Revenir à la rubrique : Sport Réunion

François D’Haene s’impose en patron sur l’édition 2013 du Grand Raid

Sans surprise, François D’Haene remporte cette édition 2013 du Grand Raid après avoir avalé les 163 km de course en 22h58min et 8 secondes. Une arrivée sous les acclamations de la foule venue remplir le Stade de la Redoute à Saint-Denis. Une belle victoire pour ce spécialiste du trail. Même s’il était présenté comme un […]

Ecrit par . – le vendredi 18 octobre 2013 à 22H08

Sans surprise, François D’Haene remporte cette édition 2013 du Grand Raid après avoir avalé les 163 km de course en 22h58min et 8 secondes. Une arrivée sous les acclamations de la foule venue remplir le Stade de la Redoute à Saint-Denis.

Une belle victoire pour ce spécialiste du trail. Même s’il était présenté comme un des favoris au podium, François D’Haene a survolé cette édition du Grand Raid. « J’ai jamais trop voulu y croire. Mais aujourd’hui j’étais en grande forme (…). Voir tout ce monde derrière m’a beaucoup aidé. Voir tout ce monde devant moi, cela me fait chaud au coeur. Honnêtement c’est vraiment la Diagonale des Fous !« , a-t-il expliqué à l’arrivée. Le vainqueur de l’édition 2012, Kilian Jornet, n’a malheureusement pas pu rivaliser avec lui, victime d’une blessure au genou.

Pour sa deuxième participation à la Diagonale des Fous, la dernière remontait à 2009 où il avait fini à une cinquième place, François D’Haene s’adjuge une magnifique victoire qui vient compléter une belle saison remplie de podium sur l’année 2013.

Le Palmarès de François D’Haene :

– 1 er sur le 163 km du Grand Raid, La Réunion
– 1er sur le 80 km relais mixteTarawera Ultramarathon, Nouvelle-Zélande.
– 1er sur le 33 km trail de la Fontaine des Anes.
– 1er ex aequo avec Michel Lanne sur le 80 km du Mont-Blanc.
– 1er sur le 65 km trail de l’Etendard.
– 2ème sur le El Cruce Columbia course à étapes au Chili.
– 2ème sur le 65 km Ice Trail Tarentaise.
– 6ème sur le 73 km Transvulcania, Canaries.

Après l’arrivée de François D’Haene, la bataille pour la seconde place fait toujours rage entre Pascal Blanc et le trailer réunionnais Freddy Thévenin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.