MENU ZINFOS
National

François Hollande à Sarre-Union : "Profaner c'est insulter toutes les religions et souiller la République"


Par SI - Publié le Mardi 17 Février 2015 à 16:02 | Lu 456 fois

En déplacement à Sarre-Union (Alsace) pour une cérémonie de recueillement après la profanation du cimetière juif, François Hollande a dénoncé la "systématisation des destructions", estimant que les profanateurs des quelque 250 tombes "savaient ce qu'ils faisaient".

Accompagné du secrétaire d'État aux Anciens combattants Jean-Marc Todeschini, ainsi que de l'ambassadeur d'Israël en France Yossi Gal et de nombreux responsables de la communauté juive française et alsacienne, François Hollande a déclaré que "profaner c'est insulter toutes les religions et souiller la République".

"Ce que ces jeunes ont fait là, même s'ils n'ont pas conscience de la gravité, ça veut dire quelque part que les préjugés antisémites viennent s'installer dans énormément de couches de notre pays", a ajouté le chef de l'État.

Pour rappel, au moins 250 tombes ont été dégradées et un monument dédié aux victimes de la Shoah, qui se trouve à l'entrée du cimetière, a également été détérioré.




1.Posté par Gloseur sensE le 17/02/2015 17:03

Le président François Hollande a "l’impression qu’une armée est passée" au cimetière Juif profané de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin.

En effet, selon les images on dirait qu'une honteuse légion démoniaque s'est acharnée à détruire les sépultures Juives et le mémorial de la Shoah.

250 tombes profanées par 5 adolescents alsaciens, soit une moyenne de 50 tombes par jeune, cela semble étonnant qu'il n'y ait pas d'autres personnes, à commencer par des adultes.
Ces jeunes ont-ils été manipulés et utilisés par des adultes pour commettre ces actes criminels ?
Et quant est-il de la responsabilité de leurs parents ?

2.Posté par popol le 17/02/2015 18:08

http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/qui-a-vandalise-les-tombes-08-02-2015-4515123.php

3.Posté par môvélang le 17/02/2015 21:34

François Hollande à Sarre-Union : "Profaner c'est insulter les juifs et souiller la République" , je ne crois pas que si c'était des tombes d'arabes morts pour la france, tu en diras autant, sauf si çà peut te faire remonter dans les sondages comme pour les charlots hebdo

4.Posté par Zozossi le 18/02/2015 13:33

Ainsi donc, on sait que les profanateurs du cimetière sont de pauvres petits cons représentatifs d'une génération systématiquement abrutie par la déséducation nationale, la téloche et la pub omniprésente pour tout ce qui est laid, sale et bête.
Ces pauvres types doivent ignorer ce qu'est un cimetière, le respect dû aux morts, la morale et l'existence de Dieu -sans parler de l'"antisémitisme" ou toute pensée politique cohérente.

Mais la caste et son gourou hollandouillard n'en démord pas: y'a forcément de l'antisémitisme là-d'dans!
Et on en profite pour inviter l'ambassadeur d'Israël, dont on se demande bien en quoi ce représentant des bourreaux de Gaza est qualifié pour venir faire la leçon aux Français pour une banale (hélas) affaire de profanation anti-religieuse!

Il FAUT qu'il y en ait, de l'antisémitisme, alors ils nous en fabriquent et nous en servent à la louche!
Sinon ça servirait à quoi que Valls ("lié éternellement à Israël", comme il dit) il se décarcasse à inventer tous les jours la renaissance de la bête immonde et du nauséabondisme, prétexte nécessaire à la répression par un pouvoir de plus en plus dictatorial de tout ce qui pense hors des clous dans le domaine politique, historique, philosophique ou religieux?

Alors il bavasse, ce pauvre petit gauleiter du nouvel ordre mondial qui nous tient lieu de président.

Que tous ces bavasseux fassent quand même attention: le public commence à trouver suspect qu'ils nous bassinent sans cesse avec un "antisémitisme" fantasmatique, alors qu'ils encouragent ouvertement sacrilèges et blasphèmes contre le christianisme et l'islam, en organisant le financement et la promotion répugnante des crapoteux de Charlot-merdio et des Femelles importées d'Ukraine par la bande à Soros.

Le jour où le peuple enverra promener tout ça, certains qui ont cru bon de contribuer à répandre cette imposture risquent d'avoir peu de temps pour faire leurs valises…

5.Posté par SEVERIN le 18/02/2015 15:01

Vive la Hollandouille,le Don Juan de la cour de la république,le prix du plus beau,meilleur Valentin de l'année lui a été décerné pour sa parade d'amour en scooter.
Cadeau de la part des contribuables deux gardes du corps équipées des deux casques de dernières générations vidéos techniques et nouveaux scooter marque Hollandouille (lol)in yab des Yvelines

6.Posté par Gloseur sensE le 18/02/2015 16:00

Et qu'en est-il de la responsabilité de leurs parents et de leur éducation ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes