MENU ZINFOS
Economie

François Caillé : “Les centrales d’achat participent à la baisse des prix”


Le président du Médef a expliqué hier après-midi que la grande distribution ne peut pas à elle seule, supporter la baisse des prix attendus par le Cospar et les Réunionnais. “Les centrales d’achat participent également à notre démarche”. François Caillé répondait ainsi aux critiques de la FER.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 2 Avril 2009 à 07:37

“Je ne comprends pas les critiques de la Fédération des entreprises de La Réunion. Nous faisons partie de la négociation depuis le départ. Nous nous sommes engagés comme nos collègues à baisser les prix et à participer à l’accord collectif qui a été signé mardi. Nous assumerons nos responsabilités”.
François Caillé, président du MEDEF, a souhaité apporter certaines précisions sur les “on-dit”. “Il semblerait que pour les Réunionnais, la vie chère serait de la responsabilité exclusive de la grande distribution. On prête tous les maux de la terre aux distributeurs”.
“Il faut que les uns et les autres le sachent, les distributeurs à La Réunion fonctionnent exactement comme en métropole, avec un taux de marge moyen de 20 % et un taux de résultats bas de page d’un pour cent. Nous mettons ces chiffres à la disposition de ceux qui veulent les consulter”.  
“Il est temps d’arrêter de dire que la grande distribution se remplit les poches au détriment du consommateur réunionnais”.
Sur la vidéo, François Caillé explique que c’est toute la filière qui participe à la baisse des prix.





1.Posté par La vérité ou je mens !!! le 02/04/2009 15:07

On le croit, on le croit ...
On croira aussi un troupeau d'experts comptables si nous avions la possibilité de les missionner pour avoir une expertise complète, car nous soupçonnons (peut-être à tort) qu'il existe tout un ensemble de sociétés mosaïques et sociétés écrans qui se prennent peut-être chacune 1% lorsqu'elles sont visibles, mais qui s'en prennent peut-être bien plus lorsque les sociétés sont bien cachées.

1 x 1% = 1%
mais 12 x 1% + 5% à droite et à gauche = beaucoup plus %.
Allez sur un site de bourse et voyez les chiffres de grands groupes de grande distribution ... Il n'y a pas de raison de penser que les bénéfices soient inférieurs à la Réunion. Au contraire. Ce n'est pas un crime, mais il ne faut pas nous raconter des sornettes.

2.Posté par Fantasio974 le 02/04/2009 15:22

20 % de marge moyen est ce que ça comprend la rétrocession du chiffre d'affaire sur les produits exposés ? J'ai vu ça dans Capital la semaine dernière, je ne sais pas si ça s'applique à la Réunion mais :"les distributeurs à La Réunion fonctionnent exactement comme en métropole"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes