MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

François Hollande: Le changement fait place à la désillusion


- Publié le Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:07 | Lu 565 fois

François Hollande: Le changement fait place à la désillusion
L’espoir suscité par l’élection de François Hollande à La Présidence de La République a fait place  à la désillusion et Les Français redoutent qu’il se représente pour un second mandat. A La Réunion, cette préoccupation est encore plus grande, malgré le calme apparent de ceux qui ne veulent rien savoir… De plus en plus de Français ne veulent plus entendre parler de François Hollande comme candidat de la gauche  à l’élection présidentielle et pour cause !

Heureusement pour l’opposition, c’est à gauche qu’ils sont de plus en plus nombreux à le défier... Certains avancent même des scénarios de primaires comme pour l’enterrer vivant ? Si Dieu existe, ferait-il en sorte que ces derniers s’approprient ce qui reste des valeurs de la gauche, si tenté que de l’expérience du passé, ils puissent se construire un autre avenir ?

Avec « Le Plan de lutte contre le chômage » que François Hollande vient de présenter aux Français, il ne fait plus de doute qu’il vient de battre une de ses dernières cartes… Sauf impondérable, il nous reste 18 mois à peine, pour mettre fin à ses errements, ses revirements, ses guerres, et ses compromissions qui méritent d’être racontés. Sans condescendance, ni subjectivité !
 
Samuel Mouen




1.Posté par Pipo est de retour aussi le 21/01/2016 19:07 (depuis mobile)

Vous soutenez qui cette fois ci histoire d'être honnête : Sarko? Juppé? En fonction du vent? Le bon évidemment?

2.Posté par EKOLO le 21/01/2016 23:05

Salut l'ami

Je ferai court : si on veut vraiment que le FN remporte les élections de 2017, il suffira de proposer Sarkozy chez LR et Hollande au PS.
Les 2 présidents de la République ayant eu les cotes de popularité les plus basses pendant leur exercice.

Je pense, sans prétention, que le débat sur les primaires se limite à ça, et que tout le reste n'est que de la poésie pour malcomprenants.

3.Posté par kld le 22/01/2016 17:09

bon , Ekolo, on peut espérer une candidature républicaine à droite , avec Juppé, de droite certes , mais fidèle à une droite républicaine . La fidélité à ses idéaux est toujours respectable ( sauf pour certains , on ne les nommera pas , on les connait ...). A gauche , je ne vois personne fidèle aux idéaux de JAURES . et ça fait mal !
,

4.Posté par EKOLO le 23/01/2016 15:20

@ citoyen KLD :

A mon avis, mon ami, quel que soit le candidat (et futur président) de Droite, il n'aura pas d'autre choix que de prendre des mesures qui jusque là ne figuraient que dans le programme du FN.
Pourquoi ? Pas pour flatter le FN, qui ne représente que 15% des électeurs, mais surtout parce que dans d'autres partis il y a des militants ou des sympathisants qui réclament eux-aussi de telles mesures, sans s'être rabaissés à voter FN.

Les sondages ont tendance à démontrer ça.
N'oublie pas par exemple qu'aux dernières régionales, Juppé était d'accord avec Sarkozy pour ne pas participer au front républicain.
NKM n'était pas d'accord sur ce coup-là, mais elle l'était dans une précédente élection (départementales, il me semble).

Juppé reste un gars de Droite, et je pense qu'il n'hésitera pas à s'attaquer au système social français, aux acquis sociaux des travailleurs.
Pour certaines dispositions, je ne serais pas contre, parce que je ne suis pas anti-patron par principe.
Mais j'ai peur que la sécurité sociale ne vive ses dernières années.
De toute façon, c'est ce que l'UE préconise, alors il n'y aura pas à tergiverser.

N'oublie pas non plus que Juppé avait critiqué l'aide médicale aux clandestins (l'AME).
Perso, je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas laisser crever des gens sur notre sol, qu'ils soient en situation régulière ou pas.
Mais de là à l'institutionnaliser, alors qu'on a de l'autre côté une législation claire sur le séjour des étrangers en France, je pense que le PS a été trop loin.
C'est une manière de cautionner l'immigration clandestine (surtout qu'il y a un minimum de temps de présence requis pour en bénéficier, ce que je trouve pas très cohérent).

En fin de compte, je préfère largement Juppé que Sarkozy parce qu'il est d'une autre classe. Je ne l'imagine pas dire à un citoyen "casse-toi pauvre con", ou passer des vacances de millionnaire sur un yacht juste après sa victoire.
Mais la différence s'arrête là, pour moi.


Pour ce qui est de l'esprit de Jaurès, perso je ne le connais pas (l'esprit).
Tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque les socialistes et communistes ne s'étaient pas encore séparés, et que les socialistes de l'époque étaient largement plus à Gauche que le PS actuel.
C'est quoi, pour toi, l'esprit de Jaurès ?

5.Posté par kld le 23/01/2016 22:50

l'esprit de Jaures , c'est le droit du sol , pas la déchéance de nationalité, l'esprit de Jaures , c'est de ne pas condamner sans appel les salariés de air France , l'esprit de jJurés c'est de ne pas augmenter les impots des classes moyennes ...........

6.Posté par mirigole le 24/01/2016 22:09

Si l'esprit de Jaurès, c'est: augmente pas mon z'impôt! alors moin lé pou Jaurès. Quand ça ça li présente à li? Dans la case na trois voix pou li.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes