MENU ZINFOS
National

François Bayrou souhaite un changement de mode de scrutin après le score du FN aux régionales


- Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:58 | Lu 992 fois

Après les résultats enregistrés du Front national au premier tour des élections régionales dimanche 6 décembre, le président du Modem François Bayrou a dernièrement souhaité sur BFMTV un changement de mode de scrutin.

"Il y a 15 ans que je dis qu'il faut donner au FN une représentation pour qu'il soit à l'intérieur de la démocratie et pas à l'extérieur. Sinon vous en faites l'opposant universel. Vous avez un parti politique qui représente à lui tout seul tous les 'non' de la société. Ce système ne va pas pouvoir durer".

"Le vote FN est dangereux et risqué" a également affirmé François Bayrou.




1.Posté par LORHEIN le 10/12/2015 09:08

Putain, mais il ne dit pas que des conneries le Béarnais.

2.Posté par Jean TRANSCÈNE le 10/12/2015 10:01

"Le vote FN est dangereux et risqué" POURQUOI les autres partis politiques français ne sont pas dangereux ?
Eux qui on conduit la France à un sous état dans le monde, eux qui ont permis que notre pays devienne la risée du monde.
Chômage, misère, protection des délinquants, éducation au rabais et orienté vers les pays non "blancs" non catholique etc.

Franchement vouloir une autre politique de redressement, de protection, vouloir un peuple éduqué etc je ne voie pas où est le danger.

Bien sur les sans papiers, les accros à nos allocations, les chômeurs patentés, les retraités qui n'ont jamais cotisés ont du soucis à se faire.

Ne plus accepter le dictat de Bruxelles, contrôler les frontières je ne voie toujours pas où est le danger

En votant FN les Français disent qu'ils veulent autre chose, mais ça les politicards bien gras et bien pensant ne veulent pas abandonner la poule aux œufs d'or et pourtant un jour il faudra bien que cela cesse.

3.Posté par Gloseur sensE le 10/12/2015 10:25

Si l'on suit le raisonnement du maire de Pau, autant faire comme les Britanniques qui dans leur démocratie royaliste élisent directement leur Premier ministe dès le premier tour des élections législatives à la chambre des communes.

La proprotionnelle permettrait, en effet, que la liste arrivée en tête remporte l'élection et ait la majorité. L'opposition se partageant alors les jetons de présence (société anonyme) ou les jetons de pourboire (casino).

Enfin, avec un seul tour lors des élections, on ferait de nettes économies.
D'autant qu'entre les deux tours, souvent ce ne sont que de petits arrangements de négociants en voix d'électeurs par des barons républicains et autres privilégiés de la République.

4.Posté par Pro No Stick le 10/12/2015 11:29

faut arrêter de se mentir, l'électorat du Fhaine est composé de gros boeufs, décérébrés, pensant que l'âge d'or des 30 glorieuses peut revenir, grâce à l'isolement et au repli identitaire., et qui ne s'intéressent à la chose publique que pour le bénéfice qu'ils pourront en retirer au détriment de leur voisin !

appelons un chat un chat, le Fhaine est un parti xénophobe depuis sa conception, sa promotion, son développement, et la succession. Il n'est en rien démocratique, sa présidence se transmet de père borgne en fille imbécile et petite fille démagogue. ce même père qui a fait commerce des chansons de la Wehrmacht, mais qui n'a pas oublié d'aller planquer son pognon en Suisse !

Ceux qui votent pour un parti aux idées d'un autre temps, sont des peureux, des jaloux, voire des cons finis !


5.Posté par kld le 10/12/2015 17:44

cet homme a du bon sens .

6.Posté par kld le 10/12/2015 17:46

post 4 , voyons , n'insultons pas . ne jouons pas "leurs jeux" . quoique .....

7.Posté par kld le 10/12/2015 17:54

bon soyons franc , je plussoie à post 4 , c'est dit . les partis nationalistes sont les descendants de salazar, franco, mussolini, des munichois , de laval et ses pétainistes , des attentistes françois repliés sur eux memes , des vieux de la coloniale , persuadés de "civiliser" le monde ............ et du pire , de Poujade ......je n'ai pas de haine contre eux , juste attristés que la "patrie des droits de l'homme, de la résistance contre la barbarie, des idéaux de zola , hugo , camus , Jaures" soient bafoués par des suiveurs en difficulté , certes , mais des suiveurs ..............sans compter le finkilcrotte et sa "défaite de la pensée" ..il n'y a pas de défaite ds une grande civilisation , sinon, c'est qu'elle n'a pas lieu d'etre .et ce n'est pas le cas ...ne parlons pas des zemmours et autres .des amuseurs qui surfent sur les difficultés des gens .............la France vaut mieux que ça . finkilcrotte est à l'académie , on est train de cotiser pour ses habits d'apparats .......ha , la nostalgie de la monarchie , avec ses apparats ................

8.Posté par kld le 10/12/2015 18:43

un groupe , connu, chantait " this civilisation is so sad..........." , quand je voie finkil et zemmour où autre , je ne suis pas loin de penser la meme chose. mais je me ressaisis , vive la République , le bon vin , la gastronomie , la liberté , quoi ......stop au fn .

9.Posté par EKOLO le 10/12/2015 19:47

Encore un qui se base sur les pourcentages plutôt que sur les voix.

* 1er tour présidentielles 2012 :

Electeurs inscrits = 46 028 542
Electeurs FN = 06 421 426

* 1er tour régionales 2015 :

Electeurs inscrits = 45 298 641 soit une évolution de - 1,59 %
Electeurs FN + div Ext Droite = 06 052 733

Pourquoi s'affoler ? Pourquoi considérer que 14% des électeurs représentent "les français", "le peuple" ?

La question à se poser, surtout, c'est : A quoi ça sert de s'entêter à faire des élections départementales et régionales, quand ça n'intéresse même pas la moitié des électeurs ?
(sans compter ce que ça coûte ?)
Les grands gagnants de ce type d'élections, ce sont les abstentionnistes. A chaque fois.
Et bizarrement, personne n'en parle, on préfère parler du vote de 14% d'électeurs.

Un jour, il faudra que les anciens se décident à prendre leur retraite comme tout le monde, ils n'ont plus toute leur tête.

A part ça, un peu de lecture :

http://naufrageur.fr/mais-dou-sont-ils-sortis-les-militants-du-bloc-identitaire/

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/02/19/quand-les-jeunes-marinistes-saffichent-avec-le-gud/

10.Posté par Tanguy le 10/12/2015 19:56

à @ 4
j'aime bien votre esprit logique de raisonnement, et vos idées qui relèvent d'un QI niveau moule d'eau douce.
Allez bonnes fêtes quand même.

11.Posté par kld le 10/12/2015 20:19

j'adore les moules , memes d'eau douce , lol, , surtout gratinées , et une coupe de champagne , rosée , comme Noé !

12.Posté par delay le 11/12/2015 07:29

EKOLO

Electeurs inscrits ne veux pas dire electeur votant ....
refait les chiffres avec ceux qui ont vraiement voté et tu verras...

la sortie de l'europe est une trés bonne chose au vu de ca construction et des lois qui sont sortie en vue de ralentir une économie fiable et durable..c'est du grand n importe quoi !

13.Posté par madibastard le 11/12/2015 11:26

Le système électoral est à revoir, plus de proportionnelle et surtout prise en compte du vote blanc.....si l'on veut qu'il reflète l'expression du peuple.
Plus de votations (référendum d'initiative populaire) comme ça se fait en Suisse serait aussi une belle avancée.


De La Pitrerie et le KFC qui viennent nous parler d'intelligence, avec cet argument usé jusqu'à la corde je suis de gauche donc intellectuel....encore une fois ce n'est pas parce qu'on a une tête en forme d'ampoule qu'on est une lumière camarades ....
D'ailleurs il est amusant de constater avec la carte mondiale du QI que les pays au plus forts QI sont très nationalistes ( vietnam,chine, japon, usa, israel)... !

14.Posté par Pro No Stick le 11/12/2015 11:59

10.
je vois que la vérité blesse..j'en suis fort aise !

Heureusement pour votre descendance, une fois que vous serez au fond de l'eau par l'action mené en France sous marine, il demeurera laverdure pour relever le niveau des conséquences de votre triste idole..

Allez, on va pas se facho tout de même !!

12.

La sortie de l'Europe, nous n'y avons rien à gagner. Renforcer l'Europe, lui donner plus de pouvoir, harmoniser les politiques fiscales et sociales, avoir une défense de nos frontières dignes de ce nom..OUI!

N'oublions pas, la France sous marine, c'est la France qui coule !

15.Posté par EKOLO le 11/12/2015 15:17

@ delay :

Merci mon ami, mais moi je parlais bien de ce que représente le vote FN par rapport au nombre d'électeurs inscrits. Ca fait un peu moins que 14%.

Et surtout, j'ai fait remarquer que le nombre de votants pour le FN n'avait pas changé depuis 2012, toutes proportions gardées.
(en fait, il a légèrement chuté)

Après, rien ne dit qu'il ne va pas augmenter au second tour.
N'a war.

16.Posté par kld le 11/12/2015 21:54

merdibastard ou le zemmour , Dieudonné et finkilcrotte .......les meilleurs d'entre nous

17.Posté par kld le 11/12/2015 22:56

sans compter onfray et autres ............

18.Posté par André Pouchet le 12/12/2015 07:46

En empêchant les élections de jouer le rôle qui leur est dévolu en démocratie, à savoir assurer la représentation de toutes les catégories de citoyens et permettre aux partis qui ont gagné la confiance de la majorité d’entre eux d’accéder au pouvoir, Vals choisit de pervertir le fonctionnement normal de la République. Il dépouille de tout véritable intérêt la compétition électorale devenue en partie inutile car sans véritables enjeux concrets pour une partie de la population.

Il renforce ainsi les préventions et la méfiance d’une partie croissante de l’opinion envers nos institutions, il nourrit l’écœurement et la colère de millions de citoyens qui, de plus en plus nombreux, viennent rejoindre les rangs de l’abstention et, in fine, il nourrit, chez tous ceux qui, ayant constaté l’inutilité de la compétition électorale et refusent cependant de se résigner à la soumission à un ordre devenu tyrannique, la tentation du recours à la guerre civile. C’est donc lui, notre petit matamore teigneux, l’apprenti-sorcier, le boutefeu irresponsable, qui nous entraîne sur des chemins dangereux !

19.Posté par Tanguy le 12/12/2015 09:07

à@ 14
la France sous Marine c'est la France qui coule

la France sous Hollande c'est la France qui croule sous les charges, les impôts, le chômage,...c'est la France des sans dents qui crèvent lentement mais sûrement

Pas mieux l'un que l'autre.

Essayons de passer de bonnes fêtes, même si nous n'y changerons rien HELAS.i

20.Posté par EKOLO le 12/12/2015 13:54

@ A. POUCHET (18) :

Rien que votre dernière phrase peut expliquer pourquoi VALLS met autant d'ardeur à vous faire barrage.

Ca fait depuis au moins 2012 que les intervenants FN sur Internet n'ont que leur haine à vomir.
Ca stigmatise, ça amalgame, ça diffame, ça insulte, ça déforme les noms de famille, ...
Et après vous venez pleurer qu'on vous déteste ?

Il aurait suffit que vos militants parlent posément et courtoisement des idées de leur parti, du programme économique, etc ...
Vous auriez peut-être récolté la même cabale de la part de la Gauche, mais au moins vous seriez en droit de dire que c'est injuste. Là c'est pas le cas.

Regardez les mesures prises par les maires FN ou assimilés à l'encontre du monde culturel, et ne vous étonnez pas que des artistes fassent front également contre vous.

De toute façon, les politiciens proposent, les électeurs disposent.
On verra dimanche soir/lundi matin si les exhortations de VALLS et CAMBADELIS auront été suivies ou pas.

21.Posté par madibastard le 12/12/2015 15:31

18 ce que tu dis est juste, mais n'oublions pas sarko et le coup du referendum de maastricht passé aux oubliettes pour ce qui est du déni de démocratie.....c'était le summum !


Ekolo en bon khmer vert totalitaire va sûrement nous expliquer que si sarko a violé la démocratie c'est parce que les opposants à Maastricht étaient au moins depuis 2002 mal polis, mangeaient avec les doigts, ne sont pas allés voir le dernier film d'arielle dombasle et ont boycotté le dernier cd de noah.......et que donc sarko a eu raison !

22.Posté par EKOLO le 13/12/2015 15:02

@ Madibastard :

Salut l'ami

Je ne disais pas que VALLS & CAMBADELIS ont raison, mais que leur réaction, ainsi que celle du monde de la culture et des Arts, est compréhensible.
Nuance.

Quant à SARKOZY, je suppose qu'il a ratifié le traité de Lisbonne, en dépit du NON exprimé au référendum de 2005 (69,34% de participation, 54,68% NON, 45,32% OUI), avant tout parce qu'il est libéraliste et qu'il représente le grand patronat qui a des intérêts économiques dans les institutions de l'UE.

Pour le reste, les électeurs sont censés avoir un cerveau, et la liberté de voter comme ils veulent.
Il ne reste plus longtemps à attendre pour avoir les résultats définitifs de ces régionales.
On en reparlera donc très bientôt.

A part ça, deux petits liens sur le référendum de 2005 et la ratification du traité de Lisbonne en 2008, pour bien savoir de quoi on parle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_français_sur_le_traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Lisbonne

23.Posté par André Pouchet le 13/12/2015 15:35

Je remercie M. Ekolo pour la leçon qu'il a eu la bonté de bien vouloir me donner. Je me permettrai cependant de lui faire remarquer – poliment bien sûr – que, si l'on s'en tient à la page sur laquelle nous sommes en train d’échanger, ses acolytes baptisés Pro No Stick et KLD viennent apporter un cinglant démenti à son imprudente assertion inaugurale : « Ça fait depuis au moins 2012 que les intervenants FN sur Internet n'ont que leur haine à vomir. Çà stigmatise, ça amalgame, ça diffame, ça insulte, ça déforme les noms de famille, ... Et après vous venez pleurer qu'on vous déteste ? »

Si je sais encore lire, je ne peux manquer de remarquer les délicates amabilités qu'un Pro No Stick (quel irrésistible calembour, soit dit en passant !) réserve à ceux qui ne partagent pas ses choix politiques : « l'électorat du Fhaine est composé de gros bœufs, décérébrés [...] qui ne s'intéressent à la chose publique que pour le bénéfice qu'ils pourront en retirer au détriment de leur voisin ! ». Puis après un petit mot gentil sur les dirigeants du parti : « sa présidence se transmet de père borgne en fille imbécile et petite fille démagogue », ce que l'on peut juger un brin sommaire, il se tourne vers l'électorat du FN qu'il caractérise de façon on ne peut plus catégorique : « Ceux qui votent pour un parti aux idées d'un autre temps, sont des peureux, des jaloux, voire des cons finis ! »

Quant au petit roquet KLD, il nous livre des considérations historiques des plus filandreuses et des plus approximatives, qu'il n'hésite pas (car lui aussi il a un vrai don pour le calembour !) à parsemer de noms ingénieusement déformés : « merdibastard ou le zemmour , Dieudonné et finkilcrotte ». Mais je me doute, mon cher Ekolo, que cela ne vous fait pas trop plaisir de voir votre cause associée aux borborygmes et aux bredouillages insanes d'un KLD !

Quand à ces accusations partout colportées selon lesquelles les mairies FN auraient pris des « mesures » pas gentilles « à l'encontre du monde culturel », des mesures qui justifieraient le fait que « des artistes fassent front également contre [nous] », elles mériteraient d'être examinées de plus près. Il conviendrait notamment de voir ce qu'on met au juste derrière les expressions fort vagues de « monde culturel » et de « artistes ». Cela inclut-il les groupes de rap, les associations islamistes, les officines antiracistes et tout l'éventail habituel d'associations clientélistes et parasitaires qui prolifèrent dans la plupart des municipalités « progressistes » de gauche et de droite ? Touchant à ces mairies FN ou assimilées, je me contenterai de vous renvoyer aux scores que celles-ci ont obtenus, et aux élections départementales, et au 1er tour des élections régionales. A chaque fois les citoyens des villes concernées ont, non seulement confirmé la confiance qu’ils accordaient à leurs édiles, mais ont considérablement augmenté le nombre de suffrages qu'ils leur ont offerts !

24.Posté par delay le 13/12/2015 17:02

Pour ceux qui aime valls

https://www.youtube.com/watch?v=Ki38KqEHSck://

https://www.youtube.com/watch?v=Ki38KqEHSck

25.Posté par madibastard le 13/12/2015 18:12

Quant à SARKOZY, je suppose qu'il a ratifié le traité de Lisbonne, en dépit du NON exprimé au référendum de 2005 (69,34% de participation, 54,68% NON, 45,32% OUI), avant tout parce qu'il est libéraliste et qu'il représente le grand patronat qui a des intérêts économiques dans les institutions de l'UE.


Tout simplement parce que c'est un fumier qui n’accepte pas le verdict des urnes, et qu'en face la gooche qui se dit républicaine et démocratique....s'est associée pour faire ce hold up car ils sont tout aussi vendus à la mondialisation...et tout aussi totalitaires.


23 +++, je vois que tu es non seulement clairvoyant mais aussi très psychologue.

26.Posté par EKOLO le 14/12/2015 17:41

@ A. POUCHET (23)

Vous me dites :
si l'on s'en tient à la page sur laquelle nous sommes


Alors que j'avais dit :
Ça fait depuis au moins 2012 que les intervenants FN sur Internet n'ont que leur haine à vomir


Je vais pas vous ressortir tous les articles de Zinfos depuis 2012.
Mais une piste pour vous :
- trouvez les articles de Zinfos sur le FN, depuis cette date, et lisez les commentaires
- faites pareil pour les articles de Zinfos sur les membres du gouvernement ; lisez les articles sur les décisions de justice, et lisez ce qu'on y dit sur "la justice à TAUBIRA"
Ca vous donnera déjà une idée.

Tant que vous y serez, venez me dire de quelle manière on aurait déformé les noms de famille LE PEN, PHILIPPOT, etc ...
Et comparez avec les différentes manières dont chez vous on déforme les noms de famille des membres du gouvernement, ou on les surnomme.
Voyez comme systématiquement on insiste, bien lourdement, sur leurs origines : VALLAUD-BELKACEM, VALLS, HIDALGO ...
Je suppose que chez vous, parmi les militants, on ne qualifie pas les militants d'origine espagnole de "matador", "petite Espagnole", etc ... Pareil pour les militants d'origine maghrébine, on les appelle certainement pas "la Marocaine", etc ...
A vos militants créoles kaf, on ne doit pas trop expliquer quelle chance ils ont eu d'être "sauvés" de l'esclavage de leurs propres frères.

Ensuite, lisez TOUS les posts du taz, et vous verrez que très régulièrement il traite les gauchistes de traîtres.
J'ai eu beau lui expliquer plusieurs fois la différence entre PS et Gauche, ça n'a rien changé.

Lisez le commentaire de l'ami Madibastard ici présent.
Je lui ai fourni 2 liens dans mon post 22, où on voit clairement que tout ce qui est à gauche du PS était contre le projet de constitution et ne marchait clairement pas avec SARKOZY lors des consultations préliminaires à la ratification du traité de Lisbonne.
Ca ne l'empêche pas de dire :
et qu'en face la gooche qui se dit républicaine et démocratique....s'est associée pour faire ce hold up car ils sont tout aussi vendus à la mondialisation...et tout aussi totalitaires.


Ca confirme ce que j'ai dit : à mettre tout le monde dans le même panier, on se retrouve avec tout le monde contre soi.

Et vous y participez vous-même, par exemple avec cette petite phrase de votre post 31
mettre en pleine lumière la crapulerie de ce que pensent au fond d'eux-mêmes nos humanistes gauchistes.

dans l'article suivant :
http://www.zinfos974.com/Regionales-Pour-le-vice-president-du-FN-le-second-tour-est-jouable_a95196.html#last_comment
Comme pas mal de vos collègues qui parlent de "le peuple", "les français", vous aussi vous avez la prétention de savoir ce que les gens pensent au fond d'eux-même.
Perso, c'est déjà une raison suffisante pour voter CONTRE vous, sans état d'âme.

L'ami Pro no stick est nouveau sur ce site, en tout cas si on se base sur son pseudo (un peu comme vous, si je ne me trompe).
Quant à l'ami KLD, il a toujours répété qu'il n'était ni de Gauche ni de Droite (ni du Centre ?). Malgré ses prises de position officielles pour H. BELLO ces derniers temps.
En tout cas, dans l'article auquel vous vous référez, il a d'abord réagi aux propos de l'ami Pro no stick en disant qu'il ne fallait pas insulter, pour ne pas tomber dans le jeu de l'adversaire.
(ce qui confirme ce que j'ai dit sur les attitudes de certains depuis quelques années, sur Zinfos)
Après, effectivement, il s'est ravisé très vite.
On est en pleine "guerre" politique, juste après les résultats du 1er tour. On peut peut-être comprendre qu'il ait craqué, pour le coup.

Mais je me doute, mon cher Ekolo, que cela ne vous fait pas trop plaisir de voir votre cause associée aux borborygmes et aux bredouillages insanes d'un KLD !


Eh ben on dirait que vous avez compris.
Ca fait au moins un an que je le dis régulièrement : on a assez de matière à exploiter contre le FN, pour ne pas continuer à insulter stérilement.
C'est vraiment pas les posts qui manquent, de ma part, pour confirmer ça.
Et j'ai répété à plusieurs occasions que tous les partis devaient condamner leurs membres, quelle que soit leur place, en cas d'insulte de leur part à l'encontre du FN.
Encore récemment, dans l'article où on parle du médecin havrais, dans les commentaires, j'ai dit à l'ami Zozossi qu'il fallait le poursuivre pour "incitation au viol".

Pour ce qui est des communes FN, effectivement, à part à Mantes-la-ville, les électeurs ont placé le FN majoritaire même au second tour. Donc, après 1 an et demie, ils sont toujours satisfaits, et j'en suis bien aise pour eux.
Même si dans mon post, je ne parlais pas de ça.

Pour ce qui est du monde culturel et artistique, vous confirmez vous-même ce que je disais :
Cela inclut-il les groupes de rap, les associations islamistes, les officines antiracistes et tout l'éventail habituel d'associations clientélistes et parasitaires qui prolifèrent dans la plupart des municipalités « progressistes » de gauche et de droite ?


Comme je le disais, ne soyez donc pas étonnés que tout ce monde là (associations "islamistes" incluses) se soit mobilisé contre vous.

Dans l'ensemble, j'avais dit que je comprenais toutes ces prises de position.
Ca ne veut pas dire que je les approuvais.
Dans certains cas, il peut être intéressant d'écouter attentivement les consignes de vote, et de méditer dessus (comme par exemple dans notre région, La Réunion).
Mais dans le type de cas qui nous concerne, avec ou sans consigne, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
La preuve : il y a eu un certain "sursaut" républicain, n'empêche qu'on n'arrive pas à dépasser 60% de participation au niveau national.
Les gens font bien ce qu'ils veulent, dans l'ensemble.
Il n'y a pas eu déni de démocratie, comme on le dit chez vous, pour expliquer pourquoi les gens ont coupé court à tous vos espoirs.
Une chose de plus qu'il va vous falloir accepter, si vous souhaiter progresser.
Malgré les récents attentats et la crise migratoire, vous ne faites guère mieux qu'en 2012.

27.Posté par EKOLO le 14/12/2015 20:04

@ Madibastard :

Tout simplement parce que c'est un fumier qui n’accepte pas le verdict des urnes


Là, tu craques, mon ami.
Si les urnes avaient dit OUI massivement, crois-tu vraiment qu'il aurait fait tout, en tant que président, pour ne pas arriver là où en est avec l'UE ? Simplement pour contredire la voix des électeurs ?
Enfin, c'est pas grave.

en face la gooche qui se dit républicaine et démocratique....s'est associée pour faire ce hold up car ils sont tout aussi vendus à la mondialisation...et tout aussi totalitaires.


Ca c'est plus grave.
Je poste 2 liens qui témoignent qu'à gauche du PS, tous les dirigeants de Gauche, aussi bien en 2005 qu'en 2008, ont oeuvré contre l'UE nouvelle version.
Mais tu continues de mettre la Gauche dans le même panier que le PS.

Comme je l'ai dit auparavant, ne t'étonne pas après de voir vos adversaires se liguer contre vous.
Du moins ceux de Gauche.
Ceux de Droite comprendront peut-être, entre 2017 et 2022.

28.Posté par André Pouchet le 16/12/2015 04:45

@ EKOLO (26) :

Après tout cet effort de recherche et de rédaction par vous accompli, je m'en voudrais de laisser totalement sans réponse le poste que vous m'avez personnellement adressé. Ne vous attendez pas cependant à ce que je vous fournisse une réponse détaillée point par point. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'y atteler.

Je tiens d'abord à vous signaler que je ne suis pas membre du FN : ce que j'écris n'engage donc pas ce parti qui ne m'a en aucune façon mandaté pour batailler en son nom.

Vous vous référez à tout un passé de controverses sur ce site, tout un contentieux polémique (depuis 2012, dites-vous !) qui m'est totalement étranger puisque pour ma part je n'y viens que très occasionnellement. Alors, pardonnez-moi mais je n'ai pas l'intention d'aller, comme vous m'y invitez, fouiller les archives.

Je vous donnerai volontiers acte de que votre façon de débattre me parait tout à fait honnête et respectueuse de ceux auxquels vous vous opposez et avec qui vous échangez des avis divergents. Il était donc un peu injuste (et même presque méchant) de ma part de vous associer aux interventions " minimalistes" d'un KLD (Ça vous va "minimaliste" comme épithète ? Vous ne trouverez pas l'euphémisme trop osé ou trop injurieux ?).

Vous me reprochez le mot "crapulerie", que j'ai employé à propos de ce médecin havrais auteur d'un torchon "raciste" (raciste envers le "peuple" qui vote FN). Je le maintiens. Et, vous aurez beau me faire les gros yeux, je n'hésiterais pas à employer également ce terme à propos du sieur Bartolone, surnommé par ses amis "le parrain du 9/3" !

Je maintiens aussi que, dans ses élections régionales, le comportement à l'égard des listes FN, tant de la gauche, que de la droite, a été un comportement antidémocratique et contraire aux principes républicains. Il n'est pas admissible en effet que les deux partis du système puissent ainsi se liguer cyniquement pour continuer à écarter de tout pouvoir un parti dans lequel, à tort ou à raison, presque la moitié (en tout cas plus d'un tiers) de l'électorat place sa confiance. Cela est non seulement injuste mais surtout profondément malsain.

Mon cher Ekolo, je vous souhaite une bonne journée. Peut-être à une prochaine fois...

29.Posté par EKOLO le 17/12/2015 00:20

@ A. POUCHET : Salut

Je tiens d'abord à vous signaler que je ne suis pas membre du FN : ce que j'écris n'engage donc pas ce parti qui ne m'a en aucune façon mandaté pour batailler en son nom.


OK. Nous parlons donc entre citoyen-électeurs (toujours bon à préciser, vous avez raison).


Vous vous référez à tout un passé de controverses sur ce site, tout un contentieux polémique (depuis 2012, dites-vous !) qui m'est totalement étranger puisque pour ma part je n'y viens que très occasionnellement. Alors, pardonnez-moi mais je n'ai pas l'intention d'aller, comme vous m'y invitez, fouiller les archives.


Je vous comprends bien.
D'ailleurs, nul besoin de revenir en arrière, la situation n'a guère évolué.
Vous avez du le constater, si vous lisez les articles de ces derniers jours.
(par exemple, entre autres,
http://www.zinfos974.com/Deux-eleves-du-college-Mille-Roches-se-filment-en-train-de-forcer-un-autre-eleve-a-une-fellation_a95418.html
)

(Ça vous va "minimaliste" comme épithète ? Vous ne trouverez pas l'euphémisme trop osé ou trop injurieux ?).


Non, c'est parfait comme épithète, ça résume très bien le problème.
J'espère seulement que ça ne vous a pas trop coûté.


Vous me reprochez le mot "crapulerie", que j'ai employé à propos de ce médecin havrais auteur d'un torchon "raciste" (raciste envers le "peuple" qui vote FN). Je le maintiens.


Au contraire, je vous comprends.
Comme je l'ai dit et redit, il ne s'agit pas de culpabiliser gratuitement les électeurs FN. Ce type de cruauté mentale ne fait pas honneur à la mentalité gauchiste, en plus elle donne du grain à moudre aux dirigeants FN, qui peuvent se faire passer pour des incompris, des victimes, ce qui les rend sympathiques aux yeux des électeurs (les gens n'aiment pas l'injustice).

Ce que je vous reprochais, dans votre phrase
mettre en pleine lumière la crapulerie de ce que pensent au fond d'eux-mêmes nos humanistes gauchistes.

c'est pas "crapulerie", mais "ce que pensent au fond d'eux-mêmes nos humanistes gauchistes".

Donc, si un gauchiste a dit ça, c'est que tous les gauchistes le pensent.

Perso, je n'ai jamais dit que le FN était un parti _____, ni que les FNistes sont des _____.
Par contre, j'ai bien dit que les _____ avaient souvent des liens avec le FN.
En me basant sur mon expérience personnelle, mais aussi sur l'actualité.
("_____" à remplacer par les noms gâtés qu'on associe habituellement à certaines catégories de FNistes).

Si ça vous intéresse, je peux développer un peu sur ce point.


Il n'est pas admissible en effet que les deux partis du système puissent ainsi se liguer cyniquement pour continuer à écarter de tout pouvoir un parti dans lequel, à tort ou à raison, presque la moitié (en tout cas plus d'un tiers) de l'électorat place sa confiance.


Je vous ai déjà expliqué auparavant pourquoi, à Gauche, il était parfaitement compréhensible et pas surprenant du tout qu'on se ligue contre le FN.
Maintenant, vous me dites "il n'est pas admissible".
Et pourtant, on peut d'autant plus l'admettre que c'est parfaitement légal.
A chaque fin de premier tour, les partis donnent leurs consignes de vote. Après, les électeurs obéissent ou pas.

Illustration dans l'article suivant (posts 3,6,et 7) :
http://www.zinfos974.com/Le-FDG-appelle-a-faire-barrage-a-Didier-Robert-mais-a-peur-de-Thierry-Robert_a95103.html

D'autre part, vous dites dans votre phrase :
le comportement à l'égard des listes FN, tant de la gauche, que de la droite


Ah bon, "tant de la gauche, que de la droite" ?
Vous savez bien que la Droite (enfin, ses dirigeants) n'a pas participé au "front républicain".

En Langedoc-..., c'était pas gagné d'avance pour le PS, mais il n'y a eu aucun désistement de la part de la Droite (malgré son score du 1er tour bien inférieur à ceux du FN et du PS).
Le font républicain, c'est exclusivement l'oeuvre du PS, d'EELV et des dirigeants gauchistes (je me suis pas encore renseigné sur les consignes de vote de l'extrême-Gauche).
Petit détail pas franchement important, mais ça évite à nos amis de Droite des reproches qu'ils ne méritent pas.

Au plaisir de nous retrouver sur Zinfos.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes