MENU ZINFOS
National

François Hollande : Son intervention dans " Dialogues Citoyens "


Dans une émission de deux heures sur France 2, le Président de la République s'est exprimé sur différents sujets allant du port du voile au nucléaire.

- Publié le Vendredi 15 Avril 2016 à 13:52 | Lu 954 fois

François Hollande : Son intervention dans " Dialogues Citoyens "
Considéré comme le rendez-vous de la dernière chance , le chef de l'Etat a répondu aux questions des trois journalistes, Léa Salamé, David Pujadas et Karim Rissouli.

Ce qu'il faut retenir de son intervention :
Concernant sa présentation aux prochaines Présidentielles, il a indiqué qu'il l'annoncerait " à la fin de l'année ".

Port du voile : " Il n'y aura pas d'interdiction du voile à l'université ".
La loi travail ne sera pas retirée.

"Nuit debout " : Il trouve le mouvement instauré par la jeunesse " légitime " en raison du contexte actuel.

Lutte contre la radicalisation : Face à Véronique Roy, la mère d'un djihadiste français mort en Syrie , il a répondu " Nous devons agir très précocement, des travailleurs sociaux seront formés par rapport à ces risques d'embrigadement ".

Recul sur la déchéance de nationalité : Il déplore l'abandon du texte du loi en raison de " querelles politiques ".

Le nucléaire : "J’ai dit clairement aux Français que nous allions réduire la part que représente le nucléaire dans la production d’électricité"

Traité de libre-échange avec les Etats-Unis : " La France peut toujours dire non " en soulignant que si il n'y avait pas de transparence et un danger pour les agriculteurs : " Je ne l'accepterai pas ".


 




1.Posté par Eno2016 le 15/04/2016 15:48

Passage difficile pour notre Président qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a à sa disposition !

"Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi sinon la France se serait un beau bordel !!! d'ailleurs c'est un beau bordel la France, je me demande si tout le monde ne pense pas comme moi !!!!"
(Coluche)

2.Posté par Marc GRIMAUD le 15/04/2016 16:46

C'est pas un président hollande c'est un (modération) une marionnette comme tous les autres d'ailleurs

3.Posté par Tonton le 15/04/2016 17:21

Combien de "rendez-vous" de la "derniere chance" on nous a déjà annoncé ?

C'est encore raté (il n'avait plus rien à sauver non plus - mon stricte opinion personnelle)

Il n'a pas le charisme d'un leader. Il a été élu parce que les gens avait marre de Sarkozy (qui manque le meme charisme).

En 2017 le vent tournera. Déjà maintenant on remarque que les "gars" soit disant "républicains" (note: auto-proclamés) cherchent qu"'une chose: la deuxieme place au premier tour !

En esperant d'une 'auto-proclamé' union des démocrates (auto proclamés, comme toujours).

J'en ai marre de voir son visage (Hollande) à la télé. dans n'importe quel pays (civilisé) il aurait déjà du prendre son chapeau en 2013 !
Depuis il s'obtient de enfoncer la France dans la marre. Bof, tant pis pour nous.

L'Opposition élu, (les ami de Sarko) - malheureusement ne font meme pas meilleure figure. Je vous rappele les 'épisodes ' de ce tricheur aux élection internes (j'ai oublié son nom - pardonné moi - ill avait déjà la geule d'un maquereau...)

Il ne reste que la premiere force politique de la France pour nous sauver: Le FN !

Oui, Pierrot va se retourner dans sa tombe (et peut être me censurer) - mais c'est ainsi !

On a besoin de faire rase net, de cette merdique 5ieme République mal-aborté. Trop de clientélisme, trop de magouille, trop de lois pas appiliqué (déjà en nombre: 50.000) - ils ont créé un monstre !

Salut, ciao, François, tu as été pitoyable. L'histoire t'oubliera. Si tu veux encore faire du bien à la France, demissionne maintenant. Chaque jour de plus est du gaspillage.

4.Posté par Veridik le 15/04/2016 17:31 (depuis mobile)

Bof, C'est pas lui qui galère au quotidien, il s'en fiche bien de ne pas être réélu vu que les anciens présidents ont des indemnités à vie...

Quand est ce qu'on fait comme les Seychelles ?

5.Posté par LORHEIN le 15/04/2016 17:38

Mais c'est une plaisanterie FLAMBY, pourtant nous ne sommes pas le 1er Avril.

6.Posté par le taz le 15/04/2016 18:35

la dernière de mr tite blaque ????

la france va mieux.....


POISSON d'AVRIL !!

quel blagueur, ce françois..... non mais !

7.Posté par SEVERIN le 15/04/2016 18:59

@4/ 9,6millions d'€ pour 3 présidents retraités ( Giscard/Chirac/Sarkrotte ) + bientôt 3,2millions d'€/An de retraite pour la Hollandouille = 12,8millions/An pour 4 ordures de présidents retraités.Dur,de trouver un futur candidat pour diminuer ses retraites abusives non mérités de ces mécréants.In yab des Yvelines

8.Posté par Zarbi le 15/04/2016 19:09

Jamais un passage à la télé n'avait été aussi calamiteux !
Sur la 3 juste à côté il y avait une série policière : 1 million DE PLUS de téléspectateurs .
Du mensonge aussi , comme cette mosquée salafiste ( sunna ) de Brest soit disant fermée : mon oeil , elle est toujours ouverte et l'imam prêcheur y dégueule toujours sa haine .
Comme l'a annoncé Hidalgo maire de Paris hier , en 2017 le PS c'est la râclée assurée .

9.Posté par GIRONDIN le 15/04/2016 19:26 (depuis mobile)

Le résident de la République est-il candidat pour être président de la République

10.Posté par Mike le 15/04/2016 19:42 (depuis mobile)

Pour les prochaines élections réveillez vous pour un grand tournant changer. On est dans la merde arrêtons de prolonger ses 40ans de polique de favoritisme menteur voleur svp revenons des hommes femmes honnête on va s''écraser


11.Posté par frank le 15/04/2016 20:13 (depuis mobile)

Tarde pas li volle aussi pour élections présidentielles !!!!!!

12.Posté par Zarbi le 15/04/2016 20:33

Le mensonge de Hollande : ( la mosquée sunna de Brest )
"...son lieu de prière – je ne veux même pas utiliser ce mot – ce lieu de haine a été fermé », a affirmé jeudi soir François Hollande, Président de la République, sur France 2. Il évoquait le cas de l’imam Rachid Abou Houdeyfa, et la mosquée Sunna de Brest, lors de l’émission « Dialogues Citoyens », qui ressemblait pour lui à un long chemin de croix vers le désert …
Eh bien François Hollande a raconté n’importe quoi car la mosquée Sunna est toujours ouverte à ce jour. La mosquée Sunna de Brest a fait l’objet d’une perquisition administrative le 20 novembre 2015, quelques jours après les attentats de Paris, comme plusieurs autres mosquées controversées. Mais elle ne fait pas partie des mosquées radicales dont le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé la fermeture en décembre dernier. Elle est donc toujours en activité et a même lancé fin mars un appel aux dons pour financer la construction d’une école coranique, dont le permis de construire à été accordé par le mairie de Brest, dirigée par François Cuillandre, membre du PS et ami de François Hollande..."
Comment croire aux propos de ce turlupin ?

13.Posté par Titi ir not Titi le 15/04/2016 20:46


@Girondin 😜👍

14.Posté par stormbridge le 16/04/2016 00:39

Ce n'est qu'un menteur : la mosquée de brest est toujours ouverte et aucun pbs pour pour ce con d'imam ......
Le pc a été accordé en plus par la mairie......
Ce Hollande est en plus d'être un menteur est un traite à la nation....... Faites des listes de tous ces traites ils paieront un jour ........

15.Posté par GIRONDIN le 16/04/2016 12:02 (depuis mobile)

13. Titi ir not Titi
👍

Titi tu n'es plus OR not ?😁

16.Posté par Pamphlétaire le 17/04/2016 09:36

La France va mieux et trois jours après il propose de l'argent au Liban...

Le président français François Hollande, en visite officielle au Liban, a promis aux autorités du pays un appui militaire ainsi qu'une aide 100 millions d'euros pour soutenir le pays face à la crise des réfugiés syriens, rapporte l'agence France Presse.

Selon l'entourage du président, il s'agit d'une "accélération" de l'aide au Liban, qui accueille plus de 1,1 million de réfugiés syriens, soit l'équivalent d'un quart de sa population. La guerre en Syrie a fait plus de 270.000 morts depuis 2011 et provoqué le déplacement de millions de personnes. La France contribuera également au renforcement du potentiel militaire du pays.
Selon M.Hollande, la France cherche à garantir la sécurité au Liban et à maintenir la stabilité et la paix au Proche-Orient. M.Hollande a exprimé son espoir que le président libanais serait prochainement élu et a également souligné que cela correspondait aux intérêts du Liban ainsi que de la communauté internationale, rapporte l'agence Sputnik.

Le premier tour de l'élection présidentielle au Liban a eu lieu le 23 avril 2014, le peuple devant élire le successeur du président Michel Sleimane. 27 tentatives d'organiser le second tour ont déjà échoué à cause de l'impossiblité de réunir le nombre de députés nécessaires. La tentative suivante aura lieu le 18 avril prochain.

Je me demande si les100 millions sur trois ans sont pour le redressement économique du Liban ou pour payer leurs députés, membres du gouvernement, fonctionnaires,...si aucune personne impartiale ne contrôle cet apport de "sesterces"...

17.Posté par Texto Stérone le 17/04/2016 12:23

16 tant que c'est une promesse ...
mais ça reste toutefois scandaleux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes