Revenir à la rubrique : Economie

François Caillé : “Les centrales d’achat participent à la baisse des prix”

Le président du Médef a expliqué hier après-midi que la grande distribution ne peut pas à elle seule, supporter la baisse des prix attendus par le Cospar et les Réunionnais. “Les centrales d’achat participent également à notre démarche”. François Caillé répondait ainsi aux critiques de la FER.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 02 avril 2009 à 07H37

“Je ne comprends pas les critiques de la Fédération des entreprises de La Réunion. Nous faisons partie de la négociation depuis le départ. Nous nous sommes engagés comme nos collègues à baisser les prix et à participer à l’accord collectif qui a été signé mardi. Nous assumerons nos responsabilités”.
François Caillé, président du MEDEF, a souhaité apporter certaines précisions sur les “on-dit”. “Il semblerait que pour les Réunionnais, la vie chère serait de la responsabilité exclusive de la grande distribution. On prête tous les maux de la terre aux distributeurs”.
“Il faut que les uns et les autres le sachent, les distributeurs à La Réunion fonctionnent exactement comme en métropole, avec un taux de marge moyen de 20 % et un taux de résultats bas de page d’un pour cent. Nous mettons ces chiffres à la disposition de ceux qui veulent les consulter”.  
“Il est temps d’arrêter de dire que la grande distribution se remplit les poches au détriment du consommateur réunionnais”.
Sur la vidéo, François Caillé explique que c’est toute la filière qui participe à la baisse des prix.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.