MENU ZINFOS
National

François Hollande : "Chaque chômeur se verra proposer une formation"


- Publié le Lundi 19 Octobre 2015 à 11:00 | Lu 1604 fois

Le président de la République  François Hollande a affirmé ce lundi au micro de RTL que les  personnes en recherche d'emploi pourront se voir "proposer une formation débouchant sur un véritable métier d'ici la fin du quinquennat". Aucune condition n'est liée à la mesure annoncée. 

"C'est une opération que j'ai voulu lancer et qui doit concerner 150.000 emplois", a déclaré François Hollande quelques heures avant le début de la quatrième conférence sociale, rendez-vous que la CGT a choisi de boycotter.

"Quand la croissance sera là, il y aura nécessairement une baisse du chômage. Je suis lié à cette obligation de résultats. Le chômage doit baisser et la croissance doit être forte", a souligné une fois encore François Hollande.




1.Posté par prout le 19/10/2015 11:48

Hollande ou l'art incantatoire!!! C'est pas parce que tu l'appelles de tous tes voeux qu'elle va gentillement s'amener!!! La crôaaaaassance, t'en fouterais moi!!!
Décidément, quel naze ce maire de Tulles, vivement 2017!!!!

2.Posté par LOR-HEIN le 19/10/2015 11:49

Du vent ...................!!!

3.Posté par Antipode le 19/10/2015 11:50

La pensée-magique comme méthode de gouvernance :D

4.Posté par Marx le 19/10/2015 12:03 (depuis mobile)

Encore 2 ans à supporter cet énergumène... On en peut plus!

5.Posté par Non P$ le 19/10/2015 12:50 (depuis mobile)

"Quand la croissance sera là, il y aura nécessairement une baisse du chômage" mais il ne fait rien pour avoir la croissance. Sa première année du pouvoir a été de démolir l'économie. C'est son seul résultat.

6.Posté par noe le 19/10/2015 12:56

Les vrais chômeurs n'y croient plus en ces discours de vent !
Ils ne savent que galérer avec leurs ti moyens ...

7.Posté par le taz le 19/10/2015 12:57

l'enfumage socialiste....
les mensonges....

formation = plus chomeur, puisque en formation...

voilà comment l'andouille qui veut se représenter va inverser la courbe du chômage...
manipuler les chiffres, mentir....

la france et les VRAIS chomeurs, il s'en fout !!!!

8.Posté par loulou le 19/10/2015 13:41

il est là depuis 2012 il n' a rien , il brasse du vent!!!!

9.Posté par oscar le 19/10/2015 13:42

il y a quelques années c'était inverser la courbe du chômage. Echec qui était prévisible.

Cette fois ci "une formation débouchant sur un vrai métier." Si les carnets de commande des entreprises sont vides, ce qui est probable vu le code du travail français et le coût de ce m^me travail. cela ne servira à rien. le chômage ne baissera pas.

10.Posté par Fidol Castré le 19/10/2015 14:09

Si les carnets de commande des entreprises sont vides


Il faudra ouvrir une boite de formation bidon et engager des gens à former des futurs formateurs de chômeurs qui deviendront à leur tour formateurs de chômeurs...


11.Posté par Achille le 19/10/2015 14:16

A se demander comment il va faire? Sachant que les modifications d allocation chomage intervenues en octobre 2014 vont faire doubler les dépenses du Pole Emploi au lieu de les faire baisser comme le voulait la loi!?

12.Posté par GIRONDIN le 19/10/2015 15:22 (depuis mobile)

Il a raison de préparer l'après 2017.

13.Posté par Babafigue le 19/10/2015 16:06

Sait-il au moins quelle formation il fera en 2017 quand il sera au chômage ?

14.Posté par titi974 le 19/10/2015 16:33

Cette phrase combien de fois l 'a t'on entendue sans que rien ou presque ne se passe , le vote blanc a de beaux jours devant lui.....

15.Posté par chômeur le 19/10/2015 16:52

avec un président qui ne sait plus quoi faire pour les chômeurs
quel chance pour nous réunionnais d ici le moi mars 2016 j aurait une chance
parce que MME BELLO VA CRÉE 30 000 EMPLOI et le %AIRE DE ST LEU 50 000 alors
pourquoi ne pas rêver sachant que je serait toujours chômeur de longue duré

16.Posté par @ Mytho le 19/10/2015 17:11

Se serait intéressant pour lui après Mai 2017

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.
Citation de célébrité

Jim Morrison
Artiste, Chanteur, Musicien (1943 - 1971)

17.Posté par Maronèr le 19/10/2015 18:05

Surtout pour financer des formations bidons !!!
Avec des organismes de formations qui n'obéissent dans la plupart du temps, qu'aux seules règles de se faire du pognon facile sur des gens à insérer et qui croient à la poudre magique pédagogique..
Il faut de la formation ok... mais aussi une OBLIGATION DE RÉSULTAT pas uniquement de MOYENS pour ces organismes de formations. Former est une chose, mais former pour travailler c'est là toute la pertinence !!!

Faire croire que les jeunes ou les chômeurs se forment pour un travail alors que l'on continué à les former dans les voies de garage, je trouve que c'est leur manquer de respect !!!

Alors que les formations s'organisent sur de la vraie demande et que celle ci corresponde à de vraies offres d'emplois oui OK 1000 fois !!!! Mais a t on seulement idée de le faire ? la tendance c'est de sortir du tiroir un vieux catalogue de formations d'un autre temps, pour éviter d'innover et de perdre l'argent.

Les compétences ne manquent pas, mais les entreprises ou ceux qui emploient oui !!!!

Chercher l'erreur !!!


On se corrompre à croire que la formation sauvera le monde, et baissera le chômage, alors que l'entrepreneuriat est loin d'être gagné, que les entreprises n'embauchent plus, car elles se mondialisent, et comme dit François lorsque la finance perd ses plumes on a vite de créer au scandale et de ce fait on nourrit les banques pour vous vous rendez compte ne plus voir les financiers souffrir !!! Alors que dans le même temps, la misère, la difficulté sociale, le mal logement, tout ce qui est humainement difficile, les grands dirigeants s'en moquent sont totalement indifférents. Il y a une mondialisation de l'indifférence !!!

Se dire que les formations servent leurs formateurs et les gérants des centres de formation, mais elles n'ont pas de véritables impacts en terme de résultat : "les fameuses sorties positives", masquées par des chiffres fourre tout garantissent en fait le bon train de vie de ceux qui entourent le bénéficiaire mais profitent que dans de rares cas au stagiaire!!!!.

Les chiffres nous montrent que l'insertion professionnelle, est effective chez ceux qui ont l'initiative d'aller chercher, de se trouver des opportunités tout seul bien plus que le bienfait d'un accompagnement socio-professionnel ou d'un pseudo-formateur notamment ceux préconisés, par des agents de la formation. Alors que l'investissement dans les dispositifs de formation ou d'insertion représente des centaines de millions d'euros en France. C'est un "dilapidage" de sous versés par l’État aux OPCA notamment qui servent que dal mais engraissent le vice des structures quasi inutiles !!!!

Alors formations à tout vent, ce n'est que du vent !!!! surtout à la Réunion avec un tout petit territoire où le chômage y règne en maitre sur l'économie locale !!!!

18.Posté par Titi or not Titi le 19/10/2015 18:43

Hahaha !! 😄😄

François Hollande : "Chaque chômeur se verra proposer une formation"
Nouvelle Génération De Chômeurs Formés !! 😜
Vite Une Sas CEO Formation Chômeurs !! 👍🍺💰
💰💰💰
A Quand Le Diplôme " Chômeurs " ?? 😄😄

Redonnons Nous Le Pouvoir !! 👍
A Nous De Créer la Constitution !!
Le Pouvoir De les Destituer !! 👍
Foutons Nos Zélus Au Chômage !! 👍
Qu'Ils Fassent De La Politique Bénévolement !!! A 0€/Mois
Et Que Les Projets Communaux, Régionaux ... Soient Adoptés par Referendum !!

ANouLa©®
Suis Bulletin Blanc

19.Posté par le taz le 19/10/2015 18:53

la formation brandie par hollande permet de passer les chômeurs au statut "en formation".

c'est la manipulation qui permet de REDUIRE le nombre de chomeurs !!!

tu parles qu'ils s'en foutent que le quidam soit à la recherche d'un emploi ou qu'il soit en formation.
tout ça n'a qu'un but : faire BAISSER les chiffres du chômage.
pour se représenter....
on se rapproche de mai 2017, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris....


dans le cas contraire, si ce MENTEUR avait VRAIMENT voulu réduire le nombre de chômeurs, ils aurait baissé les impôts et charges, rendu compétitif les entreprises, etc....

mais son idéologie STUPIDE le lui interdit....

20.Posté par Maronèr le 19/10/2015 20:09

C'est sur qu'en voyant les sirènes du Pole Emploi fonctionnées plus qu'à la normale actuellement. Ici sur la Réunion, ils ont refilé la patate chaude à un prestataire chargé, d'accueil, d'orientation et d'accompagnement des chomeurs. Marché de plus de 2 770 100 euros ht dans le cadre du dispositif Activ Emploi émanant du service de pole emploi.
Une machine à poudre aux yeux, n'ayant aucune espèce de solution à proposer. Batissant leurs interventions sur des résultats, critères de résultats correspondant à 33 % de la qualité de la prestation lors de l'attribution du marché .
Pour celui ou celle que la prestation réussie, le centre de formation obtiendra environ 480 euros s'il place le stagiaire dans un contrat de travail pérenne, type CDI ou CDD plus de six mois avec un minimum de 72 heures d'activités sur le mois, 60 % du montant si c'est un contrat moindre, et 10 % pour les abandons (exit du fichier des demandeurs d'emploi).
Comme on a de plus en plus de chomeurs qui disent tout haut ce que d'autres pensent tout bas, il y a une forte probabilité que beaucoup abandonnent car ils trouveront matière au foutage de gueule, d'autres que l'on s'arrangera entre quelques copains coquins pour des placements temporaires, le temps d'encaisser les sous prévus pour le cas...
Voilà la recette de gérer de milliers de chômeurs en peu de temps et leur permettre gentiment de dégager les fichiers d'inscription pour jongler avec des chiffres ubuesques de baisse machin truc...Business is business dans ce jeu de dupe de ducon !!!!

A qui le tour ?

Alors l'insertion professionnelle, est une manipulation d'esprit sans plus, le reste est là pour jongler et faire paraitre, ce sont des données informatiques fichées qui être extirpées le temps nécessaire pour les médiatiser en retour de la croissance....

I comment à faire chier le monde zot mascarade !!!!

Kan va péter mi espèr que zot la prévu zot bouclier ....Bann manipulatèr i giny pa fé rien !!!

Ils sont supers intelligents les énarcles pour enfumer et protéger leurs acquis...ne leur demander pas de travailler pour le peuple, car ILS FONCTIONNENT...pour leurs égos....

21.Posté par citronnelle le 19/10/2015 20:13

Les pondeuses dites parents isolées au RSA sont elles aussi concernées? Non car à part apprendre à écarter leurs cuisses je vois mal ce qu'elles pourraient apprendre d'autres celles la!!!

22.Posté par citronnelle le 19/10/2015 20:14

POSTE 5: sauf que l'économie était déjà démoli bien avant lui ... surtout avec Sarkozy :)

23.Posté par kld le 19/10/2015 22:15

"et chaque future licencié se fera traité de voyou ou de chienlit par les gros zozos"

24.Posté par Titi or not Titi le 20/10/2015 01:19


Et Pour Lui, Une Formation De President De La République !! 😡

ANouLa©®

25.Posté par Bertrand le 20/10/2015 13:13

Une formation d'une journée avec ces jeunes qui ont bloqués le rond point St Pierre ..;. ils ont eues du boulot très vite !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes