MENU ZINFOS
National

François De Rugy: Il s’agissait bien de repas professionnels selon l’assemblée


Par - Publié le Samedi 20 Juillet 2019 à 14:13 | Lu 1160 fois

Les résultats de l’enquête menée par l’assemblée nationale sur les repas organisés par son ancien président devraient être révélés mardi prochain. Mais certains éléments ont déjà fuité : selon FranceInfo, le rapport devrait indiquer que les repas étaient bien des « dîners professionnels » .
 
Ainsi, l’assemblée n’aurait rien à reprocher à François De Rugy, qui n’aurait enfreint aucune règle en vigueur. Reste que l’enquête a été menée par l’assemblée elle-même, soit des députés, dont la majorité sont des élus En Marche.
 
Une deuxième enquête est toujours en cours, à Matignon cette fois. Elle concerne les travaux de rénovation effectués dans l’appartement privé de François De Rugy pour un montant de 63.000 euros.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Christian le 20/07/2019 16:19

Homards pour les professionnels, sardines pour les prolos. Et pour la famille? Caviar???? Ah la Zistis ou lé vrémen m...o !

2.Posté par GIRONDIN le 20/07/2019 18:49

'' '' des dîners 'professionnels' dont Mme Rugy a confirmé dans un entretien enregistré le caractère 'amical' des invités, que François de Rugy qualifie d’'informels' et dont plusieurs convives (ex : Aphatie) ont réfuté l’aspect professionnel... La blague".
Arfi Fabrice


Excellente blague effectivement et droit dans les yeux

3.Posté par CYBER PUNK le 20/07/2019 19:34 (depuis mobile)

Homard l'a tué...!

4.Posté par MOI le 20/07/2019 23:18

on pourrais faire une site com n oublier pas votre seche cheveux

5.Posté par cenkormoin le 21/07/2019 04:59

bien sûr, on ne fait absolument pas confiance en cette commission d enquête pour nous dire la vérité.

6.Posté par Bravo le 21/07/2019 07:39 (depuis mobile)

Allez bref... Vous.... Faire.....

7.Posté par Santa le 21/07/2019 07:59 (depuis mobile)

Giscard, miterand, chirac, sarcozi, Hollande, macron voilà le maximum que peuvent faire les métropolitains, ha mon Dieu ont est pas dans la merde entre celui qui enlev isf pour enrichir la France et en plus ils le croient.....

8.Posté par JMR974 le 21/07/2019 08:16

Alors, si c'était bien des repas professionnels, nous sommes sauvés. Ouf ! Soulagement général. La macronnie peut dormir sur ses deux oreilles. Il faudrait réintégrer De Rugy maintenant qu'il est lavé de tout soupçon. On a besoin de gens comme lui.

9.Posté par parlamer le 21/07/2019 08:21

assemblée nationale d'une majorité de menteurs....

pour un gouvernement de menteurs

10.Posté par Le Jacobin le 21/07/2019 09:10

Ayatollah vos conneries (...)

Les prolétaires le 24 décembre pique un 100m passe au dessus des caisses des grandes surfaces, se battent pour deux minuscules queue de langoustes venu de l'inde, vous reprochez au Ministre assis sur fauteuil doré de déguster du homard.

Le ridicule ne vous gène pas?

Allons allons un peu de décence SVP en attendant Décembre.

11.Posté par Jp POPAUL54 le 21/07/2019 11:25

Enquête menée tambour battant par les députés LREM....qui bénéficient tous des mêmes "fredaines" comme ils disent.
Dîners professionnels donc il ne remboursera rien !
A l'heure où l'on demande aux français de se serrer la ceinture... bon nombre d'élus perpétuent ce genre de frasques qui sont évidemment nauséabondes.

12.Posté par ben quoi le 22/07/2019 00:01

Français , serrez-vous la ceinture les temps sont durs pour tous.

13.Posté par Surprise ! le 22/07/2019 03:19 (depuis mobile)

Normal que ce soit normal !
Entre gens de gôôôôôche, on ne va pas se tirer dessus, surtout de gôôôôôche écolo rigolo !
Les dépenses et les dérives ne sont pas prêtes de cesser avec de telles mentalités bien encrées !


14.Posté par Vergereau pierre le 22/07/2019 17:46 (depuis mobile)

Et alors, est une raison pour faire gargantua en période de crise !

15.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/07/2019 20:26

LA DÉCISION FORCÉE de François de RUDY de présenter sa démission  » , continue de susciter de nombreux commentaires – dont certains virulents – de la Presse parisienne et de certaines Radios – comme «  France-Infos »  ! ! Je vous en livre plusieurs  , en remarquant que quelques -uns d'entre eux visent aussi l'Actuel Président QUAND il était Ministre de Ministre de : l’Économie à Bercy  !
-------1 ) «  il s'agissait bien de repas professionnels «  affirme la Majorité macronienne de l' Assemblée Nationale » ! Mais , comment expliquer la présence de sa Femme à ce repas au cours duquel on doit discuter avec des Professionnels  ?
------2 )Pour sa défense de Rudy «  affirme , la mine grave et le ton indigné ( « sur B.F.M.T.V." au Journaliste Bourdin de la chaîne )«  qu'il ne mange pas de homard » « étant allergique aux crustacés et il précise aussi que « le champagne lui donne mal à la tête » ! ! Il se comporte exactement comme un Gamin pris , la main dans un pot de confiture » ! !
----- 3) Voici ,en effet , ce que lui répond le Docteur Luc Collard ( allergologue et
immunologiste au C.H.U. de Nantes)  : « L 'INTOLÉRANCE aux CRUSTACÉS N 'EXISTE PAS , SAUF CAS RARES qu'il précise d 'ailleurs !

--------- Enfin un long Article( suite à une enquête 'France-Infos » largement diffusée) :

« QUAND MACRON recevait le tout Paris à Bercy » ! Frédéric Says , Éditorialiste à
« France Culture et Co-auteur d'un livre remarquable et remarqué - Lattés 2017- intitulé «  « dans l'Enfer de BERCY » , affirme  : « il y a des similitudes . OUI ,dans les deux cas , les frais de représentation ont été utilisés pour se constituer des liens avec la Société Civile et donne même le nombre de repas organisés ! !
- A vous Chers Concitoyens de La REUNION de vous faire votre Opinion sur cette « Affaire"   . . .




16.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/07/2019 23:46

«  LA DÉCISION FORCÉE de François de RUDY de présenter sa démission  » , continue de susciter de nombreux commentaires – dont certains virulents – de la Presse parisienne et de certaines Radios – comme «  France-Infos »  ! ! Je vous en livre plusieurs  , en remarquant que quelques -uns d'entre eux visent aussi l'Actuel Président QUAND il était Ministre de Ministre de : l’Économie à Bercy  !
-------1 ) «  il s'agissait bien de repas professionnels «  affirme la Majorité macronienne de l' Assemblée Nationale » ! Mais , comment expliquer la présence de sa Femme à ce repas au cours duquel on doit discuter avec des Professionnels  ?
------2 )Pour sa défense de Rudy «  affirme , la mine grave et le ton indigné « sur B.F.M.T.V. au Journaliste Bourdin de la chaîne «  qu'il ne mange pas de homard » « étant allergique aux crustacés et il précise aussi que « le champagne lui donne mal à la tête » ! ! Il se comporte exactement comme un Gamin pris , la main dans un pot de confiture » ! !
----- 3) Voici ,en effet , ce que lui répond le Docteur Luc Collard ( allergologue et
immunologiste au C.H.U. de Nantes)  : « L 'INTOLÉRANCE aux CRUSTACÉS N 'EXISTE PAS , SAUF CAS RARES qu'il précise d 'ailleurs !

--------- Enfin un long Article( suite à une enquête 'France-Infos » largement diffusée) :
« QUAND MACRON recevait le tout Paris à Bercy » ! Frédéric Says , Éditorialiste à
« France Culture et Co-auteur d'un livre remarquable et remarqué - Lattés 2017- intitulé «  « dans l'Enfer de BERCY » , affirme  : « il y a des similitudes . OUI ,dans les deux cas , les frais de représentation ont été utilisés pour se constituer des liens avec la Société Civile et donne même le nombre de repas organisés ! !
- A vous Chers Concitoyens de La REUNION de vous faire votre Opinion sur cette « Affaire «  . . .




17.Posté par JORI le 23/07/2019 10:57 (depuis mobile)

16. Vieux créole. Comme dans l''affaire Tapie les médias n''ont enquêté qu''à charge. Aujourd''hui la justice l''a innocenté. Dans un état de droit doit on mettre en doute sa décision, comme vous le faites ici ??.

18.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/07/2019 14:18

MONSIEUR "JORI"( post 17 ) JE DONNERAI " des RÉPONSES A LA Jori" ! !

-1)" ET ALORS "?
- 2 )" C' EST A DIRE "? ?

- 3 )POUR CE QUI CONCERNE " L' AFFAIRE TAPIE" que vous évoquez ( pour tenter de de me "déstabiliser: : je ne suis pas tombé de la dernière pluie "!) . . . A l'époque , Cet " Homme d'Affaires" , avait assuré avoir été" grugé", "extorqué ° de cinquante millions d'euros par sa banque " ...Après plusieurs interventions auprès de hautes Personnalités de l’État ( reportez-vous aux journaux de l'é :poque) , IL avait obtenu un remboursement " plutôt pharamineux". . ." CETTE AFFAIRE" S 'ARRÊTERA-
T-ELLE Là : à vous de le dire
: A VOUS de le dire car je crois que vous avez " la Science Infuse"! ! ! Tapie est gravement atteint par un cancer ... Les Juges ont donné leur Verdict " en leur âme et conscience". . et ,je n'ai pas l'habitude de commenter les jugements des Tribunaux ( je n'ai pas" une formation de juriste". . . Vous pouvez faire les commentaires que vous souhaitez à condition qu' il n'y ait pas injures ou diffamation ,Monsieur "Jori" . ça vous va ? ? ?

19.Posté par JORI le 24/07/2019 17:37 (depuis mobile)

18. Vieux créole. Si j''avais la science infuse, ce ne serait pas des questions que j''évoquerais mais des affirmations comme vous le faites. Je note que vous ne commentez pas les décisions de justice. Donnez moi 1 exemple d''insulte ou diffamation ?.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes