MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

François Caillé ne sera pas président de la SHLMR


Par - Publié le Lundi 12 Décembre 2011 à 18:30 | Lu 1914 fois

François Caillé ne sera pas président de la SHLMR
A écouter François Caillé, il n'aurait jamais souhaité prendre la présidence de la SHLMR. "J'ai failli perdre mon groupe parce que je me suis trop dispersé. Si jamais je recommençais aujourd'hui, ce serait signe que je n'ai rien compris et que je n'ai tiré aucune leçon de ce qui m'est arrivé", nous a-t-il déclaré en fin d'après-midi.

Pourtant, quoi qu'il en dise, il a bien essayé. Il a meme fait campagne, et ce n'est que devant la tiédeur (le mot est faible) des actionnaires et de ses pairs du MEDEF qu'il a renoncé il y a une semaine.

La décision était prise, restait à organiser la sortie. C'est là qu'entre en scène Yann de Prince, le nouveau président du MEDEF, qui était le seul à avoir la légitimité nécessaire pour pouvoir s'imposer au poste. Encore fallait-il que les choses se passent en douceur. C'est ce qui s'est produit après de nombreuses discussions entre les deux hommes.

Yann de Prince a su apaiser le dossier, ce qui lui a permis d'obtenir l'unanimité sur sa candidature lors du conseil d'administration du MEDEF de cet après-midi. C'est donc lui qui va remplacer Jean Chatel à la présidence de la SHLMR, avec le soutien total de François Caillé.

Ca ne veut pas dire que ce dernier ait définitivement renoncé. Lors de l'entretien téléphonique qu'il nous a accordé cet après-midi, il nous a affirmé "avoir vovation à présider un jour la SHLMR. Si mes affaires d'arrangent comme je l'espère", nous a-t-il déclaré, "j'espère bien pouvoir occuper ce poste. Pourquoi pas dans un an, si tout va bien".

Chassez le naturel, il revient au galop. Alors que quelques minutes plus tot, il nous affirmait avoir compris que c'était parce qu'il s'était dispersé qu'il avait mis son groupe en grand danger, et qu'on ne l'y reprendrait plus, quelques minutes plus tard il envisage de devenir président de la SHLMR dans un an. Décidément incorrigible, le François...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La réserve à tonton Caillé le 12/12/2011 22:46

Sacré tonton Caillé! S'il voulait absolument devenir président de la Shlmr, c'était uniquement pour pouvoir vendre au prix fort à la Shlmr, les terrains qu'il détient en son nom propre ou avec ses associés. Et au premier rang de ce foncier, le fameux terrain de la Réserve à Sainte-Marie dont (...) Philippe Jouanen, directeur de la Sidr s'était déjà fait un devoir (...) d'acheter (tres cher et trop cher) un tier de la superficie l 'an dernier. Aprés Papy Chatel qui a lui même vendu via Cbo ses terrains à la Shlmr, c était donc au tour de Caillé de se servir. Tout était prêt : le très docile Bébé Moser avait été mis précisément en place à la direction de la Shlmr pour faciliter les transactions et fermer les yeux sur le coût et l'origine de ce foncier que la shlmr aurait acquis à son tour au prix fort. Vraiment pas de chance tonton Caillé en ce moment. Si même le medef se met à l empécher de faire du business....il ne lui reste plus qu'à virer Armelle Monnier à la tête du Cilr comme il en a déjà publiquement exprimé l'intention, et son œuvre au sein du logement social réunionnais sera terminée....

2.Posté par chikun le 13/12/2011 04:46

Comment se fait-il que personne à l'IRT ne pense aux atouts indéniable de notre patron sociale... Une antenne touristique de la réunion bien placée, à Courchevel par exemple, pourrait drainer vers la Réunion une clientèle huppée vers les grands hotels de la côte Ouest.
Au programme : Un circuit chaud en car climatisé à travers les célèbres cités HLM de SINDNI ;Prima, Les Camélias et le Chaudron. Fausses émeutes avec poubelles renversées, pneus enflammés et jets de galets. On pourrait ainsi créer de nombreux emplois de faux manifestants, faux zamalés, faux gendarmes et faux syndicalistes.
Une chance pour l'emploi à la Réunion.

3.Posté par kitouni le 13/12/2011 06:46

Ce genre de moune y croit que la Réunion y appartient à zot...mi pleura pas sur son sort (dommage pour ses employés).

4.Posté par richie974 le 13/12/2011 12:46

il est bien plus rentable en coupeur de cannes, qu'il continue sa reconversion

5.Posté par falcucci pascal le 13/12/2011 18:45

UN HOMME SAGE SES BIEN

PASCAL FALCUCCI

6.Posté par ndldlp le 14/12/2011 21:37

1.
bravo, beau rappel de la situation !

7.Posté par Mouarf le 15/12/2011 06:14 (depuis mobile)

Post 1 : "et JC marcha sur l'eau... " quel fond de dossier incroyable!


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes