MENU ZINFOS
National

François Hollande: Le sport, un moment de "rassemblement"


- Publié le Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:14 | Lu 718 fois

François Hollande: Le sport, un moment de "rassemblement"
Le président de la République, François Hollande, s’est exprimé sur l’Euro 2016 dans un entretien donné au Journal du dimanche. Selon lui, l’engouement autour de cette finale est une preuve que "les Français avaient besoin de se retrouver".
 
"On l’avait vu au moment des attentats. On s’était retrouvés dans les drames, il y avait besoin de se retrouver dans la joie, se retrouver ensemble", a-t-il ajouté.
 
Il rappelle en effet que les Bleus ont été marqués par les attentats du 13 novembre survenus alors qu’ils jouaient au Stade de France : "Les attentats sont identitaires pour eux, ils se sont forgé leur propre conscience. Ils ont la conviction qu’il faut donner de la joie aux Français éprouvés par ces épreuves".
 

Et de belles paroles pour le sport : "Le sport permet ce rassemblement. La politique, elle, divise. Le sport permet ce dépassement, géographique – on est tous du même pays –, dépassement des origines, des parcours".
 




1.Posté par Rêve toujours... le 10/07/2016 17:36 (depuis mobile)

"Rassemblement" autour de lui pour 2017 , il prend vraiment les Français pour plus crétins qu''ils ne le sont déjà.
Ceux qui ont commis cette erreur en 2012, ne la répéteront pas en 2017.
La preuve, voir le bide de leur fête de la rose... Mdr !!!

2.Posté par Christian T le 10/07/2016 17:42

La sport rassemble, mais le Hollandisme divise les Francais ! Quelqu'un peut expliquer à HOLANDE que son équipe de ministres a largement divisé le pays ?

3.Posté par Eno le 10/07/2016 17:46

La loi "travail" aurait dû rassembler toute la France ... On a grand besoin de retrouver du travail , de la croissance ... mais quelques esprits tordus et sectaires ont poussé des gens à faire des grèves inutiles !

On voit que beaucoup semblent se retrouver dans un ballon rond ... mais demain au réveil , le chômage , la recherche d'un boulot ramènent à la vraie réalité !

4.Posté par Fidol Castré le 10/07/2016 17:59

François Hollande prend la populace pour ce qu'elle est.


5.Posté par Tir Malol le 10/07/2016 18:10

Le sport, un moment de "rassemblement" pour nous faire gober 2017 trop c'est trop
"On l’avait vu au moment des attentats. On s’était retrouvés dans les drames, il y avait besoin de se retrouver dans la joie, se retrouver ensemble",
Qui c'est qu'on a élu pour protéger nos enfants ,pour que les terroristes et autres gratels restent hors de la France hors de nuire ? Francois HOLLANDE non pas les bleus
Pffffffffffffff............

6.Posté par SEVERIN le 10/07/2016 18:34

OH LE PÉTEUX HOLLANDOUILLE DE LA GAUCHE CAVIAR OCCUPE TOI DE TA BOÎTE A OUTIL DU 49.3.
in yab des Yvelines

7.Posté par MDR ! le 10/07/2016 19:23 (depuis mobile)

Le changement c'est maintenant ? Lol. I fé pitié... Quelle belle intelligence ce président, on s'en souviendra longtemps !

8.Posté par A mon avis le 10/07/2016 19:43

Oh SEVERIN, vous êtes fatigué ?
Vous avez oublié les gauchos-bobos-écolos dans vos insultes !

9.Posté par GIRONDIN le 10/07/2016 19:48

5. Tir Malol
👍

Alors demain matin retour de l'état d'urgence ? Interdiction de se rassembler à + de 3?

Retour du coup de menton de Valls ptit Sarko !!!!!

10.Posté par Zarin le 10/07/2016 20:56

En matière de sport il pourrait demander des conseils à Poutine !

11.Posté par Tony le 10/07/2016 20:14

Dégage !!!!

12.Posté par Babafigue le 11/07/2016 01:48

Bon, maintenant que c'est fini et que l'EDF a perdu, retour aux choses sérieuses ?

Alors, çà va mieux Monsieur le Menteur à Teinture ?

Finalement cette équipe est à votre image, beaucoup de promesses, rien à l'arrivée.

Dommage pour eux. Par contre, pour vous, j'espère que vous serez éliminé avant le 2nd tour !

13.Posté par alcide le 11/07/2016 03:13

Le foot pour endormir un peuple de plus en plus débile... Hollande aurait tort de se passer de ce somnifère. Ah, et maintenant les vacances, avec des apéros quotidiens pour anesthésier les bulbes ramollis. Elle va aller loin la France...

14.Posté par SEVERIN le 11/07/2016 10:46

VIVE LES SANS DENTS,in yab des Yvelines

15.Posté par VIEUX CREOLE le 11/07/2016 11:49

" LES BLEUS N'ONT PAS DE MÉRITÉ" ! ILS ONT FAIT VIBRER TOUS LES FRANÇAIS DE MÉTROPOLE ET D'OUTRE-MER DURANT L'EURO : DE NOMBREUX REPORTAGES L'ONT PROUVÉ ... Les Portugais ont ,eux--auusi ,enflammé leur Public et leurs nombreux compatriotes installés en Europe ( dans notre Pays notamment )...Hugo Lloris ( le gardien des Bleus ) avait déclaré :" à un certain niveau du foot ,il n'y a plus d'équipe favorite " ! Et c'est vrai : un rien suffit pour désigner le vainqueur ! Bravo donc au Portugal ! Cela faisait des décennies qu'il n'avait pas battu la France dans une telle finale . Curieusement , cela faisait , aussi, longtemps que la France n'avait pas vaincu l'Allemagne , une Grande Nation du foot " ! Y AURAIT-IL " une Justice immanente" ?? Je plaisante bien sûr ! Mais, "c'est la Loi du sport" qu'il faut accepter sereinement après la déception !!
Le Président de la République est dans son rôle ( n'en déplaise à des adversaires englués dans leur sentiments ultra-partisans ...N' importe quel autre Président de la République aurait eu la même attitude , ,je pense !!!
Pour terminer , je voudrais souligner le GESTE ÉMOUVANT d' un petit Portugais de 8 :10 ans- diffusé par la télé -CONSOLANT un supporter des Bleus en larmes (un grand Gaillard, de plus d'1 mètre 80 au moins!) C'est une image réconfortante des sentiments que peut aussi faire naître le sport ,le foot-ball en l’occurrence !!!

16.Posté par Chat qui souris le 11/07/2016 20:36

Pour terminer , je voudrais souligner le GESTE ÉMOUVANT d' un petit Portugais de 8 :10 ans- diffusé par la télé -CONSOLANT un supporter des Bleus en larmes (un grand Gaillard, de plus d'1 mètre 80 au moins!) C'est une image réconfortante des sentiments que peut aussi faire naître le sport ,le foot-ball en l’occurrence !!!

bien vu, vieux creole !

sinon, il y a une petition pour dissoudre l'equipe nationale russe et tout refaire :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/500-000-personnes-unis-pour-la-dissolution-de-l-equipe-russe/704522
les russes étaient bons derniers de leur poule
pourtant leur equipe nationale n'est composée que de joueurs évoluant en russie (3 clubs à moscou et 2 à st petersbourg)
et dans 2 ans ils organisent la coupe du monde !
si ça se trouve ils ne sortiront meme pas des poules
et après les supporters des autres équipes se feront tabasser !
vaudrait mieux carrment pas y aller !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes