Revenir à la rubrique : Politique

François Fillon: Ses propositions pour les Outre-mer

Empêtré dans le PenelopeGate, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle 2017, François Fillon, a dévoilé ce lundi 13 mars 2017 son programme à son QG de campagne. L’ancien locataire de Matignon en a profité pour dévoiler les grandes lignes de ses mesures pour les Outre-mer.       François Fillon […]

Ecrit par – le mardi 14 mars 2017 à 10H43

Empêtré dans le PenelopeGate, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle 2017, François Fillon, a dévoilé ce lundi 13 mars 2017 son programme à son QG de campagne. L’ancien locataire de Matignon en a profité pour dévoiler les grandes lignes de ses mesures pour les Outre-mer.
 

 

 

François Fillon propose notamment 2 milliards d’euros pour abaisser le coup du travail dans les DOM et favoriser ainsi la création d’emploi. Pour ce faire, il compte mettre en place zéro charge sociale « sur tous les salaires jusqu’à deux fois le SMIC pour les entreprises de la LODEOM et celles de moins de 11 salariés et jusqu’à trois fois le SMIC pour les secteurs renforcés ».

Il plaide également pour le prolongement de la défiscalisation spécifique Outre-mer jusqu’en 2027.

Dans la lutte contre l’immigration illégale, François Fillon veut adapter le droit à la nationalité en Guyane et à Mayotte, « compte tenu de leur situation particulière et critique ». Pour cela, il demande à ce que l’acquisition de la nationalité soit subordonnée « à la régularité du séjour des parents ». 

 

 

François Fillon: Ses propositions pour les Outre-merFrançois Fillon: Ses propositions pour les Outre-mer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.