MENU ZINFOS
National

François Bayrou quitte le gouvernement


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à 10:28 | Lu 6786 fois

S'il devait s'agir d'un simple remaniement "technique", l'ampleur est finalement plus importante que prévue.

Ce matin, le ministre de la Justice François Bayrou a annoncé qu'il quittait le gouvernement. L'homme politique, mis sous pression par les soupçons d'emplois fictifs des assistants parlementaires européens du MoDem, donnera une conférence de presse dans l'après-midi pour éclaircir les raisons de son choix. 

Egalement mise en cause dans l'enquête préliminaire sur les assistants parlementaires du MoDem, la ministre des Armées Sylvie Goulard a indiqué hier qu'elle avait demandé au président de la République d'être démissionnée, afin de pouvoir "démontrer librement (sa) bonne foi". Une démission acceptée par Emmanuel Macron.

Marielle De Sarnez, la ministre des affaires étrangères, a elle aussi quitté le gouvernement de mercredi, quelques minutes après François Bayrou, mais a indiqué que c'était pour briguer la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. 

Par ailleurs, le chef de l'Etat a demandé à Richard Ferrand, le ministre de la cohésion des territoires,  lui aussi mis en cause dans l'enquête, de briguer la tête du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, et de laisser son poste de ministre vacant.




1.Posté par Oscar DUDULE le 21/06/2017 10:39

WaÏII. Que va devenir le projet de loi présenté par Bayrou?

2.Posté par L'Ardéchoise le 21/06/2017 10:48

Juste comme cela, au passage : si Fillon avait démissionné en temps et heure de son parti, la droite n'en serait sans doute pas où elle en est aujourd'hui...
A méditer !

3.Posté par GENCE Thierry le 21/06/2017 11:07

Bonne nouvelle car Sarnez doit le suivre, ce qui va enlever un boulet à Monsieur Macron. Ca n'empêchera pas Monsieur Macron d'être harcelé encore et encore par le morpion réunionnais qu'il est impossible de décrocher, ce T Robert qui malgré le poids de plus en plus lourd de ses casseroles arrive encore à bouger. Ce TR là pense qu'il est indispensable, mais en rélaité si l'on regarde de plus pres il est un vritable machine à perdre, un fléau. Il impose Nabénésa sur la 1 er circonscription elle fait 3%, il va au Tampon avec TAK, un autre repris de justice, pour soutenir Hoareau Jacquet et ce dernier se ramasse une veste, il soutien avec ferveur le Randrianarivelo conseillé par son infiltrée telle le cheval de Troie, la belle hélène Coddeville vivant dans l'ombre et lui aussi ramasse une belle gamelle de même Madame Settama soutenue par la glu T Robert arrive à se faire battre là où une chèvre aurait pu être élue si elle avait eu un beau tablier, là c'est une veste .En fait en dehors de Saint Leu il n'existe pas, et encore à Saint Leu nous savons tous comment et pourquoi il arrive à se faire élire. Il devrait aussi regarder un peu mieux son entourage, car il a beau tenter d'envoyer des infiltrés un peu partout. Ca ne fonctionne pas il est en dehors de sa circonscription, une véritable machine à perdre et un véritable porte poisse.

4.Posté par Pierre Balcon le 21/06/2017 11:22

Marx l'avait prédit !
"L'histoire se répète toujours au moins deux fois : la première fois comme une tragédie, la seconde comme une farce " .

Je propose que l'on recommence les élections , sans Bayrou ou que l'on refasse les calculs sans l'appoint de ses forces qui ont pesé au moins 5% dans le scrutin .

Et puisque qu'il faut aller au bout des choses dans cette curée , je suggère aussi qu 'une enquête préliminaire soit ouverte contre le président de la république et le Premier Ministre, dont les déclarations de patrimoine sont suspectes ..

5.Posté par Perplexe le 21/06/2017 11:24

Décidément !

C'est la 1ère fois que je vois un gouvernement avec autant de ministre se barrer sans même avoir eu le temps d'accomplir leurs missions...

Un gouvernement de casseroles...

Il y a même une nouvelle députée En Marche qui a dit qu'elle ne pourra pas se rendre à l'Assemblée aujourd'hui car elle a tennis avec ses enfants...

Le renouvellement avec des novices, ça craint un max !

6.Posté par zozimé le 21/06/2017 11:51

Et dire que ban' na la été élu sur la base de la moralisation de la vie publique! Mais pourquoi donc n'ont-ils pas démissionné avant le 18 juin? Calculs politiciens: tous des ripoux...

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/06/2017 12:19

fukcd473
Nous assistons depuis l'élection de Jupiter sa sainteté la vierge à une véritable Macronade.
Les rats quittent le navire, car rien n'a changé.

Je ne sais pas ce que vous pensez des nouveaux députés, ceux de la société civile (expression galvaudée par Jupiter, parce que ce n'est pas ça la Société civile), mais je crains le pire. Entre l'une qui ne se rend pas à l'Assemblée préférant aller jouer au tennis, l'un qui votera tous les projets de loi sans une once de réflexion parce que c'est le contrat signer avec LREM et surtout l'autre sur le plateau de télé qui n'a même pas été foutue de relire ses "penses bêtes" pour se présenter. Pdr !

Dans 3 mois, c'est l'explosion à l'Assemblée nationale, après que les français de retour de leurs vacances estivales comprendrons les effets des 9 ordonnances qui vont être rapidement signées. Pdr !

8.Posté par Jose le 21/06/2017 12:22

Bon débarras, c'est un vrai boulet ce mec !

9.Posté par Antony le 21/06/2017 12:26

Et bien voilà qu'un gouvernement qui n'a pas commencé à travailler que ces membres sont déjà impliqués dans des soupçons de corruption et autres . Je n'ai jamais vu cela et on vient nous parler de la moralisation de la vie politique . C'est toute la classe qu'il faut virer ! Mais les Réunionnais ne sont pas encore prêts pour cela .....?

10.Posté par bufle974 le 21/06/2017 12:28

lol allez c boon ça
cava ridiculiser le lpa local

11.Posté par mortier le 21/06/2017 13:42 (depuis mobile)

Chapeau bas aux ministres du MODEM. Ils savent prendre de l''écart quand ils deviennent gênants. Si le candidat LR aux présidentielles avait appliqué ce proncipe, la carte de la France aurait eue un autre visage. De toute façon c''est aussi bien ainsi

12.Posté par pittbull974 le 21/06/2017 13:47

On s'aperçoit qu'il est devenu très difficile de trouver un responsable politique honnête et compétent. Maintenant, notre président n' a pas d'autre choix que d'essayer de trouver le crabe le moins pourri au fond du panier.

13.Posté par GIRONDIN le 21/06/2017 14:18

2.Posté par L'Ardéchoise
+1

+
Je propose aussi qu'on revote sans le menteur fillon....

14.Posté par chikun le 21/06/2017 14:58

S'il ne reste qu'un homme propre au modem ce sera MONSIEUR Thierry Robert .

15.Posté par Macron péi le 21/06/2017 16:18

Voilà mr propre pris à dans sa propre saleté ! Obligé lui et ses amis du Modem à prendre la tangente. Un mec qui voulait parler de la moralisation de la vie publique. Mal placé le mec ! Il a suivi Macron en espérant sa bonne grâce, eh bien voilà il a eu la grâce, mais pas la bonne mais le ...coup de grâce. Plus personne comme ministre issu du Modem, apparemment. Pourtant tout le monde voyait Macron comme un dieu affalé de ses anges. Un démon déguisé oui. Pour Bayrou c'est bien fait !!! La pas gagne assez. Allez allier aou avec un bougre ou connait pas ou ca y sorte (quoique oui il le savait) juste pour dire que vous voulez autre chose et tralala et tralala. Bref, le PS a été éclaté, là c'est le Modem qui est dans le rouge, avant il y a eu le parti de droite le LR qui a été trainé dans la boue, fractionné, humilié, noirci par les affaires de Fillon,..bref; quelle politique de mmm. Vraiment, Macron a bousculé trop de choses, soit il va se faire de nouveaux amis pour les sanctionner ensuite soit il se déclare roi ou empereur (serait bien capable ce mmmdeux), et comme ça il sera "saigneur" de la France, et les allégeances pleuvront au quotidien si on veut ses bonnes grâces. Quelle triste France en voyant ça. Attendons de voir la réaction des autres bouts de partis politiques, ca va chauffer....la guerre politique n'est pas terminée. Ensort azote ! rentre, sorte, démissionne, c'est zot problème, la honte lé dessus zot.

16.Posté par Jose le 21/06/2017 16:54

Les plus imbéciles des politiciens, ce sont nous, les électeurs !

Depuis des dizaines d'années on se plaint de nos élus, par paresse d'aller voter, ou choix imbécile, c'est qui, qui met ces affreux en "l'air" ?

Et aux plus débiles d'entre-nous : Un élu vous affirme qu'il peut faire voler un âne, et vous y croyez dur comme fer !

17.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/06/2017 18:01

fukcd473
2.Posté par L'Ardéchoise le 21/06/2017 10:48
Je plussoie.

Je connais 1 100 656 électeurs du modem qui ont du commander de la vaseline.
Après la sérénade nous voici en pleine macronade.
Jupiter qui lave plus blanc que blanc disait-on. C'est vrai pour les pubs. Mais c'est un pur produit de la pub. Pdr !

La palme d'or revient quand même à Anissa Khedher (7ème circonscription du Rhône) et Annaïg Le Meur (1ère circonscription du Finistère). Pdr !

18.Posté par klod le 21/06/2017 21:21

bravo ................ loin du fillonisme ............ plus de droiture , merci !

19.Posté par Dolly Prane le 21/06/2017 21:30

Un vrai Gatèr

20.Posté par Pamphlétaire le 22/06/2017 10:14

Les eurodéputés français sont les rois et les reines des magouilles et des détournements des assistants parlementaires....Ce que j'aime par exemple pour des parlementaires qui représentent les citoyens, ne l'oublions pas :
"Mais le salarié affirme qu’il n’a jamais travaillé pour le compte du député européen. Jean-Luc Bennahmias. Joint par franceinfo, celui-ci a expliqué "ne plus bien se souvenir de sa mission". "Il devait gérer ma communication lorsque je montais à Paris", raconte l’élu de la circonscription Sud-Est, où son ancien "assistant" explique ne jamais avoir travaillé." 😭😭😭

Les citoyens ont été bernés par cette Union Européenne car ceux qui ont "travaillé" pour sa mise en place ont bien pensé à élire des députés européens en sachant que le "fonctionnement" des députés de l'Assemblée Nationale en France copiée dans l'assemblée parlementaire européenne constituerait une véritable "source financière" mais pour eux, les députés, n'est-ce-pas? Et les corruptions active et passive doivent être en symbiose dans formidable "entreprise européenne". La majorité des Anglais ont bien cerné cette magouille car ils sont restés un peu plus neutres et logiques avec leur monnaie qu'ils ont conservé dès le départ.
Comme l'a si bien dit Coluche, les politiques mentent le moins en février car il n'y a que 28 ou 29 jours...Il n'y a que cette affirmation qui soit juste dans cette affaire de l'U.E., n'en déplaise aux drogués de l'U.E. En Marche! Cette affaire serait-elle le début de cet arrêt? 😄😄😄

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes