MENU ZINFOS
Politique

François Bayrou : “Un nouveau modèle de société est devenu obligatoire”


La crise était prévisible “car les deux modèles présentés à la population, comme les seuls possibles, l’un socialiste et l’autre, celui de la globalisation et du financier, étaient voués à l’échec”, explique le président du Modem.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 3 Novembre 2008 à 06:48 | Lu 1100 fois


François Bayrou regrette la crise économique actuelle, “même si depuis quelques années, de nombreux signaux auguraient d’un tel scénario“. Et ce ne sont pas l’alternance des modèles proposés “qui ont changé quelque chose”.
“A la fin des années 80, on a vu le modèle socialiste s’effondrer. Aujourd’hui, c’est celui de la globalisation et du financier à tout va qui se casse aussi la figure”, constate le président du Modem.
Selon François Bayrou, “il revient à notre génération d’inventer un autre modèle”. Le patron du Modem a déjà quelques idées sur la question. “Les gens veulent un modèle de société qui soit humaniste”.
“Ils veulent que l’argent ne gouverne pas tout. Ils veulent que l’Education, la santé et tout ce qui est non marchand soit respecté, et occupe toute sa place”, a conclu François Bayrou.



Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes