Politique

François Bayrou auprès des bazardiers du Chaudron

Dimanche 8 Avril 2012 - 13:56

François Bayrou auprès des bazardiers du Chaudron
Le candidat de la ruralité François Bayrou ? Le dimanche pascal du candidat Modem à la présidentielle est en tout cas entièrement consacré à la production agricole de la Réunion.

En visite d'une heure ce matin au marché du Chaudron, François Bayrou a réitéré, en discutant avec des bazardiers, son souhait de favoriser la relance de la production agricole en France.

Le choix du marché du Chaudron n'a également pas été éludé par le candidat qui a réaffirmé faire de la "lutte contre le chômage des jeunes", qui est à hauteur de "60% à la Réunion", sa "priorité".

Ct après-midi, rendez-vous est donné à la presse dans un élevage de volailles dans les hauts de Saint-Paul, plus exactement à Tan Rouge.

François Bayrou auprès des bazardiers du Chaudron

François Bayrou auprès des bazardiers du Chaudron

François Bayrou auprès des bazardiers du Chaudron

François Bayrou auprès des bazardiers du Chaudron

François Bayrou auprès des bazardiers du Chaudron
.
Lu 2145 fois



1.Posté par Thierry le 08/04/2012 15:06

Il fait beau; Aujourd'hui Dame Dindar' n'a pas de veste .. Ah, c'est vrai, balle au Centre en ce jour. A-t-elle son Alliance ??? et sa manche Droite Sociale .... je m'y perd ... une boussole, vite SVP....

Pirouette ou Girouette .... l'important, ce n'est pas la rose ....ce sont le pOUVOIR et le FRIC...

La MOBILISATION : Le peuple n'est pas venu à moi, j'irai le chercher là il pourrait être : un marché forain, un lieu de pique nique ... autour d'un 9 en chocolat ????

2.Posté par Nous vous attendons sur Antenne ! le 08/04/2012 15:22

Jean-Luc, François et Nicolas n'ont pas cru bon de répondre aux 9 questions posées par voie de presse aux présidentiables.
Que ferez-vous demain soir ?
La réforme dont les consommateurs réunionnais ont le plus besoin est la perception de l'octroi de mer à la caisse des commerces. Cette simple mesure est à même de faire baisser de plusieurs centaines d'euros par an lle coût de la consommation des ménages.
Tout le reste n'est que mesurettes !!!
Armand GUNET
http://www.reagissons-la-reunion.fr/Reagissons.html

3.Posté par david Vincent. le 08/04/2012 15:33

Candidat sans conviction , à la double veste , qui ratisse aussi bien à droite qu'à gauche .

4.Posté par Donald le 08/04/2012 15:33

Te y fait pitié na poin la foule pou accueil a zot ,zot y sa va ou sa na domoune ,en plus daprès la photo l expression le marchand lé pa gaillard pou zot .Mme Dindar avec son doigt lèvè y essaye debattre ;SINI avec son guelle de crocmort la essayè ,y gagne pas non plus ,regarde son guelle comment lé en décomposition su le photo...

5.Posté par Amnésie le 08/04/2012 16:47

Mme DINDAR a oublié qu'elle a fermé avec ses copains socialistes l'ARAST, la REDETAR et l'ADI. Il aurait été préférable que Monsieur "Baie Roux" (BAYROU) ne s'affiche pas avec cette fossoyeuse multi cartes.

Il a le mot juste et la frappe facile, mais il ne sera jamais président. Il choisit très mal ses amis et surtout ses lieutenants. A la Réunion, du ROBERT de Saint LEU à l'avocat de l'Alliance à la Région, de l'opposant caméléon de Saint Joseph à un Zosef de Saint Paul, il aura tout faux le brave candidat centriste. Lé malheureux soman.

Il a un bon programme, il un bon accueil dans l'électorat populaire mais il ne sera jamais Président de La République avec ces bras cassés qui ont ont fait de la casse sociale leur cheval de bataille.

Ne gaspillons plus longtemps nos voix et votons pour une France Forte dès le premier après na voir..

6.Posté par opportuniste réyonais le 08/04/2012 17:44

Le leader prince créole lé pa la don! le maire de st leu lé entrain fer vol a lu vedette par la reine mère
têtre grand moune polo la dit a lu allé pas.
Foutor c thieri la fabrique le modem ici avec tou le bonne pattes cassées qui saver pu ou aller.

Modem y ve bien dire : mouvement, original, démagogique, entre , minorité.
Mr bayrou lu même lé pa mauvais lu mais quand vi voi la banbe canard boiteux né na avec lu c la vi di que lu doit vraiment pas avoir le choi pou lu prend le tout venant.

7.Posté par Petit électeur le 08/04/2012 18:13

Mon pauvre François !
Quel manque de discernement sur ce coup là !

Quel dommage ! Vous mérité mieux que ceux-là ...
A la lecture de leur "casier" à ceux qui vous ont accaparé, de 2 choses l'une, soit vous amputez votre programme de sa substance moelle, soit vous les renvoyé dans leur canton...

Je vous propose de les renvoyer dans leur canton et de rejoindre Nicolas Sarkozy.
Ce qui me fait du mal c'est de voir votre image diminuée de la sorte par ces incapables qui ont tant et tant piétiné la République devant laquelle vous, vous vous incliné.

Je tiens à vous dire que vous avez une stature d'homme d'Etat mais elle a été anéantie par ces choix en contradiction avec votre devise et vos visées républicaines...

Quel dommage !!
Mettez de l'eau dans votre vin et contribuez malgré tout à accompagner notre pays chahuté et mal-mené par des enfants rebelles: Rejoignez Nicolas Sarkozy ! Fais-le pour mon pays vous qui le pouvez !

8.Posté par Bertrand le 08/04/2012 18:18

au marché on a aussi des baies roses

9.Posté par Choupette le 08/04/2012 18:58

Ça se voit, il n'avait vraiment pas le choix ...
Elle non plus, d'ailleurs.
Plus personne ne veut de cette bonne femme qui ne marche que pour sa boutique.

10.Posté par Ex Arast le 08/04/2012 20:44

En regardant le JT de R.Première j'ai cru voir un "boug Saint joseph" en costume cravate. Il me semble qu'il est opposant au maire de cette même commune et siège dans l'opposition avec une colistière.

Bizarre de le voir là car il n'est pas du même bord que Mme DINDAR et sa majorité au CG où siègent deux conseillers généraux de Saint Joseph. Il n'est pas non plus du même bord que Monsieur LAGOURGUE qui porte lui les couleurs de l'Alliance à La Région.

Ce monsieur a réussit l'exploit en 2010 de ramener le score de la liste VIRAPOULE sur cette commune à 3,58% à l'occasion des Régionales.

Il est devenu un véritable équilibriste. A Saint Joseph il est opposant lors du conseil municipal, au CG il soutient les deux Conseillers Généraux de la commune et à La Région il soutient le PCR et l'Alliance.

Gageons que le score du MODEM sera intéressant sur cette commune...avec un tel fardeau Monsieur BAYROU ne doit pas s'attendre à un score à deux chiffres.Par ailleurs, il ne serait pas étonnant en 2014 de le voir rejoindre ceux qu'ils combat depuis 2008....Après tout il court vers la gloire politique sans regarder la couleur de l'accueillant politique, un peu comme une demande d'asile politique diront certains.

11.Posté par @ post 10 le 08/04/2012 21:15

Et il y va franco...
Mdr...

12.Posté par vive zarko le 08/04/2012 21:27

entre Bayrou de 2007 a qui j ai voté
c est plus pareil un peu endormi je pense
mon choix pour la france c est zarko plus dynamique

13.Posté par SEVERIN le 08/04/2012 21:28

Eh le Liban a besoin de lui avec comme capital Beyrourt,il y a que deux lettres qui fait défaut a son nom (A.T).Quel idée de se nommée le MODEM du coup mon ordinateur a beugué,pour le plus gros con que les centristes a eu a proposer,il sera toujours la cinquième roue du carrosse encore un povre con après Sarko.Ah povre France on ne trouve plus un présidentiable avec de vrais couilles digne d'une vrai Démocratie capable de faire figurer la France sur l'échelle mondiale avec de vrais Hommes et femmes digne de cette république babannanière.In yab des Yvelines

14.Posté par John Galt le 09/04/2012 08:12

qu'une bande d' usurpateurs de menteurs qu'ils aillent au diable les champions sont dors et déjà les abstentionnistes Pourquoi je ne voterai pas ? Mais parce que je réfléchis.
La sagesse est-elle dans la majorité ?
Si le nombre de sots dépasse le nombre de nobles, quelles seront les conséquences en démocratie ?
N’est-ce pas la démocratie qui a dit « Crucifiez-le » il y a 2000 ans ?
N’est-ce pas la démocratie qui a dit « Relâchez nous Barrabas plutôt que le Christ »
Est-il raisonnable de voter pour son bourreau ? (Impôts locaux)
Ce sont ceux qui acceptent la règle du jeu qui perdent leurs droits à revendiquer, les autres gardent leur honneur en réclamant la justice.
Le vote non à la Constitution européenne des Français a été tourné en oui par les parlementaires et vous osez encore accepter cette règle du jeu.
« quand on ne vote pas on ne peut pas rouspéter » soutiennent certains. En fait, c’est le contraire. C’est quand on vote qu’on ne peut plus rouspéter.
Lorsqu’un enfant propose un jeu qui s’appelle « C’est moi qui gagne, c’est toi qui perds », celui qui accepte la règle du jeu est celui qui ne peut plus râler après, même s’il a perdu. Une fois qu’il a voté pour son bourreau, il doit accepter que règne son candidat ou son adversaire puisqu’il a accepté que la majorité ait raison. En revanche, celui qui a refusé la règle du jeu a encore le droit de mettre une torgnole à cet enfant qui lui a proposé ce jeu biaisé et il a surtout le droit de râler contre l’un ou l’autre des élus.C'est vrai que Sarkozy aimerait bien une abstention massive des classes populaires style "tous pourris, pas la peine d'aller voter"....
Mais cette fois-ci, pas sûr du tout que ça se passe comme ça, les gens n'en peuvent plus de Sarkozy et de sa politique :!

15.Posté par Bien joué sucette le 09/04/2012 13:30

Au post 11:

Ah oui l'homme au costume cravate (post 10) c'est Franco, l'espagnol, le boss de Saint Joseph qui ne mobilse qu'une dizaine de militants depuis son railement à LEBRETON et à Miss DINDAR. Personne ne le soutiendra dans cette campagne.

Encore une fois il a fait le mauvais choix. Qui pourrait encore croire en lui. Ses militants de 2008 l'ont laché, un par un. Qu'il nous démontre le contraire en organisant un rencontre sur Saint Joseph, on pourra vérifier qu'il ne pèse rien RIEN le Franc CO, RIEN du tout.

Il faudrait qu'il comprenne qu'il se retire de la politique, qu'il s'en aille, car on a peur de son ombre on ne peut pas espérer grand chose en politique. En 2014, s'il a le courage de se présenter aux municipales, il ne récoltera aucun siège, c'est un évidence...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter