MENU ZINFOS
National

François Hollande : "Nous n'insultons personne lorsque nous défendons nos idées"


Par SI - Publié le Mardi 20 Janvier 2015 à 10:35 | Lu 1263 fois

À l'occasion du 70e anniversaire de l'Agence France-Presse, François Hollande a un nouvelle fois rendu hommage aux journalistes assassinés de Charlie Hebdo.

"Nous n'insultons personne lorsque nous défendons nos idées, lorsque nous proclamons la liberté, au contraire, nous respectons toutes celles et tous ceux à qui nos idées s'adressent pour les faire partager", évoquant à demi-mot les manifestations à travers le monde contre la dernière caricature du prophète Mahomet dans le dernier Charlie Hebdo.

"La France ne fait pas de leçon, à aucun pays, mais la France n'accepte aucune intolérance" et "le drapeau français, c'est toujours celui de la liberté", a-t-il encore ajouté.
 





1.Posté par TURPIN Richard le 20/01/2015 11:13

Bonjour Patriotes,
Vous pouvez me Renseigner ou dois-je récupérer ma pièce D'Identitée Rényoné?
Je pense que l'évolution Institutionnelle de la REUNION passant D'abord S'évolutions des débats ouvert d'une Présence Secrétaire (Régionale/Générale /Préfectorale/Universitaires-Etudiants-Enseignants)je partagerai aux Citoyens Réunionnais le Pourquoi/Comment et quand?Citoyens voyant que leurs Générations en Sécurité de Comment Subvenir aux Besoins(eux-même s'Organiserons pour demander L'Indépendance de La REUNION,faites Moi Confiance nous (mangeons???)Amitiés je Réponds aux mail turpin-richard@live.fr

2.Posté par noe le 20/01/2015 11:32

P1
Un descendant de la FJAR encore en vie et qui rêve d'une indépendance de notre île intense ...
Il a dû lire les proses de Paulo Vergès au Sénat ...

3.Posté par Il n''''a rien compris ou fait semblant le 20/01/2015 11:33

L'important c'est pas qu'il dise qu'il n'insulte personne.

Mais c'est que beaucoup dans le monde et en France même SE SENTENT INSULTES.

Qu'ils aient tort ou raison peu importe, le résultat c'est qu'ils SE SENTENT INSULTES.
J'ajoute que je comprends que certains réprouvent les blasphèmes, et c'est pas parce que lui ça ne le gêne pas que tout le monde va se mettre à penser aussi pareil.
Mais je réprouve bien entendu tous les actes de violence qui en découlent.

En faisant semblant de ne pas comprendre ça il nous prend pour des c...
Et il y en a bien trop avec qui ça marche et c'est bon pour sa cote dans les sondages !

4.Posté par noe le 20/01/2015 11:36

Pour revenir aux propos de notre Président bien aimé .... je dirais qu'il ne faut pas mettre de l'essence sur le feu ... qui la vraie liberté c'est le respect de l'autre !
Les donneurs de leçons , on les envoie au piquet faire leur mea culpa après confession !
et pourquoi pas comme en Arabie Saoudite : 1000 coups de fouet et 10 ans de geôle !
Injurier Dieu , le prophète et autres , méritent une grosse punition ... l'Enfer pour l'éternité (Bible et Coran)

5.Posté par TURPIN Richard le 20/01/2015 12:38

Noé bonjour,débats c'est pour Savoir/Comprendre quelle Opportunité à nos(Enfants) une Revenante Valeurs.
.

6.Posté par citoyen le 20/01/2015 13:54

Si on sort du microcosme franco français, on insulte une bonne partie de la planète avec cette idée de défendre à tout prix une idée de liberté à la française. Dans ces périodes de troubles et de danger mortel pour les Français, ne convient-il pas de mettre une pédale douce à ces revendications?
N'est-ce pas le rôle du président de ramener la sérénité dans le pays?
Il est un fait avéré que dans la culture musulmane, insulter leur prophète est un acte d'ignominie indicible. Doit-on, au nom de la liberté d'expression favoriser un climat d'insécurité qui va affecter tous les rouages de la République?
Le président, pense-il aux dizaines de milliers de Français expatriés, proies dérisoires offertes à la
vindicte populaire des pays musulmans? Combien de drames indicibles faudra-t-il avant de voir l'exécutif français, non pas infléchir sa position, mais "pragmatiser" sa position internationale au nom de l'intérêt supérieur de la Nation?

7.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 20/01/2015 14:10

Dommage que pour que le Président Hollande monte dans les sondages ,il faille des attentats provocant morts d'hommes . J' ajouterais sans chercher polemique , que Charlie Hebdo a fustigé aussi les catholiques , la difference et qu'il n'y a pas eu d'attentat . Alors essayons de vivre ensembles dans le respect des croyances de chacun , les guerres de religions n'ont plus lieu d'etre , respectons les dans la mesure ou elles nous respectent .

8.Posté par noe le 20/01/2015 15:12

P5 désolé je croyais qu'il y avait amalgame avec ces histoires d'autonomie d'antan prônées par Paul Vergès en son temps ...
La liberté , oui mais dans le respect de l'autre ! de ses croyances , de ses valeurs ...

9.Posté par Levant SOLEIL le 20/01/2015 16:17

a ce que je sache Mr NOE nous sommes en démocratie et l'Etat et le Clergé sont (fort heureusement) séparés depuis belle lurette ! Moi qui suis athée je ne trouve rien de choquant dans les dessins de Charlie Hebdo sur les diverses religions et si celà vous gêne et bien ne le lisez pas !!! Ce n'est pas que notre liberté d'expression qui a été attaquée c'est notre liberté tout court !!! Nous avons le droit de PENSER ce que nous voulons et de l'EXPRIMER comme nous le voulons en France et c'est pour ça que je suis fier de mon pays !!!!!!!!!!! Dire ce que l'on pense ce n'est pas insulter les gens sinon je crierai au scandale chaque fois que j'entends la famille LE PEN s'exprimer et bien je fais quoi ? je ferme mon Poste de radio ou j'éteinds ma TV point barre !!!!!!

10.Posté par David Asmodee le 20/01/2015 16:21

S'il réduit les idées des Français au pipi-caca de Charlie Hebdo, on est vraiment mal barrés.

11.Posté par Gloseur sensE le 20/01/2015 16:22

Les droits fondamentaux de la personne existent dans l'Union Européenne ; néanmoins, ils demeurent fragiles, et nous devons donc les défendre chaque jour.
Ainsi, aujourd'hui nous sommes Charlie et nous sommes aussi le magistrat Argentin Alberto Nisman qui luttait contre la corruption et l'impunité.
Tout comme nous sommes le capitaine Alfred Dreyfus qui défendait la vérité et la justice.
Nous sommes aussi le chef de la résistance Jean Moulin qui défendait la liberté pour un monde libre.
Nous sommes également le pasteur Martin Luther King qui défendait la justice raciale, la fraternité et les droits civiques pour tous les hommes.
C'est pourquoi, la liberté de la foi, des convictions, ainsi que les principes civils, civilisés, bibliques, pacifistes et non-violents sont à défendre quotidiennement envers, malgré et contre tout ; nonobstant la très forte opposition des suppôts du Mal, de leurs collabos et autres complices.

12.Posté par Comarese le 20/01/2015 18:56

""Nous n'insultons personne lorsque nous défendons nos idées"" : mais si, mais si !

13.Posté par TURPIN Richard le 20/01/2015 20:11

Bonsoir soleil levant .Salut

14.Posté par TURPIN Richard le 20/01/2015 20:16

Bonsoir Noé oui biensur dans le Respect de L'Autre p'importent leur Origine mais savoir vivre=.Amitiés Patriotes Je me Présente Si je peux me présenter en Président de Région Qu'avec le Smic

15.Posté par TURPIN Richard le 20/01/2015 20:19

Bonsoir toutafé d'ac ekou.Zeus Patriote

16.Posté par TURPIN Richard le 20/01/2015 20:23

Bonsoir Citoyen Les Elites politiques seront là pèriode electoraux(on leur serve d'Amitiés Mensongères by by.Salut
.

17.Posté par le gendre de noe le 20/01/2015 22:18

Levant soleil
Tu as du recevoir un gros coup de soleil sur la tête pour vous exprimer ainsi, non pas que je défends mon beau père qui n'élève pas trop le débat lui non plus. La liberté d'expression a bon dos, si on pouvait réellement rire de tout pourquoi musèle t-on dieudonné ?? C'est un comique ce gars et dans tous les termes, mais laissons-le s'exprimer... qu'est-ce qui est plus dangereux aujourd'hui pour les français du monde, les conneries que racontent dieudonné ou ces conneries de carricature ? Le constat est là, dans les infos plutôt, nous voyons des églises brûlés, des catholiques pourchassés, la vie des français vivant à l'étranger en danger, c'est ça la liberté d'expression ???

18.Posté par darloute le 21/01/2015 09:58

A force de laisser le pays à la dérive, sa va finir par exploser. Il doit être un vrai dirigeant mettre des limites ou il faut . Montrer que la France est un pays qui sait ce qu'est le "savoir-vivre" ensemble dans le respect de ses concitoyens et des religions de chacun. A ce rythme là, il y aura plein d'attentats.

19.Posté par TURPIN Richard le 21/01/2015 11:30

Paix,appliquons un vrai débat D'Adultes.Amitiés

20.Posté par A mon avis le 21/01/2015 17:05

voilà ce qu'on peut entendre sur les ondes mauriciennes :

" L’autre [musulman] affirmant que “le monde appartient à un seul Dieu, il y a donc une seule religion c’est l’islam, et il y a une seule loi qui doit s’appliquer dans le monde, c’est la charia, qui demande notamment d’exécuter celui qui blasphème le Prophète”... Oui, dit haut et fort sur les ondes d’une radio locale à une heure de grande écoute."

Extrait d'un article du mauricien :
http://www.lemauricien.com/blog/voir-timbuktu-et-grandir


Collé à partir de

21.Posté par A mon avis le 21/01/2015 17:17

@ 9 : OK pour votre commentaire.
Une restriction cependant : liberté d'expression oui, mais dans la limite du cadre de la loi (française si on s'expreime en France), notamment en ce qui concerne la diffamation.
Mais aucune idéologie n'a à imposer ses règles au dessus de nos lois !

@ 17 : depuis quand, Dieudonné est-il muselé ? Il joue librement ses spectacles tant qu'il ne dérape pas, tant qu'il respecte le cadre de la loi française !

22.Posté par le gendre de noe le 21/01/2015 21:30

@ 21
pour t'éclairer un peu, dieudonné depuis qu'il s'est rapproché du front national, il a moins de liberté de parole, avant cela il s'exprimait plus librement lorsqu'il était plus proche de la gauche. c'est connu de tout le monde sauf de vous... question ? avec la liberté d'expression en france, où commence le cadre de la loi française et où s'arrête t-il ? d'ailleurs qui l'a décrété ??

23.Posté par TURPIN Richard le 22/01/2015 00:05

Bonsoir Patriotes,
pouvez-vous faire une toute petite lecture sur Amos(Bible) en tant Homme je l'ai lu Clairement.Salut

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes