

Le président de HG Automobiles a donc tenu à faire stopper tous ces "la di la fé" qui consisteraient à croire qu'HG automobiles met la clé sous la porte ou que BMW souhaite se séparer de son partenaire historique.
Et pour convaincre, François Caillé a fait les choses en grand. La presse a rencontré ce matin Alan Harris, le directeur de la zone Afrique, Caraïbes et Europe de l'Est pour le groupe BMW venu spécialement pour l'occasion. La situation devait être particulièrement importante car avec 55 pays à gérer dans la zone, autant dire qu'Alan Harris choisit bien ses destinations…
François Caillé l'a certes rappelé, "les derniers temps ont été difficiles avec la mise en sauvegarde du groupe", mais pour le président de HG Automobiles, les feux sont au vert.
307 BMW vendues entre janvier et août
Ce matin, les journalistes ont assisté à une valse de mots destinés à rassurer les uns et les autres : "confiance", "assurance", "partenariat fort", "solidarité"… Pour le président, il faut non seulement ressouder l'équipe mais aussi rassurer les clients, quelque peu perturbés ces dernier temps…
Alan Harris a rappelé que beaucoup de défis ont été relevés au premier semestre malgré un contexte fragile. Il n'est donc pas du tout prévu de rompre le partenariat avec HG Automobiles d'autant que les chiffres du premier semestre 2010 sont bons : 307 BMW ont été vendues en janvier et août de cette année et sur la même période, 85 Mini (une augmentation de 10%).
Le second semestre promet d'être de bon augure avec l'arrivée de nouveaux produits BMW comme le Mini Countryman ou encore la nouvelle X3...