Revenir à la rubrique : National

François Fillon et Penelope seront jugés en février 2020

Le couple Fillon sera jugé du 24 février au 10 mars prochain pour l’affaire des emplois fictifs révélée par le Canard Enchaîné en janvier 2017. Des dates encore provisoires, fixées par le tribunal correctionnel de Paris. Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon à l’assemblée sera également jugé.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 juillet 2019 à 17H59

François Fillon, poursuivi pour « détournement de fonds publics et complicité, et complicité d’abus de biens sociaux », devra répondre de ses actes pendant pas moins de deux semaines. Un procès prévu en 2020, durant lequel sera également jugée Penelope, son épouse, pour « complicité et recel ». Les dates du 24 février au 10 mars viennent d’être fixée par le tribunal correctionnel de Paris mais sont susceptibles d’être modifiées.
 
À leurs côtés se trouvera alors Marc Joulaud, l’ancien suppléant de François Fillon à l’assemblée nationale. Désormais maire de Sablé-Sur-Sarthe et député au parlement européen, il est poursuivi pour détournement de fonds publics.
 
Pas moins d’un million d’euros auraient été détournés par le couple Fillon et leurs enfants, qui ont eux aussi occupé des postes d’assistants parlementaires, mais ne sont pas poursuivis par la justice.
 
Lorsque l’affaire éclate en janvier 2017, révélée par le Canard Enchaîné, elle vient ternir la campagne du candidat Républicain à la présidentielle. Malgré sa mise en examen, François Fillon insiste pour se présenter et sera éliminé dès le premier tour de l’élection.
 
Les époux Fillon risquent jusqu’à 10 ans de prison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.