MENU ZINFOS
National

François Hollande à nouveau écarté du second tour de la présidentielle 2017 selon un sondage


- Publié le Lundi 7 Septembre 2015 à 08:28 | Lu 1113 fois

Si François Hollande venait à briguer un second mandat à l'Elysée, l'actuel président de la République ne franchirait pas le premier tour de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop pour Le Figaro et RTL rendu public dimanche. Une fois encore, François Hollande serait éliminé du duel du second tour.

Dans tous les cas de figure de la personnalité choisie par la droite républicaine, le candidat du Parti socialiste arriverait en troisième position, avec 19% des intentions de vote.

De plus, 78% des personnes interrogées ne veulent pas voir François Hollande s'engager pour un bail présidentiel.

Au premier tour de la prochaine présidentielle, la patronne du FN Marine Le Pen (27%) serait devant Nicolas Sarkozy de 2 points et devancerait Alain Juppé de 4 points avec 29% des voix. 

L'enquête a été réalisée en ligne selon la méthode des quotas du 3 au 4 septembre 2015 auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus.




1.Posté par le taz le 07/09/2015 10:31

quelle surprise !!!!
et je parie... que c'est lepen qui ramasse la mise...

et oui, comme prévu, l'action socialiste envoie par millier des électeurs au FN.
je sais, les plus imbéciles d'entre eux refusent de le voir.... pourtant, les chiffres sont là....

2.Posté par Romain le 07/09/2015 10:34

Je suis sûr que tous les français sont HYPER heureux que les journalistes nous agacent avec 2017 depuis 2 ans déjà !!

En plus ce que les français adorent, c est qu on leur rabâche que 2017 ce sera comme 2012 : Sarko, Hollande, Marine.

Ah ça c est sûr ça remonte le moral des français. Heuereusement que vous êtes là messieurs les journalistes pour nous donner de l'info pertinente qui demande bcp de travail d investigation.... Vous pourrier en parler 1 mois avant le vote ça suffirai. ces élections n excitent que vous messieurs les journalistes.

3.Posté par Alwatani le 07/09/2015 11:17

Comment peut-il y avoir encore 19% d'électeurs susceptibles de voter pour cet enfumeur ?
Peu crédible.
Hollande ne dépassera pas les 15%, et encore ce sera grâce au vote ethnique et communautaire, la seule réserve électorale du PS.

4.Posté par kafir le 07/09/2015 11:45

Pour que la France reste debout et belle mi vote Alain Juppé dés le premier tour !!!. pas d"erreur c'est Juppé !!!!!!!!!.

kafir

5.Posté par MIBAISTOUT le 07/09/2015 12:29

Il n'a pas les moyens de faire une politique sociale. Il est bridé par les magnats de la finance. Aucun partis politiques n'a d'ailleurs le pouvoir d'aller dans le sens de son peuple. Il faudrait balayer nos grands argentiers, qui dictent aux états de ce monde ce qu'ils doivent faire...

6.Posté par belavie38 le 07/09/2015 12:48

Mais qui veut encore de lui ?!!!!

Le plus mauvais président que le France aie jamais connu...Je ne me suis jamais senti aussi mal dans mon pays que depuis que "Hollandouille" est au pouvoir, je dois l'avouer
Le pire c'est que que les Raies publicains ont fait aussi mal...
Il suffit de lire et comprendre que les Français ont compris que cette maudite alternance est complice depuis 40 ans.... Et qu'on est dans le gouffre à cause d'eux...

7.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 07/09/2015 13:15

Eh oui , meme si ce n'est qu'un sondage , il y a une prise de conscience des Metros qui se rendent compte de l'incurie de leurs gouvernants , ceci ne semble pas etre le cas de La Réunion qui s'extasie devant des alliances contre nature et qui croit encore aune gauche en derive et completement dépassée tant sur le plan economique que sur le plan social , leurs propositions sont irrealistes pour ne pas dire à pleurer quand à Verges il est temps qu'il prenne sa retraite pour le bien de La Réunion , le communisme est mort , paix à son ame .

8.Posté par kafir le 07/09/2015 13:35

Le problème majeur est là , il faut dire que depuis la mondialisation c'est la finance qui contre le monde les politiques ne sont que des exécutants , gardons chacun la placidité nécessaire pour écouter nos contradicteurs ou les idées nouvelles et laissons nous convaincre et faire un pas de coté de temps en temps . ( A vos bulletins pour les régionales )

kafir

9.Posté par LOR-HEIN le 07/09/2015 14:47

Il parle, parle pour ne rien dire et il en fait encore moins, ou il fait que des c........ !

10.Posté par GIRONDIN le 07/09/2015 14:47 (depuis mobile)

1.le taz
Oui
+ il pourra toujours se présenter au primaire Républicaine, il fait déjà très bien son boulot de président de droite.
Après si c''est pour voter à droite autant voter Juppé, l''original
Si c''est Sarko autant voter pour l''original Lepen

11.Posté par SEVERIN le 07/09/2015 14:56

@4/8 MOI JE VOTE CHRISTINE LAGARDE, Juppette/Sarkrotte/Fillonistes trop d’intérêt et de connivences en jeu.En trotte la Libye,le terrain de jeu de l'intervention militaire de la Jupette/Sarkrotte contre un dictateur qui ne valait pas le détour KADAFI. Sauf les intérêts financières commerciales pour embellir leurs comptes en banque respectifs.Sinon Kafir voter SEVERIN des Yvelines je vais peut-être enrichir ma famille,ressembler un peu comme les BALKANY de LEVALOIS.@3 Bien dis les 19% de ces électeurs,c le clientélisme des divers ethnies d'immigrées,ils les choisies par la boule de cristal et la voyance pour être plus opérationnelle.In yab des Yvelines

12.Posté par belavie38 le 07/09/2015 15:10

Zeus , je suis d'accord avec toi..
Quant à Kefir..; apparemment tu n'as rien compris pour essayer encore de nous faire voter pour ton Poulain de la région...

13.Posté par DOM le 07/09/2015 15:59

On a sous-estimé l’animal politique qu’est Hollande
Je n’ai jamais cru qu’il était fini ; c’était déjà le cas avant le 7 janvier. Je suis persuadé que François Hollande a de l’avenir. Je pense depuis le début du quinquennat qu’il sera candidat, en 2017 et qu’il a une bonne chance d’être réélu

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 08/09/2015 14:13

Post 13 , je vois que vous aimez Brassens , quand on est c , on est c

15.Posté par et oui le 08/09/2015 15:24 (depuis mobile)

Post 14. Si le trio de tête est Sarko, Hollande, Marine, cela sonne comme une evidence que Hollande sera réélu.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes