MENU ZINFOS
National

François Fillon présente ses "excuses aux Français"


- Publié le Lundi 6 Février 2017 à 19:27 | Lu 4931 fois

François Fillon prend la parole à 16h (métropole) : "Oui, j'ai employé mon épouse comme collaboratrice. Elle a ensuite été la collaboratrice de mon suppléant. Elle a donc occupé ce poste pendant 15 ans. Pour un montant moyen de 3.677 euros net. Un salaire parfaitement justifié pour une personne diplômée de droit et de lettres. Pendant des années, mon épouse a géré mon courrier, tenu mon agenda pour des évènements locaux, travaillé sur plusieurs événements dans la Sarthe. Son salaire était parfaitement justifié parce que son travail était indispensable. Elle a poursuivi ce travail avec mon suppléant. Je l'ai voulu. Mon épouse a fait ce travail.
 
"J'ai employé mes enfants, pendant 15 mois comme collaborateurs parlementaires pour un salaire mensuel net de 3.000 euros pour chacun. Tous les contrats de travail sont légaux. Les sommes perçues ont été déclarées aux impôts et imposées. Cette question éthique est si élevée, si essentielle qu'elle me place face à ma conscience : ce n'est pas au système médiatique de me juger, c'est aux Français de décider. Collaborer avec sa famille en politique est une pratique désormais rejetée par les Français. Ce qui était accepté hier ne l'est plus aujourd'hui. En travaillant avec ma femme et mes enfants, j'ai privilégié la relation de confiance. C'était une erreur. Je le regrette profondément et je présente mes excuses aux Français".


"Je n'ai rien à cacher. Je vais publier sur Internet un tableau des rémunérations perçues par mon épouse ainsi que ce qui a été déclaré à la Haute Autorité. Je possède une maison dans la Sarthe et 44% de la maison de mon père (...). Je ne suis pas assujetti à l'ISF. De 2012 à 2016, j'ai conseillé des entreprises. La liste de mes clients ne comprend aucun client russe. Toutes les conférences là-bas l'ont été à titre gratuit.

"Maintenant la transparence devrait s'appliquer à tous. Tout le monde devrait être logé à la même enseigne. Le débat doit être sur mon programme politique. Tout le reste est pour se détourner des vrais enjeux. Les électeurs de la Primaire de la Droite se sont affranchis du système car c'est un programme de rupture que je suis le seul à pouvoir mettre en oeuvre."



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

203.Posté par Le Jacobin le 13/04/2017 09:35

JE LE JURE.....mais laissé moi prendre un peu DE FRIC encore et encore: pour ma Femme, mes enfants, mon manoir, mes voitures de collections, mes chevaux antiques, des grands crus, il en va de mes équilibre.

Encore heureux qu'il ne soit pas interdit bancaire au CA de la Sarthe, il conviendrait qu'il ouvre un compte à la Banquepostale pour lui virer son RSA.

Je vais vous saignez à rendre l'âme pour sauver la France, de grâce faite moi Président SVP.

Message de François Fillon pour le premier pour des élections Présidentielle, décryptage dans l’isoloir.

202.Posté par Luc le 10/02/2017 10:43

Fillon ne m'inspire plus confiance. Nous avons besoin d'un président digne de confiance, honnête, compétent et qui soit en même temps sensible à la cause animale. En tout cas, pour la protection animale, Fillon n'est pas le candidat idéal car il défend la chasse et est un amateur de corrida qui est un spectacle sanglant, cruel, barbare, honteux, dégradant, dont la majorité des citoyens réclame son abolition depuis longtemps. Mais quelle drôle de psychologie faut-il avoir pour être amateur de corrida ! Je ne ferai jamais confiance à un politique ou à n’importe qui ayant ce manque d’empathie et cette attirance tordue pour ce genre de spectacle morbide.

201.Posté par Malzack le 09/02/2017 08:46

Bye bye Fillon, vis dans ta bulle en attendant qu'elle éclate avec celles de tous tes petits copains aristocrates !

200.Posté par Excuses acceptées le 08/02/2017 21:49

ou bien prends une carte au PS

199.Posté par Excuses acceptées le 08/02/2017 21:48

Excuses acceptées.

Tire toi maintenant !

198.Posté par papi le 08/02/2017 18:19

COMBIEN DE FILLON SÉVISSENT DANS NOS ASSEMBLÉES IL FAUDRAIT QUE LA JUSTICE SOIENT SAISIE POUR LES DÉBUSQUER IL NE FAUT PAS S ATTENDRE QUE LES PRÉSIDENTS DES ASSEMBLÉES LES DÉNONCENT HEUREUSEMENT IL Y AS LE CANARD ENCHAINE ET MEDIA PART CES JOURNAUX DEVRAIENT ÊTRE CITE A L ORDRE DE LA NATION .

197.Posté par Elle le 08/02/2017 18:09 (depuis mobile)

Merci à 188. La Cata. Chant inscrit à la chorale de la messe de dimanche.
A défaut d''''être président, je recommande la scène à M. Fyon. Des sketchs à écrire à 4 mains avec Péné...!

196.Posté par polo974 le 08/02/2017 14:38

le mec est cramé...
à peine sorti du grill, il court tout droit dans le fourneau.
à peine sorti du fourneau, il court tout droit dans l'incinérateur.

comment on dit de nouveau, ah oui, déchet ultime...

195.Posté par filou le 08/02/2017 14:08

Heureusement pour la démocratie et malheureusement pour lui qu il failles qu un élu de la nation se porte candidat a la présidence de la république pour apprendre tous l'es infractions commises dans l exercice de ses fonctions tous nos députés , sénateurs , maires,président des région ont encore de beaux jours?,

194.Posté par bleu outre mer le 08/02/2017 12:59

A propos de chiffres donné par Mr Fillon

Le Monde

Ce que disent les chiffres dévoilés par François Fillon

Lundi soir après sa conférence de presse, M. Fillon a, comme il s'y était engagé, publié sa déclaration de patrimoine sur son site de campagne, ainsi qu’un tableau récapitulatif des salaires nets moyens perçus par sa femme en tant qu’assistante parlementaire. Problème : des zones d'ombres demeurent. Les Décodeurs se sont penchés dessus :

Sur les salaires de sa femme, M. Fillon met sur le même plan des salaires perçus sur près de deux décennies, ce qui n’a pas beaucoup de sens, notamment à cause de l’inflation : en 1986, le pouvoir d’achat était supérieur à celui de 2016. En reprenant les sommes nettes déclarées Les Décodeurs ont donc converti le montant en euros constants 2016 pour chaque année où sa femme a touché un salaire en tant qu’assistante parlementaire, en utilisant le convertisseur fourni par l’Insee. Il en retourne que, corrigé de l’inflation, Penelope Fillon aurait perçu l’équivalent de 823 000 euros net de 2016. En brut, cette somme se monte à plus d’un million d’euros.

Sur les revenus de François Fillon, les biens immobiliers mentionnés dans sa déclaration de patrimoine ont été acquis avant 2012 et rien, dans ses déclarations, ne vient expliquer la différence des 1,3 million d’euros perçus en cinq ans et les montants affichés sur ses comptes.




193.Posté par klod le 08/02/2017 12:34

a quelle heure la messe se dimanche ek fillon ? c'est pour un copain qui aimerait si tant partagé la culture de la communion ek ce grand pratiquant et ses suiveurs.

192.Posté par Dazibao le 08/02/2017 12:10

Cette canonisation est facilitée vu que Fillon porte déjà des chaussettes rouges (les fameuses Gammarelli, chaussettes conçues depuis 1798 par le tailleur exclusif du pape et jusqu'à il y a peu, introuvables en dehors du Vatican. Toutefois, la star up française "les chaussettes rouges" a obtenu l'autorisation de les vendre. Cette star up a racheté le fabricant de chaussette de luxe américain William Abraham. L' acquisition de William Abraham permettra à Mes Chaussettes Rouges de satisfaire ses clients européens en quête de chaussettes d'exception, qui pourront débourser de 42 dollars jusqu'à 1275 dollars pour la paire de chaussettes de leurs rêves. Source Le Figaro 21.11.2016).


Cà coûte un max de s'habiller convenablement pour être présentable devant les zélecteurs.....et venir débiter que l'on sert avec abnégation, l'intérêt général.

191.Posté par Dazibao le 08/02/2017 11:53

183.Posté par aulet le 08/02/2017

"....Pour autant, l'avocat de la famille Fillon explique que ces deux contrats ne sont pas forcément incompatibles. "C'est une question d'organisation du temps de travail", fait-il valoir, expliquant plus loin que "l'employeur de Penelope est son mari, député, qui organise le travail de sa collaboratrice comme il l'entend".
.....................................................................................................................................................

Fillon et son épouse devront être canonisés. Ils méritent de figurer au catalogue des saints et leurs enfants bénéficient de leur don d'ubiquité:

Ainsi Mme Pénélope pouvait se dédoubler, voire détripler, vu qu'elle pouvait physiquement et en même temps, être à la permanence de son époux tant à Sablé sur Sarthe, qu'au Mans et qu'à Paris, voire même occuper à Paris deux emplois en même temps, tout en montant dans le pré carré de son manoir, ses chevaux, tout en "touillant" les confitures qu'elle mitonnait dans sa cuisine sarthoise.

De même leur fille Marie Fillon, souffre du même don d'ubiquité: pendant une même période, elle a été étudiante, avocate stagiaire et également assistante parlementaire de son papa.

C'est à cela qu'on reconnait que François FILLON est un vrai élu......L'église devrait reconnaitre que cette situation émane d'un pouvoir supérieur.

190.Posté par polo974 le 08/02/2017 11:43

Bref, c'est François Fioneur et Pénélope Fiona...

189.Posté par JORI le 08/02/2017 11:26

173.Posté par zanzibar le 07/02/2017 19:58
On peut aussi parler du bilan laissé par Fillon à son départ en 2012 et se poser la question: comment pourrait il faire demain ce qu'il n'a pas su faire hier. Ne croyez vous pas?.

188.Posté par La Cata le 08/02/2017 10:49


Sur l'air du «déserteur» : A vous les électeurs, Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Les titres de la presse Et tout cela m'opresse Qu'ils puissent tout savoir Je veux être président Je ne veux pas la faire Oh non, la marche arrière Votez, les pauvres gens C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je vais me présenter
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/08/affaire-penelope-francois-fillon-ecrit-aux-francais-pour-dire-sa-verite_5076198_5070021.html#xERtJisKiMlVXPoG.99

187.Posté par annonyme le 08/02/2017 09:53

Kel excuse . Si norer pas decouvert le pot au rose ou norer rests ds ou cokille. Tt les voleurs . Ek voleurs si ganepa i done zot fembe. La politik rien a foutre .

186.Posté par gilou974 @ post 20 le 08/02/2017 09:34

Fillon, c'est robin des bois à l'envers! Avec lui, c'est l'appauvrissement
méthodique et garanti des réunionnais!
Il veut décimer la fonction publique, casser notre système de santé et le code du travail,
la fin des 35h, travailler plus pour gagner moins, la retraite à 65 ans,
augmenter la tva, enterrer les emplois aidés, appauvrir les collectivités...
Fillon, c'est le type qui encaisse pendant qu'on décaisse.
Fillon, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais!
Fillon, la morale et la foi catholique, il les a oubliées à la maison (château) ??!!
Fillon, c'est définitivement non!

185.Posté par mortier le 08/02/2017 07:51 (depuis mobile)

175 & 176.-- A ne pas oublier Mme avait pendant 1 an et demi 2 contrats de travail à temps plein avec des salaires dépassant la moyenne alors que le chômage n''était pas au beau fixe. Donc reconfesse

184.Posté par Louise le 08/02/2017 07:50

Extrait d'un article du point (pourtant pas pro Fillon)
Les indemnités de licenciement de Penelope Fillon lui ont été versées par l'Assemblée nationale comme c'est la règle, et non par M. Fillon.
Dans une première expression depuis le début de l'affaire Fillon, via un communiqué dans la soirée, le président de l'Assemblée Claude Bartolone (PS) a rappelé que les "règles" concernant les indemnités des collaborateurs en fin de mandat sont celles "du droit du travail applicables à tous les salariés" et sont fonction "du niveau de rémunération et de l'ancienneté du collaborateur".
Leur montant "n'est pas fixé librement par les parlementaires", a souligné M. Bartolone, précisant qu'existe "l'indemnité de préavis, l'indemnité compensatrice de congés payés et l'indemnité de licenciement". S'y ajoute depuis 2001 "une indemnité spécifique", de "précarité", pour "compenser le fait que le collaborateur perd automatiquement son emploi en cas de non-réélection de son député".
Par ailleurs, après la perquisition le 31 janvier du bureau de M. Fillon, M. Bartolone a tenu à rappeler que "sous la Vème République, toutes les demandes de perquisitions adressées par l'autorité judiciaire ont été autorisées par le Président de l'Assemblée nationale en fonction" et "il s'agit d'une compétence propre du Président".
Outré par "un acharnement nauséabond" contre François Fillon, le chef de file des députés LR, Christian Jacob, avait indiqué à l'AFP avoir demandé à M. Bartolone de rendre publiques les règles des indemnités "qui valent pour tous les assistants".
Interrogée par l'AFP, la première questeure de l'Assemblée Marie-Françoise Clergeau (PS) avait précisé que les montants (quelque 16.000 et 29.000 euros) étaient exacts pour les fins de contrat de Mme Fillon de 2002 et 2007 et s'inscrivent "dans le cadre normal", sans "irrégularités".
Selon le site internet du Syndicat national des collaborateurs parlementaires-FO, les indemnités de licenciement de ces derniers sont calculées sur la base du salaire de référence et de l'ancienneté.
Entre un et dix ans -ce qui était le cas de Mme Fillon-, l'indemnité légale équivaut à 1/5e d'un mois de salaire de référence multiplié par le nombre d'années d'ancienneté.
Pour Penelope Fillon, cela correspondait à une somme d'au minimum 3.315 euros pour la période 1998-2002, 7.451 euros pour la période 2002-2007 et 1.317 euros sur la période 2012-2013.

183.Posté par aulet le 08/02/2017 07:44

Un double emploi selon "Le Parisien"

Il n'y a pas que le "Canard" qui vient ce mardi 7 février voler dans les plumes de François Fillon. Selon le Parisien, Penelope Fillon a exercé deux emplois à temps plein entre les mois de juillet 2012 et décembre 2013. Précisément, elle était employée à la fois par la Revue des deux mondes et par son mari en qualité de collaboratrice parlementaire. Selon le quotidien, "ces deux contrats étaient censés être à temps plein".

Le Parisien en veut pour preuve le contenu du contrat qui liait Penelope Fillon à la Revue des deux mondes: une "durée mensuelle du travail" établie à "169 heures par mois". Une amplitude horaire difficilement compatible avec une activité de collaboratrice parlementaire.

Pour autant, l'avocat de la famille Fillon explique que ces deux contrats ne sont pas forcément incompatibles. "C'est une question d'organisation du temps de travail", fait-il valoir, expliquant plus loin que "l'employeur de Penelope est son mari, député, qui organise le travail de sa collaboratrice comme il l'entend".

182.Posté par Laurent le 08/02/2017 06:29

J'ai un boulot et j'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts en fin de mois avec tous les factures et en fin d'année avec les impôts , votre femme à touché plus de 900000 € à vous suivre , vos enfants pareils , je ne voterai pas pour vous et je n'accepte pas vos excuses hypocrites !

181.Posté par POUTINE le 08/02/2017 05:24

NOS ÉLUS ONT LE POUVOIR DE NOYER LE POISSON IL Y A ENCORE COMME EN RELIGION DES ILLUMINES QUI CROIENT ENCORE CRÉOLE OUVRE LES YEUX SORTE DANS FENOIR NE VOUS LAISSEZ PAS ENFUMER PAR FILON ET SA BANDE DE VOYOUS DE LA RÉPUBLIQUE SINON QUAND VOUS VOUS SEREZ EN FACE DE LA RÉALITÉ VOUS AUREZ VOS YEUX POUR PLEURER REGARDEZ AUTOUR DE VOUS CE QUI SE PASSE DANS LES COLLECTIVITÉS CHAQUE JOUR MÉFIONS NOUS DE CES ÉLUS QUI A CHAQUE FOIS PRIS LA MAIN DANS LE SAC SE DIT IGNORANTS ET POURTANT IL Y A DES AVOCATS ÉLUS DANS LEURS RANGS ?

180.Posté par La Cata le 08/02/2017 02:37

Le cadavre était encore chaud mais le canard a quand même planté un dernier coup de couteau dans le doute...

179.Posté par gilou974 le 07/02/2017 23:58

Pénélope Fillon a commis un acte illégal en cumulant deux emplois à temps plein. En effet, comme le précise l'article L3121-35 du code du travail, la durée maximale du travail hebdomadaire est de 48h, 48h qui ont plus que largement été dépassées au regard de son contrat à 39h hebdo comme collaboratrice de FF à l'Assemblée Nationale de juillet 2012 à novembre 2013, et de son contrat sur la même période également à temps complet pour la revue des deux mondes.
En conséquence, les emplois de l'épouse de monsieur Fillon ne sont pas parfaitement légaux, contrairement à ce qu'il a affirmé.

178.Posté par saisie sur salaire de marine lepen le 07/02/2017 21:52

Elle ne veut pas rendre les 300.000 euros qu'elle a volé au parlement européen => saisie sur salaire!!!

ah ah ah

177.Posté par SEVERIN le 07/02/2017 21:14

Bravo le Jacobin,j'adore,il a fait ses excuses ou son méaculpa,mais il rend pas le fric.C pas bien le Parrain Fillon,sa caisse privé de renflouement c l'argent des contribuables.C tellement plus facile de se servir pourquoi se gêner.In yab des Yvelines

176.Posté par bleu outre mer le 07/02/2017 20:35

Demain nouvelle du canard
Affirme que les enquêteurs n'ont trouvé aucun indice matériel du travail de Penelope Fillon. De nouvelles révélations qui viennent parasiter la défense de l'ancien premier ministre, alors en pleine contre-offensive médiatique.
Penelope Fillon aurait perçu en août 2002 "16.000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", alors qu'elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès du suppléant de son mari, Marc Joulaud, selon l'hebdomadaire satirique. Le "Canard" ajoute qu'elle aurait également perçu, en novembre 2013, "29.000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat".

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/07/penelope-fillon-indemnites-licenciements-canard-enchaine/?utm_hp_ref=fr-homepage

175.Posté par A mon avis le 07/02/2017 20:24

Aux dernières nouvelles du Canard enchaîné,


Fillon dans son désir de transparence, a oublié de déclarer 45 000 euros d'indemnité de licenciement


Il lui faudra une nouvelle confession !

174.Posté par bleu outre mer le 07/02/2017 20:19

173.Posté par zanzibar
C'est une bonne idée avancé par Mr Fillon pourrait il en faire de même quand il était PM

173.Posté par zanzibar le 07/02/2017 19:58

"Quand va t on parler du bilan du gouvernement actuel ? Car il ne faut pas oublier que certains candidats y ont participe avant de se retrouver une carrière et une soudaine ""fibre"" de candidat a la présidentielle motive par des ambitions personnelles !!

A défaut de pouvoir attaquer ou débattre sur le terrain des idées ou du programme on attaque sur la personne...."

172.Posté par bleu outre mer le 07/02/2017 19:09

Certains devraient lire les commentaires ou aller s'informer ailleurs. Ici nous trouvons juste ce qu'a dit Mr Fillon mais aucune argumentation des dires soit pour ou contre.
A propos de la loi sur la transparence a rappeler que Mr Fillon s'était opposer. Quelle a été voter et oblige chaque candidat à afficher son patrimoine alors quand MR Fillon et son entourage utilise cela pour les rendre crédibles, cela sent l'enfumage. Cette loi qu'il ne voulait pas. Comme par hasard après cette loi la famille à arrêté de travailler comme c'est compréhensif pourquoi il ne voulait pas voter cette loi.
Vous pouvez le défendre c'est bien mais argumenter
Quand il nous regardent dans les yeux il faut les croire Comme Cahuzac , Fillon, Lepen

Certains risque d'avoir la gueule de bois le 23
Parti comme c'est parti il ne sera pas présent au second tour

171.Posté par klod le 07/02/2017 18:57

post 164 ++++++++, hi,hi,hi.😄

170.Posté par leps le 07/02/2017 18:50

Tient en passant, apparemment sa résidence secondaire, le chateau famillial, il l'aurait fait classer monument historique apres l'achat... J'imagine que parmis les menus avantages, ca doit permettre d'éviter de payer les rénovations, pas de charges foncieres, etc...

169.Posté par Elle le 07/02/2017 18:29 (depuis mobile)

Les critères pour un bon président "droit dans ses bottes " : menteur, donneur de leçon, hypocrite et escroc !
Allez dans la paix du Christ pour redresser la France ! Et allez dit partout !!!

168.Posté par JORI le 07/02/2017 18:16

156.Posté par Paula le 07/02/2017 14:50
"le travail des médias partout dans le monde est devenu évident : c'est biaisé, toujours manipulant dans un sens prémédité", je suis d'accord avec vous, en fait il n'y a jamais eu d'attentat en France, ce n'est qu'un complot des médias!!.

167.Posté par CUT le 07/02/2017 17:57

Il n'y a pas de plan B (Baroin), super, Fillon Président !

Mais attention, il y a un point G : Guaino

166.Posté par A mon avis le 07/02/2017 17:47

@ 159.Posté par Anne-Marie
@ 158.Posté par Magali

Votre vénération est touchante !...

165.Posté par Piment rouge le 07/02/2017 17:41

Mr Fillon a fait le bon choix , de continuer le combat !!!

164.Posté par Dazibao le 07/02/2017 17:38

Je vous jure Monsieur le juge que je suis un zélecteur de Sablé sur Sarthe et que sur le marché de cette ville, j'ai bien vu l'hologramme de Mme Pénélope BISMUTH vendre des pots de confiture fictive, sur lesquels elle collait des affiches électorales virtuelles pour le compte de François BISMUTH.

Je confirme également que j'ai vu François BISMUTH tenir des réunions électorales fictives dans le pigeonnier de son manoir, en présence mais à son insu bien sûr, de son épouse collaboratrice dévouée Pénélope BISMUTH qui attachait parlementairement des messages aux pattes de leurs pigeons pour les porter auprès des zélecteurs. Interrogez ces volatiles qui confirmeront les faits.

163.Posté par almuba le 07/02/2017 17:38

Quelqu'un qui n'a rien à se reprocher et qui est plus blanc que blanc n'a pas à présenter d'excuses, logiquement.
Ceux sont ceux qui l'accusent qui devraient le faire, non !

162.Posté par papi le 07/02/2017 17:00

rejetons tous ces élus qui transforment nos collectivités en une petite entreprise familiale et qui sont tous derrière filon ils n ont aucune morale .

161.Posté par JORI le 07/02/2017 15:23

151.Posté par L''''oiseau du paradis le 07/02/2017 13:10
Tous les candidats seront obligés de le faire. Mais vous ne semblez pas le savoir!!.

160.Posté par Titi or not Titi le 07/02/2017 15:03 (depuis mobile)

@Girondin 😄
"Il cherche un poste à L''''AMDR ? " 👍😄😄
Aprés "Bismuth", Lui Je Verrais Bien "$urgine" 😳😄😄

@Elle 😜👍

@Allez Les Ptites 👏, Tous À Vos Pancartes Pour L''Accueillir À Gillot ! 😜
( Porte: 2F Hall: Conseil )😄😄

ANouLa©®

159.Posté par Anne-Marie le 07/02/2017 15:00

Ce déballage est "terrible" pour lui, mais nécessaire. Il s’honore ! Soutien à celui qui a un vrai programme, travaillé depuis longtemps pour la France !

158.Posté par Magali le 07/02/2017 14:50

Bravo Mr Fillon ! Ces journalistes sont absolument insupportables ! J'admire votre calme devant cet acharnement médiatique !

157.Posté par Le Jacobin le 07/02/2017 14:50

Si il fallait que tous les truands, assassins,; violeurs,bandits, coupeurs de tête reconnaissent leurs erreurs pour être acquittés les prisons seraient vide.

156.Posté par Paula le 07/02/2017 14:50

J'hésitais ,maintenant je suis sûre que je voterai pour lui, le travail des médias partout dans le monde est devenu évident : c'est biaisé, toujours manipulant dans un sens prémédité .

155.Posté par A mon avis le 07/02/2017 13:42

@ 107.Posté par Sofia qui s'adresse à F Fillon :
".....
Vous êtes vénérable !
..."

Quelle admiration !...
Quel amour !...
Comme vous y allez !..
Encore un effort et demandez sa canonisation ;
Comme Saint Louis roi de France (qui partait en croisade depuis Aigues-Mortes), Saint François, président de France, ça aurait de l'allure non !

154.Posté par crelon le 07/02/2017 13:41

Fillon a sans doute rassuré le noyau dur de ses fans , tout comme il a gagné la primaire grâce au vote
de la partie la plus conservatrice de la droite. Mais sa défense est bancale , sa femme a touché près de
2 fois le salaire moyen d'un attaché parlementaire avec un pic jusqu'à 7900 nets lorsqu'elle "travaillait"
pour le suppléant alors que les "taches" qu'elle aurait accomplies pour son mari ne pouvaient l'être pour
le suppléant puisqu'elle "travaillait" à leur domicile dans la Sarthe...
Fillon essaye de faire croire que la journaliste auteure de l'interview de sa femme en 2007 se plaindrait
d'une utilisation "hors contexte" des propos de Mme fillon alors que cette journaliste a approuvé par tweet
le contenu du reportage d'envoyé spécial même si elle regrette les conséquences sur Mme Fillon.
Aucun journaliste n'a questionné Fillon sur le "travail" accompli par ses enfants au sénat alors que ces
derniers , simples stagiaires avocats ont été payé 2 fois plus qu'un attaché parlementaire moyen.
Aucun journaliste n'a interrogé Fillon sur la réalité du travail fait par sa femme pour la revue "les deux
mondes" propriété de son ami de la Charrière , 2 mini-articles pour 100000 euros....
Aucun journaliste n'a interrogé Fillon sur le travail fourni pour justifier des sommes énormes encaissées
depuis 2012 par sa société de conseil payées par une société appartenant aussi à de la Charrière.
Aucun journaliste ne l'a interrogé sur les raisons pour lesquelles son ami de la Charrière a reçu le légion
d'honneur du temps de Sarkozy.
Aucun journaliste ne l'a interrogé sur le "pourquoi" des 21000 eur encaissés en chèques venant du sénat.
Bref....si Fillon s'est plaint de l'acharnement des journalistes on ne peut pas dire que ceux qui étaient à
sa conférence de presse étaient très virulents , ou alors il y a tellement de casseroles qu'il est impossible
d'aborder toutes ces questions en si peu de temps , ou encore ils craignent des représailles.
Fillon est grillé , il se maintient parce qu'ils n'ont aucun plan "B" , mais il aura perdu une bonne part de ses
électeurs potentiels à la présidentielle , ceux-là même qui critiquaient son programme "social" agressif.
Les sondages à venir devraient confirmer que Fillon ne sera pas au 2eme tour de la présidentielle et il
n'est pas exclu que la justice le mette en examen dans l'une ou l'autre des ses affaires , il n'aura alors
plus qu'à se retirer comme il l'avait promis ou trouvera-t-il une autre parade fumigène ?

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes