MENU ZINFOS
National

François Hollande : "La France est en guerre"


- Publié le Mardi 17 Novembre 2015 à 07:58 | Lu 940 fois

François Hollande a pris la parole lundi en fin d'après-midi devant les députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles pour "rassembler la Nation dans cette épreuve".

"La France est en guerre", a déclaré le Président de la République. Les attaques du 13 novembre 2015 "constituent une agression contre notre pays et contre ses valeurs, sa jeunesse et son mode de vie", a-t-il poursuivi.

Le président François Hollande a rappelé sa volonté d'éradiquer le terrorisme, malgré un "surcroît de dépenses" car "le pacte de sécurité l'emporte sur le pacte de stabilité".

Parmi les principales mesures annoncées : pas de diminution des effectifs militaires jusqu'en 2019. François Hollande a aussi fait part de la création de  5.000  postes de policiers supplémentaires dans les deux ans, notamment dans les services de lutte contre le terrorisme et la police aux frontières.

"Nous devons faire évoluer notre Constitution contre le terrorisme de guerre", a également soutenu François Hollande. Le président de la République a aussi évoqué une modification des conditions se rapportant à la déchéance de nationalité.




1.Posté par anti terroriste le 17/11/2015 07:04 (depuis mobile)

La france devrait légaliser le port d''arme vu la situation,ns le en guerre b si ns aussi ns le armer peut-être que quand na attenta pa besoin attend les flic arriver!anou aussi gagne mette deux balle ds ki daech!

2.Posté par th le 17/11/2015 07:37 (depuis mobile)

Néna longtemp la france i fé la guerre en passant demande au kanack

3.Posté par Etre ou ne pas etre le 17/11/2015 07:55

10.000 emplois supprimer dans la police et l'armée par Mr Sarkosy s'en compter dans les hôpitaux. Toute la casse social mis en place durant le quinquennat précédent. Il n'y a pas eut de bilan et il n’y en aura pas. Les Amalgames le non discernement.
Comme dab c'est les autres qui assument c'est pareil avec les enfants les parents n'assument pas leurs rôle et refile la responsabilité aux autres et quand il y a un problème rejette les tords sur les autres. Idem pour les gens qui boivent et prennent le volant ils sont les premiers à râler des contrôles et prôner la liberté et ils font chier les autres d’êtres irresponsables. Pareils pour ceux qui balances leurs poubelles dans la nature je m’en fout si cela pose un problème dans le futur c’est pas grave c’est les autres qui géreront. Nous pouvons le mettre dans plein de domaines toujours le même constat. Quand cela se passait ailleurs la plupart qui écrivent s’en foutaient normale je suis pas concerné. La seule chose importante c’est mon nombril.

4.Posté par madibastard le 17/11/2015 07:59

Contre la terreur islamique, les razzias, l'esclavage....la tribu des komas du Cameroun pratique un rituel depuis des centaines d'années, rituel qui a fait ses preuves !


Nous sommes tous komas désormais,manifestons comme eux contre la terreur !


http://www.dailymotion.com/video/x107k3_komas-peteurs_shortfilms


5.Posté par ANTHECHRIST le 17/11/2015 09:33

Monsieur le président, honte sur vous non pas à cause du bilan de ces 3 dernières années de votre quinquennat, c'est une autre histoire les promesses non tenues on est habitué malheureusement.

Honte sur vous qui avez laissé mourir des citoyens pour vous assurer et légitimer votre déclaration de guerre contre ces barbares. Sans nul doute que vous soyez surpris par une telle attaque. Vous espériez sans doute une petite bombe avec une cinquantaine de morts et non ce carnage.

Si j’adhérais à votre parti je jetterai ma carte sur le champs, encore une fois que la Honte et le remord vous hante, car ils suffisaient de dévoiler les horreurs commises par ces sauvages pour motivé les troupes du monde entier.

J'espère que toutes ces vies brisées vous empêcherons de dormir longtemps et que vous regarder en boucle les quelques vidéos de cette tuerie dont vous êtes responsable, responsable car vous n'avez prévenue personne qu'il fallait être prudent. Je ne critique pas vos interventions en SYRIE mais votre silence sur les attaques à venir qui vous rendent coupable.

Merci monsieur le président d'avoir assurer le bon déroulement de cette tuerie en n'arrêtant aucun de ces lâches sanguinaires qui étaient pourtant connus et fichés par nos services de renseignements qui visiblement ne servent à rien puisque vous laisser faire tout et n'importe quoi !

En espérant que ce petit mot vous parviendra et vous tourmentera longtemps.

6.Posté par Gloseur sensE le 17/11/2015 12:16

Au cours des Deux premières Guerres Mondiales, les forces armées ont commis plus de 62 millions de victimes civiles ainsi des destructions considérables, et ce, presque toujours en toute honteuse impunité.
En effet, au cours du XX e siècle, plus d'un milliard de bombes ont été employées contre les populations civiles - les militaires étant, souvenons-nous, les spécialistes des bombes dont surtout des bombes nucléaires !
Combien donc y aura t-il de millions ou de milliards victimes civiles dans cette nouvelle Guerre Mondiale ?
Enfin, nous ne croyons nullement en la guerre qui, selon l'idéologie militaire, serait "un mal nécessaire" - dont à chaque fois, les civils sont les premières et les plus nombreuses victimes.
« Bienheureux sont ceux qui procurent la paix ; car ils seront appelés enfants de Dieu. » La sainte Bible, Matthieu 5,9.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes