Revenir à la rubrique : National

François Bayrou quitte le gouvernement

S’il devait s’agir d’un simple remaniement « technique », l’ampleur est finalement plus importante que prévue. Ce matin, le ministre de la Justice François Bayrou a annoncé qu’il quittait le gouvernement. L’homme politique, mis sous pression par les soupçons d’emplois fictifs des assistants parlementaires européens du MoDem, donnera une conférence de presse dans l’après-midi pour éclaircir les raisons de […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 21 juin 2017 à 10H28

S’il devait s’agir d’un simple remaniement « technique », l’ampleur est finalement plus importante que prévue.

Ce matin, le ministre de la Justice François Bayrou a annoncé qu’il quittait le gouvernement. L’homme politique, mis sous pression par les soupçons d’emplois fictifs des assistants parlementaires européens du MoDem, donnera une conférence de presse dans l’après-midi pour éclaircir les raisons de son choix. 

Egalement mise en cause dans l’enquête préliminaire sur les assistants parlementaires du MoDem, la ministre des Armées Sylvie Goulard a indiqué hier qu’elle avait demandé au président de la République d’être démissionnée, afin de pouvoir « démontrer librement (sa) bonne foi ». Une démission acceptée par Emmanuel Macron.

Marielle De Sarnez, la ministre des affaires étrangères, a elle aussi quitté le gouvernement de mercredi, quelques minutes après François Bayrou, mais a indiqué que c’était pour briguer la présidence du groupe MoDem à l’Assemblée nationale. 

Par ailleurs, le chef de l’Etat a demandé à Richard Ferrand, le ministre de la cohésion des territoires,  lui aussi mis en cause dans l’enquête, de briguer la tête du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, et de laisser son poste de ministre vacant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.