Revenir à la rubrique : National

François Hollande : « Pas de plan d’économies qui soit indolore »

François Hollande l’a assuré ce mardi, « il n’y a pas de plan d’économie qui soit indolore », à l’heure où le gouvernement a annoncé un coup de rabot sur les prestations familiales et une réforme sur les professions réglementées. « Les économies forcément sont douloureuses, il n’y a aucun secteur qui peut accepter de voir un certain […]

Ecrit par S.I – le mardi 30 septembre 2014 à 17H34

François Hollande l’a assuré ce mardi, « il n’y a pas de plan d’économie qui soit indolore », à l’heure où le gouvernement a annoncé un coup de rabot sur les prestations familiales et une réforme sur les professions réglementées.

« Les économies forcément sont douloureuses, il n’y a aucun secteur qui peut accepter de voir un certain nombre de ses habitudes, parfois de ses financements être remis en cause », a précisé le chef de l’État en remettant le prix de l’audace créatrice devant un parterre de patrons à l’Élysée.

« Si vous n’entendez pas crier c’est que nous ne faisons pas d’économie. Donc vous voyez, vous entendez », a-t-il reconnu ce mardi, jour où les professionnels libéraux (pharmaciens, huissiers, notaires, médecins…) ont décidé de se mettre en grève pour protester contre la réforme touchant leurs professions.

Le budget 2015 prévoit un plan de 21 milliards d’euros d’économies sur l’État, la Sécurité sociale et les collectivités locales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique