétit guerrière.
Résultat,au lieu d'installer la Démocratie a la mode des Ricains,Européens,ils ont offertes aux extrémistes de l'Irak (les Jihadistes) d'installer la terreur depuis plus de 12ans de guerre,contaminer tous le secteur.La Libye l'ingérence par le Sarkousi,la Syrie,le Yémen et autre.Je peux que félicité Chirac qui a refusé d'envoyer les troupes Françaises en Irak.Conclusion,les Ricains,Européens sont responsables de la détérioration,déstabilisation de ces pays par l'encrage des groupes d'extrémistes jihadistes dans cette zone.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes