MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

François Hollande : Le Cégom rappelle les conclusions de son audit annuel


- Publié le Jeudi 21 Août 2014 à 18:29 | Lu 384 fois

François Hollande : Le Cégom rappelle les conclusions de son audit annuel

Le président de la République sera ce jour à La Réunion et demain à Mayotte.

 

Le Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mer - Fédération des Français/es d’outre-mers), qui salue cette attention portée par François Hollande aux outre-mers, rappelle la synthèse de son dernier audit annuel des politiques conduites par l’État en direction de ces deux départements français: "Tournés vers l’Afrique australe et concernés de près par les effets migratoires du litige ouvert avec l’État comorien, les départements de l’océan Indien - Réunion et Mayotte - doivent gérer le pari du développement avec une population importante & de nombreux jeunes au chômage : ces collectivités délivrent des notes allant de 6,6 à 8,2/20".

 

    À la suite de ces conclusions, formulées le 27 décembre, le Cégom rappelait que pour La Réunion, François Hollande s’était notamment engagé à "étudier les projets de transports en commun urbain et interurbain en site propre". Il rappelait ensuite que concernant Mayotte (qui rencontrait des difficultés dans l’application de l’article 73 de la Constitution), le chef de l’État s’était engagé à "accompagner" son passage au statut de RUP (région ultrapériphérique), ainsi qu’à "favoriser le développement".

 

    Le Cégom a présenté le détail de ces conclusions en janvier devant le Parlement et devant la présidente de la Cnépéom (Commission nationale d’évaluation des politiques de l’État outre-mer), Chantal Berthelot, puis en mai devant la ministre des outre-mers, George Pau-Langevin.





1.Posté par info le 21/08/2014 22:10


Rentrée scolaire, J’accuse
- Le rectorat de la Réunion de couvrir la gabegie des postes enseignants, ainsi des professeurs ne sont pas devant élèves alors que d’autres cumulent les heures sup.
- Des inspecteurs pédagogiques régionaux d’organiser cet état de fait.
- Le rectorat de la Réunion de ne pas déclarer des postes vacants au ministère sur conseil des inspecteurs pédagogiques régionaux pour que ceux-ci puissent installer un réseau de personnel à leurs bottes et par ailleurs incompétents.
- Des inspecteurs pédagogiques régionaux de dicter à leurs sbires dans le dos des chefs d’établissements, seuls compétents, les emplois du temps des professeurs cités à l’alinéa un.
- Des inspecteurs pédagogiques régionaux de harcèlement moral envers ceux qui dénoncent leur agissement
- Des inspecteurs pédagogiques régionaux de s’organiser des missions de longues durées en métropole sous couvert de convocation aux concours.
- Des inspecteurs pédagogiques régionaux d’organiser des simulacres de formation pour la mise en œuvre des réformes de l’Etat.
- Des inspecteurs pédagogiques régionaux d’être profondément déloyal envers leur employeur.


Des exemples il y en a dans tous les lycées du nord au sud, Monsieur le président de la République vous êtes sur place, le changement c’est maintenant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes